Éternya, le nouveau monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éternya, le nouveau monde

Forum du Grandeur Nature Éternya
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires et anecdotes du premier scénario

Aller en bas 
+4
Patrick
Doug
Nathaniel
Marie
8 participants
AuteurMessage
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Commentaires et anecdotes du premier scénario Empty
MessageSujet: Commentaires et anecdotes du premier scénario   Commentaires et anecdotes du premier scénario Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:22

Bonjour à tous et à toutes!

Je vais lancer le bal et dire que pour ma part, j'ai vraiment adoré mon GN Smile

Toujours amusant de jouer des déchus psychopathes! Les combats dans les sous-bois étaient difficile, mais très intéressants je trouve. J'ai reçu un sal coup de manche non rembourré d'une masse sur le coude qui m'a paralysé le bras pour dix minutes, amis c'est pas mal, ça été mon seul bobo de la fds, juste ben raquée sinon! Laughing

L'élémental de feu était magnifique à jouer, j'en avait des frissons dans le dos : merci Daïkiri! J'ai adoré mon passage avec Laurent aussi, aussi court fut-il : désolé, t'étais pas assez... chaud! Laughing

Merci à tous d'avoir si bien embarqué dans le concept du clan : c'était génial de vous voir dire vos prédis, même s'il y avait presque toujours des erreurs Laughing

Y en aurais du monde qui aurait une dette envers la Mère du clan si elle le demandais Laughing Faudrais que je me trouve une chose simple et comique à demander à chaque fois... scratch

C'ets certain que j'ai beaucoup aimé les jeux de cartes (merde, je suis pas devenue capitaine, damn you Loup!) et la discussion de fin de soirée qui s'en est suivit... mais ça, c'était mon bonbon Very Happy Merci à Nick d'avoir embarqué et... Doug, tu dois me trouver de plus en plus freak et/ou pathétique! Comme mère ou comme leader, peu importe Laughing

Le conseil à été long, surtout le passage sur Loup et Solcor, lequel je ne pensais même pas discuter en toute sincérité... mais en bout de ligne, c'est vrai que c'était intéressant d'un point de vue organisation d'avoir l'avis de tous là-dessus.

Enfin, c'est surtout ce qui a suivit moi que j'ai apprécié. Merci aux pnj d'avoir embarqué pour faire un dernier coup de déchus! Personnellement, je trouvait que ce dernier coup suite à la réunion avait enfin réussit à resserrer quelques liens entre les personnage, ce qui je crois, va en être fortement ressentit au prochain évènement.

C'est sur que ce n'est pas facile dans un tout premier GN de trouver un sentiment de clan, de famille et d'unité : on est tous des nouveaux persos qui n'ont pas dévellopé de liens entre eux encore et qui ont des vécus différents (sinon, c'est vrai pour les 537 dernières années).

À ce sujet, j'ai tellement répété souvent l'année à laquelle on est... je crois que le monde le disais avant moi par moment lorsqu'ils voyaient que j'allait le dire Laughing C'ets encourageant Wink

Merci à tous, ce fut une très belle fin de semaine où je n'ai pas dormit ni mangé, or, c'était un bon GN pour ma part. Smile

Marie


Dernière édition par Marie le Dim 24 Jan - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Nathaniel

Nathaniel


Messages : 411
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Derrière le comptoir

Commentaires et anecdotes du premier scénario Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et anecdotes du premier scénario   Commentaires et anecdotes du premier scénario Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:06

Merci mon dieu...j'ai dormis, mangé... (dans ta face Marie)

J'ai eu une agréable fin de semaine. Occupée mais pas trop. Nous avons plein de projets pour l'auberge (dont de l'alcool)

Commentaires positifs:

- De beaux moments à s'engueuler en famille. Bon...je déprime parce qu'on m'a dit de ne plus mettre les pieds hors de ma cuisine, parce que je provoque des désastres. snif.

- Ooooh que ça fais du bien de ne pas me garrocher dans tout les combats

- Hahaha le rituel whatever pour loup. Pat, j'ai juste trouvé ça so cuuuuuuuuute de me ramasser avec une mini mini statue de loup loup. Mais bon...les enfants grandissent si vite...

- Vous êtes freak, Laurent, Mylène. Lau, te recoudre pendant une heure avec des hauts le coeur c'était marrant.

- Moi j'ai aimé que Ge chante tout l'après midi, BON!

- Ouach. Maudits flashs. Marie, i hate you. Ça n'a pas trop paru dans l'auberge, parce que conformément à mon personnage, je suis sortie péter ma coche dehors. Mais criss que je l'ai pété! Je suis allé dans le sentier et j'ai chialé à genoux dans la bouette.

- Bon...ok...je me suis fais coincée vraiment connement derrière mon comptoir par les déchus. gang de merde.

- Les deux diablotins, Daikiri et Advokaat. Gang de mangeux de marde. Mais on les aime de même...

- Mylène... t'es TELLEMENT désespérante. Arrêtez donc de vous chicaner toi et Doug!!!

- Faut vraiment organiser des courses de bobines...

- Les pnjs, comme toujours, étaient peu mais se sont séfoncés à la tâche.

- Bon d'accords. Je vais à contre-courant... oui pour un roi, pour le commerce, l'arbre...ne me crachez pas dessus s.v.p. geek

Points négatifs:

- On doit vraiment exploiter mieux le terrain, je pense

- Je pense qu'on doit taper sur les doigts de certains, car mes oreilles ont été écorchés par de multiples hors jeux. faudrais faire attention à ça, sérieux...

- Je pense que les membres du clan et les alliés devraient relire les lois... Pour ceux qui arrivent tout juste dans la vallée, je comprends que vous soyez des étrangers. Mais en général, quand on voyage dans un endroit ou on s'y installe, on y respecte les lois et les dirigeants. Mais bon...c'est une sorte de réflexe chez les joueurs de cracher sur l'autorité... tk cé mon avis. J'étais pas non plus d'accords avec ben des affaires...mais j'ai quand meme fermé ma gueule.

study Ceci dit...

Vous allez tous y passer mes maudits. Je vais tous vous apprendre à lire et écrire!!!! bande de barbares ignorants... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatifchimaera.org
Doug

Doug


Messages : 59
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 38

Commentaires et anecdotes du premier scénario Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et anecdotes du premier scénario   Commentaires et anecdotes du premier scénario Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:31

pour ma part...une fin de semaine très relaxe comparativement a d'habitude!

j'ai essayé de me mêler de rien, ce qui m'a valu des injures et des regards désapprobateurs...aller vous faire fouttre haha

j'ai adoré vous détester tous, vous insulter, vous regarder croche...mais dans le fond, Misson vous aime tous!

Milène...oh my god...je savais que ton perso taperait sur les nerfs au mien, mais jamais à ce point! audit que t'es gossante! t'as l'égo aussi gros que celui d'Advokat, mais lui, au moins, il le sait qu'il a un égo démesuré!!!! j'tadore!

Marie...Ayden est folle...mais je me plie a l'autorité autant que mon perso le peut....mais disons que je t'ai insulté souvent dans ma tête pendant la fin de semaine!

Loup, je t'adore, change pas merde! la seule personne capable de s'amuser dans cette taverne de service de thé aux fleurs, petits biscuits et chansons quétaines!!!

Ge..tu chantes bien! désolé de t'avoir dit le contraire!

Cam, t'as le guts que j'ai pas!

Daiquiri...probablement le perso qui fitte le plus avec le mien! on va s'en rejaser!

Vos armes à l'entrée!

Point négatif....
effectivement j'ai entendu des hors jeu assez dérangeant....Italie, Chibougameau, ca existe pas, faites attention les gars
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Commentaires et anecdotes du premier scénario Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et anecdotes du premier scénario   Commentaires et anecdotes du premier scénario Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:55

Ouais pour les hors jeu je suis dac Neutral
Mes oreille sont saignées trop de fois!

Sinon, tu sais Misson, la Mère du clan elle s'en fout de se faire insulter la majorité du temps, c'est plus les gens autour qui ne supportent pas qu'on l'insulte Laughing

Ah et j'ai trouvé mon point négatif si ce n'est des hors jeux : J'ai pas joué de la guitare de la fin de semaine Crying or Very sad

On se reprend au prochain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 560
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 43
Localisation : Derrière toi! Héhéhé

Commentaires et anecdotes du premier scénario Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et anecdotes du premier scénario   Commentaires et anecdotes du premier scénario Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:39

Oui pour le prochain gn, dans le scénario je vais mettre le rôle
"Ayden qui joue de la guitare" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/Eternya
Lépine

Lépine


Messages : 51
Date d'inscription : 14/09/2007

Commentaires et anecdotes du premier scénario Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et anecdotes du premier scénario   Commentaires et anecdotes du premier scénario Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:26

Il y a des photos pour faire chier ceux qui n'ont pu y être? et le terrain, il était bien?
Revenir en haut Aller en bas
geneviève alain

geneviève alain


Messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 38

Commentaires et anecdotes du premier scénario Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et anecdotes du premier scénario   Commentaires et anecdotes du premier scénario Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:52

Ok mon tour!

Super fin de semaine! J'avais juste envie de relaxer, me vider l'esprit et passer du bon temps... et j'ai très bien réussi Wink Bon ok, j'avais un perso créé sur mesure pour ca héhé

Cam, génial ton perso, on s'est bien amusés Razz Se faire des bouffes communes est vraiment génial! et en passant, tu m'en dois encore une pour le ragout de boulettes!

Laurent et Raph, super de pouvoir faire du role play ensemble, discuter et jouer sur les mots! Smile

Misson, je te hais. Mais non Razz c'est juste que, vois-tu, je me dis souvent que je devrais chanter moins en gn, puisque les gens doivent s'écoeurer de m'entendre... Alors je ne prévoyais pas vraiment chanter au gn, mais vendredi soir Milène et Lyna m'ont convaincue du contraire... et là, samedi je me mets à chanter, et paff tu m'envoie en pleine face de fermer ma gueule... j'ai arreté de chanter meme s'il aurait été role play que je continue, simplement parce que derrière le perso, c'est moi qui ai été franchement ébranlée :S Alors je dois avouer que ca fait du bien de lire ton commentaire ^^ Mais bon comme je t'ai dit dimanche à la fin du gn, ca m'a seulement pris quelques instants pour réaliser que c'était surement le perso qui disait ca et que tu ne devais pas le penser vraiment Smile Alors tu peux compter sur moi pour apporter mes DEUX livres de chansons au prochain!! mouahahah!

Mel, j'aime bien ton aubergiste, mais ton maudit thé aux fleurs... yeurk! lol je dois être la seule a ne pas l'aimer :S Prochain au pire je m'apporterai mon propre café ^^

Bon ca c'était pour les gens avec qui j'ai fait le plus de role play en fds, mais je tiens à dire que tous les persos étaient chouettes, et j'espère pouvoir apprendre à vous connaitre au prochain!! Very Happy

M'assoir sur les genous de Habon en chef du clan du loup (ou quelque chose dans le genre là...) était franchement trop marrant, je ne pouvais pas m'en empêcher! hihi

Et le glacage... il était bon? ^^

Et les haricots? Tout le monde aime les haricots ^^


Voila c'est pas mal ca! j'ai hate au prochain! Very Happy

Capella, service de chansons quétaines et ravitaillement alimentaire en tout genre jocolor



Ohh et Pat... gre... Je pouvais pas avoir une quest bonbon à la place?? T'aime vraiment trop voir les gens souffrir... !!! Neutral Et parlant de souffrance... je ne suis pas sure de tenir à te revoir en chemise à dentelle, les yeux maquillés et les cheveux attachés en chignon sur le dessus de la tête... Ca faisait mal Suspect ^^
Revenir en haut Aller en bas
geneviève alain

geneviève alain


Messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 38

Commentaires et anecdotes du premier scénario Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et anecdotes du premier scénario   Commentaires et anecdotes du premier scénario Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:02

Hum j'ai oublié les points négatifs...

Certains ont déja été mentionnés, mais je les répète simplement pour montrer mon appui:

- Les call hors jeux atroces... les oreilles m'en grincaient...
- Le terrain qui n'a pas été très exploité (mais bon un nouveau gn sur un nouveau terrain, fallait s'y attendre)
- L'utilisation excessive de la maison-dortoir. Pat n'avait pas mentionné qu'on n'était pas sensé y faire de role play? Oui la maison était en-jeu mais c'était simplement pour ne pas qu'elle soit hors-jeu, dans le but qu'il n'y ait aucun endroit hors-jeu... Et personnellement je trouve que ce n'était pas particulièrement décorum... faire du role play à coté d'un frigidaire et d'un micro-onde, j'ai trouvé ca un peu ordinaire... Je sais que plusieurs ont mangé là, mais il y avait une auberge! avec un poêle à bois et un poêle au butane... on était full équip! Ce n'était pas nécessaire de faire ca dans la maison. En fin c'est mon avis. Disons que j'ai trouvé un peu poche de passer plusieurs heures à jouer au solitaire dans l'auberge, parce que tout le monde étaient en train de manger dans la maison... Cependant je dois avouer que plus d'éclairage et de chaises seraient essentiels pour le prochain gn. Et j'aimerais bien un avis de l'organisation sur ce dernier point ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 560
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 43
Localisation : Derrière toi! Héhéhé

Commentaires et anecdotes du premier scénario Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et anecdotes du premier scénario   Commentaires et anecdotes du premier scénario Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:02

L'auberge devrait avoir droit à une cure d'optimisation pour le prochain. Ca devrait régler tout les points mentionné dans le dernier commentaires. Sauf pour les calls hors jeu ou je devrai frappé la ou ca fait mal ceux qui les font. Je crois que je vais aussi caller des désintégration pour ceux qui squatt le batiment pas décorum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/Eternya
Nathaniel

Nathaniel


Messages : 411
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Derrière le comptoir

Commentaires et anecdotes du premier scénario Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et anecdotes du premier scénario   Commentaires et anecdotes du premier scénario Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:06

Ouin!!! Il y aura plus de lumières, de tables, de chaise, d'alcool. Ça va TELLEMENT être cool. (je dois aussi engager des musiciens...euh...) Je vais apporter des jeux roleplay et on va bourrer la bibliotheque!

Vive l'auberge!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatifchimaera.org
Ophiuchus

Ophiuchus


Messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 39
Localisation : St-Jean-Chrysostome

Commentaires et anecdotes du premier scénario Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et anecdotes du premier scénario   Commentaires et anecdotes du premier scénario Icon_minitimeMer 11 Nov - 1:52

J’ai bien apprécié ce premier événement. Ce fut intéressant d’aborder l’univers Éternya avec un personnage aussi différent, qui plus est dans un nouveau contexte de jeu. J’ai été davantage occupé durant ma fin de semaine que je m’y serais attendu, et j’ai eu plusieurs discussions intéressantes pour l’instant. Mes félicitations pour le travail de l’équipe d’animation et des PNJs.


Points positifs :

- Dès le début, le Clan Griffon offre un cadre de jeu riche et établi. La structure et les traditions sont évidemment nouvelles pour les joueurs, mais le contexte permet déjà aux personnages locaux d’avoir une certaine unité. J’ai d’ailleurs bien aimé le conseil du Clan, malgré mon statut de pur étranger. Une telle structure permet de raffermir l’union des membres du clan et de faire circuler l’information, ce qui n’a décidément pas toujours été le cas jadis :p.

- Mel et Lyna qui m’ont recousu à quelques reprises. La réaction de Mel était très drôle à ce sujet Wink. Il faudrait décidément que j’apprenne à recoudre moi-même mes blessures.


Points négatifs :

- Je suis conscient que plusieurs personnages sont des barbares férus au combat et qu’il est nécessaire de niveler en fonction de tout cela, mais je trouvais le niveau de puissance des ennemis assez incroyable. L’ennemi moyen frappait à 2-3 et encaissait des nombres phénoménaux de dégât, ce qui en faisait de véritables machines de guerre. Si je traduis cela avec l’ancien système, ça impliquerait que l’ennemi moyen frappe à 10-15 pour chaque coup.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 560
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 43
Localisation : Derrière toi! Héhéhé

Commentaires et anecdotes du premier scénario Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et anecdotes du premier scénario   Commentaires et anecdotes du premier scénario Icon_minitimeMer 11 Nov - 9:20

Noté Wink

Reste juste à m'en souvenir en temps et lieu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/Eternya
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Commentaires et anecdotes du premier scénario Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et anecdotes du premier scénario   Commentaires et anecdotes du premier scénario Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:38

C'est tout à fait vrai comme commentaire... C'est bon que tu le dise Laurent, on ne s'En rend pas compte très souvent, mais, c'ets vrai que les ennemis étaient puissants à mon sens aussi.

Et merci beaucoup pour les commentaires sur mon jôli système politique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Lyna

Lyna


Messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2009

Commentaires et anecdotes du premier scénario Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et anecdotes du premier scénario   Commentaires et anecdotes du premier scénario Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:57

Beau ! Mbah la plupart des trucs que je voulais dire sont dit, je vais tenter d'alterner un peu !

POSITIF :

- Le Terrain était magnifique ; même si je n'en ai eue qu'un bref apperçut, ce que j'ai vue m'a énormément plûe !

- Les PNJs étaient motivés ; j'en ai vue des trucs pendant mon incarcération volontaire de cassage de tête, et les mecs (et Évelyne et Marie), vous êtes formidables ! Lâchez pas surtout ! Et quant à ça, je soulignerai ici la merveilleuse mort de Ryenne du samedi midi. J'ai adoré la dose d'adrénaline qu'on a sentit s'élever d'un cran lors de la prise d'otage, sincèrement ! C'est tout ce que je méritais, j'avais juste à ne pas être dans l'histoire. XD

- Un scénario accrocheur ; j'avais eue ouï-dire que la storyline serait smouth, SERAIT... Me semblait aussi ! Wink

- Des joueurs pro-actifs ; prendre de l'initiative reste une action que je prônerai toujours en GN, c'est pourquoi j'aime bien le fait que les quests n'aient pas de fin mot dans les scénarios. Ça pousse les gens à réfléchir, à se creuser la tête et à prendre les rennes en watchant de leur mieux leurs pas, c'est cool !

- Déclaration d'amour : aux joueurs avec lesquels je me suis fortement amusée ! Gab, Ben, Nic, Mel, Misson, Kevin, dude dont je ne me souviens pas du nom, Pascal, autre dude dont je ne me souviens pas du nom (c'est ça travailler avec les personnes âgées : on prend des mauvais plis !)

NÉGATIF

- Le coin des joueurs ; comme Gen l'a fait remarquer, y'a eu des malentendus quant à "le dortoir est-il in ou hors game ?" Même si Pat avait été clair avec ça. Mettre un drap là où se trouve le four et le frigo serait une solution que j'aprouverais à 100 %

- Le terrain pas assez exploité ; Facilement excusable parce qu'il s'agissait du premier GN sur ce terrain. Donc tout simplement à guetter.

- Les calls hors-jeu ; je suis un peu mitigée, car j'aime énormément l'humour... Mais pas devant tous les joueurs. Les calls hors-jeu devraient être fait "en intimité", "entre joueurs concentants" mais pas devant les joueurs sérieux qui risquent de décrocher. En temps mort, alors qu'on s'éloigne des autres pour une raison "X", y'a pas de probs selon moi. Mais pas en pleine auberge, ou lors d'une réunion importante... Enfin bref, je ne m'éterniserai pas sur le sujet.

- Breifer le système aux PNJs : c'est toujours bien que les PNJs soient pas pris au dépourvut quand on leur pose des questions.

DONC

Voilà pour mes commentaires : j'espère avoir été contructive le plus possible en ce mardi matin, accompagné d'un café fort agréable et d'une belle musique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires et anecdotes du premier scénario Empty
MessageSujet: Re: Commentaires et anecdotes du premier scénario   Commentaires et anecdotes du premier scénario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires et anecdotes du premier scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commentaires gn mai 2012
» Commentaires Gn Janvier 2011
» Commentaires du GN de Novembre 2011
» Commentaires pour le nouveau terrain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éternya, le nouveau monde :: Hors-jeu / Coin des joueurs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser