Éternya, le nouveau monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éternya, le nouveau monde

Forum du Grandeur Nature Éternya
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Retour aux sources (sc.14 Janvier 2011)

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Retour aux sources (sc.14 Janvier 2011)   Empty
MessageSujet: Retour aux sources (sc.14 Janvier 2011)    Retour aux sources (sc.14 Janvier 2011)   Icon_minitimeMar 25 Jan - 12:55

Retour aux sources (sc.14 Janvier 2011)   Bannie10
Avis à tous : ces informations sont des éléments publiques connus de tous et de toutes. Même si vous n'avez pas été mis au courant en jeu de certains de ces détails, vous pouvez considérer que votre personnage en a pris connaissance avant le prochain évènement en discutant avec les autres. Ce résumé existe dans le but que vous soyez en mesure de suivre la parade et de comprendre les éléments à venir Very Happy

Vendredi : diablotins et doubles maléfiques
Des diablotins attaquent tandis que des doubles maléfiques sortent de certains habitants d'Aube. Cette magie noire est générée par un combat entre Griffon et Atcha, la reine Démone de l'ancien monde, à Ours de Pierre au Sud. Griffon à envoyé des esprits gardiens tenter de sauver son clan, or, une d'elle annonce à Aube que le clan du Loup Blanc se charge de la majorité des diablotins. Pour sauver Aube des doubles maléfiques, il faudra user d'une force en place pour repousser les sortilèges d'Atcha. Après toute une nuit de réflexions, quelques gens offrent en gage une part de leur âme aux esprits élémentaires au cas où ils ne trouveraient pas une offrande digne au lendemain.

Samedi : Nouvelles de la bataille, glyphes et morts-vivants

On confirma au matin, par un mage de l'assemblé pacifique, que le retour de Solcor avait été le déclencheur d'une guerre imminente et que trois cent mages approchaient d'Aube.

Les nouvelles vinrent d'Ayden Laramos, sur la bataille entre Griffon et Atcha. Ours de Pierre n'existe plus, Souvenir à usé de la force des éléments, Griffe Rouge à usé de la puissance de la chrysalite et Filovel à fait appel aux esprits élémentaires elle aussi. Sur les 1 300 membres du clan Griffon, il doit en rester un peu moins de 700. Atcha était venu en la vallée pour s'enrichir des pouvoirs résiduels de son fils Ramastan : la chrysalite. Celle-ci repousse une bonne part des pouvoirs d'Atcha, c'est pourquoi Aube et Griffe Rouge ont moins subit que d'autres. Lorsque Atcha est arrivée dans la vallée, elle à été combattue par les esprits totems jusqu'à ce que Griffon intervienne. Pourtant, Atcha à réussit à mettre fin à la vie de tous les esprits Totems à part le Loup et une part de l'Ours. Le combat s'est terminé alors que Griffon à blessé gravement la Démone qui s'est enfuie, privée d'une bonne part de sa puissance.

Ayden annonça aussi qu'à partir de maintenant, les alliés seraient tolérés dans la vallée, mais il faudrait gagner ce titre en moins de 48h. Les voyageurs et pèlerins, s'ils ne devenaient pas vite alliés, seraient invité à quitter. Elle annonça enfin qu'elle se retirait en tant que Mère du clan Griffon, laissant le clan entre les mains de Bjorn, Père du clan, et de Solcor qui le conseillerait.

Ayden rapporta quelques nouvelles d'études sur les glyphes faites avec Neige, l'achimage en chef de la tour d'Elnir, et Damien, son fils mage. Ces glyphes viennent d'un ancien monde et auraient des pouvoirs précis, lesquels il faudrait retrouver pour réapprendre à s'en servir.

Enfin apparurent des morts-vivants arborant un symbole de crane de dragon. Leur capitaine, accompagné d'une femme sombre se nommant Tynia vînt enfin pour parlementer. Tynia était l'incarnation d'une puissance en lui, mais par un effort de volonté, le capitaine l'avait repoussé un instant. On apprit que leur maître était une puissance oubliée, enfouie sous les monts Mortéas qui entourait la vallée, mais on n'en su pas plus pour le moment. Enfin, le capitaine fut tué dans les combats.

Comme offrande envers les esprits élémentaires, on trouva une demi Larme du créateur. On offrit celle-ci aux éléments par leur arbre qui avait repris vie, sans doute de la pousse de celui que Tusk avait brisé.

Samedi soir : Esprits totems
Avec l'aide d'un mage de la tour d'Elnir, on créa un coffre magique qui permettrait de faire passer des messages rapidement entre la tour et la vallée.

Apparut un œuf dégoûtant portant la phériole(une ancienne maladie magique connue du clan) et envoyé par Daèron, le fils mage d'Ayden qui s'est retourné contre Griffon.

Loup vînt à Aube, faible et mal en point. Il expliqua que les esprits totem avaient été tués, mais qu'il restait une part de leur âme qui s'effaçait peu à peu. Pour qu'ils survive, Loup proposa que des gens prennent en eux cette part d'âme, le temps que les esprits reprennent une puissance suffisante pour se réincarner.

Dimanche : pacte divin élémentaire et déclenchement de la phériole
Les esprits élémentaires se présentèrent pour sceller un pacte entre le divin et la force des éléments. Griffon occupé avec Atcha, il faudrait que les habitants d'Aube possédant un esprit totem scellent eux-même ce pacte avec les éléments.

On découvrit que l'Élan avait été corrompu par la puissance d'Atcha, or on tenta d'enlever cette part de corruption, mais cela se résulta par la disparition de l'Esprit. Belette invoqua Griffon pour lui demander si, en l'absence de certains de ses fils, il appuierait le pacte. Celui-ci répondit qu'il ne savait lui-même où se trouvait l'Élan, mais qu'il s'en remettrait à son clan pour prendre la décision à sa place.

Le pacte fut donc scellé à quelques conditions :
- l'arbre des éléments serait restaurer à la condition qu'une protection soit ajoutée afin que les mages les plus puissants aient à coeur le monde d'Éternya.
- le clan Griffon redeviendraient les gardiens de la magie en plus de demeurer les gardiens du monde d'Éternya, le chant des éléments reprendrait donc probablement ses pouvoirs de jadis.
- la parole des esprits élémentaires iraient maintenant dans le même sens que les volontés de Griffon et donc, ceux-ci pourraient être porte-parole du Dieu au même titre que les esprits totems. Leur volonté serait donc respectée par le clan.

Enfin, alors que l'après-midi tirait à sa fin, l'oeuf de phériole explosa et toucha tous ceux qui étaient à proximité. La Belette dirigea la concoction d'une pommade qui en ralentirait les effets, mais le village d'Aube serait maintenant sous quarantaine.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
 
Retour aux sources (sc.14 Janvier 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires Gn Janvier 2011
» Grandeur Nature Janvier 2011
» Le WAHH! du GN de Janvier
» Le choix de l'ignorance (sc.13 Janvier 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éternya, le nouveau monde :: Annonces :: Résumé des scénarios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser