Éternya, le nouveau monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éternya, le nouveau monde

Forum du Grandeur Nature Éternya
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Le repos des guerriers (sc.18.1 Juillet 2012)

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Le repos des guerriers (sc.18.1 Juillet 2012)   Empty
MessageSujet: Le repos des guerriers (sc.18.1 Juillet 2012)    Le repos des guerriers (sc.18.1 Juillet 2012)   Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:10

Daëron Mélor avait téléporté les aubiens, mais pas à Aube comme on l'aurais prévu. Certains se retrouvèrent perdus dans les bois, de nouveaux arrivants étaient apparut et d'autres avaient disparu sans doute plus loin dans la vallée. Daëron n'était plus là et maintenant, seuls quelques personnes éparses se rassemblaient dans la clairière, perdus ou désorientés.

On comptait d'abord Miguël le forgeron, Idyle Mac Graer et Cacylie Arvinge. La journée était déjà bien amorcée et le temps était magnifique. Cacylie chercha Karum pour lui offrir le repos, mais dans sa plaisanterie Daëron semblait avoir fait disparaître son corps. Cacy proposa donc à Idyle et Miguël d'essayer de retrouver son âme par une méditation profonde. Ils la retrouvèrent, mais Karum était déjà effrayée et craintive quant-à suivre ses anciens amis. Idyle proposa donc de se sacrifier pour mener son âme jusqu'à Griffon, mais avant cela, elle aurait à parler à Neffen.

Celui-ci arriva en compagnie de François de Grandpré et d'un homme amnésique qui fut nommé plus tard Galhël par un des jeunes fils d'Ayden. Arrivèrent ensuite Éléanne et Malek, eux aussi perdus dans les sous-bois par la téléportation. Avec l'aide de Cacy et de ses runes, Idyle offrit à Neffen la part d'âme de Thorbar Laramos MacGRaer qu'elle protégeait et depuis des années. Ce don fut suffisant à achever sa vie déjà bien avancée et elle se laissa mourir sur le sol pour que Cacylie exécute un marédras. Le corps de la vieille femme disparut, mais son esprit réapparut un peu plus tard, jeune et bien portant. Elle expliqua à Cacylie dans un air joyeux qu'elle avait retrouvé Karum, qu'elle l'avait guidée. Que cette attache retirée, Tynia était maintenant affaiblie et qu'il ne restait que deux capitaines dans les monts Mortéas qui la reliaient à notre monde.

Après cette scène touchante, Ayden arriva en compagnie de ses deux plus jeunes enfants et de Solcor. La mère du clan clama une vision qu'avait eu aussi Solcor et Neffen en recevant l'âme de Thorbar. Atcha s'était reclus dans les Abysses pour guérir la plaie que lui avait infligé les esprits totems et Griffon. Elle avait fait sortir plusieurs choses et êtres qui n'appartenaient pas à ce monde et en avait fermé l'accès. De son côté, Daëron avait fait exactement la même chose, mais avec le monde des songes. Ainsi, Solcor et Ayden qui chacun de leur côté avait voulut s'en aller dans un monde et l'autre pour y retrouver les livres des Abysses s'y trouvant avaient dût rebrousser chemin.

Les gens jouèrent un moment avec les deux jeunes garçons d'Ayden : Nathan et Gaël, puis, on s'offrit un souper entre amis après une brève chasse au poulet. Après quelques rires et discussions, on décida d'ouvrir le petit livre des Abysses et de lire le conte de Daëron. Celui-ci fut douloureux et à maintes reprises il fallut prendre une pause pour se guérir. Enfin, la soirée se termina sur quelques blagues et discussions rieuses. Solcor et Ayden s'éclipsère durant quelques heures et Griffon seul sait ce qu'ils partagèrent comme paroles. À leur retour, Solcor comprit que Galhël était le premier des nouveaux fils de Griffon, au même titre que Solcor l'était. Ces fils à naître seraient une aide de plus pour le clan et pour le monde. On savait qu'on aurait une pause avant que les combats ne reprennent, mais il y avait à faire durant cette pause...

Cacylie partirait à Filovel tenter de briser seule la bulle du Jade Noir, Neffen et ses frères tenteraient de retrouver les lames divines, Miguël fabriquerait un coffre à tout épreuve pour le livre des Abysses si celui-ci devait être reforgé, Timo continuerait de se préparer à reforger Équité avec les parcelles des lames divines, Malek continuerait de protéger les siens et de rechercher son passé. Ceux qui n'avait rien de définit à faire tenteraient de retrouver les parcelles du livre des Abysses n'étant ni dans le monde des Songes ou dans la Abysses et d'autres tenteraient de retrouver et détruire les deux derniers capitaines de Tynia.

Une pause qui pourrait ne durer que quelques mois ou qui pourrait durer des millénaires tel que cela avait été vu dans le passé d'Éternya.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
 
Le repos des guerriers (sc.18.1 Juillet 2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos du 12h de juillet 2012
» Gn 2012
» Un clin d'oeil du destin (sc.18 Mai 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éternya, le nouveau monde :: Annonces :: Résumé des scénarios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser