Éternya, le nouveau monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éternya, le nouveau monde

Forum du Grandeur Nature Éternya
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Commentaire Gn Février

Aller en bas 
+4
Nathaniel
Marie
Doug
Milène
8 participants
AuteurMessage
Milène

Milène


Messages : 159
Date d'inscription : 06/09/2007

Commentaire Gn Février Empty
MessageSujet: Commentaire Gn Février   Commentaire Gn Février Icon_minitimeLun 14 Fév - 8:50

Très bon GN !

Il manquais du sang dans la neige tout partout ! héhéhé

Vive les gn d'hiver qui permette de vide sons énergie et de se batte dans la neige a coup de pif -paf

-

Il y a t-il une chance pour qu'il y en est un autre avant un ans ? Mesemble que c'est loin .... et que les deux éternya était en fait comme juste un seul ....
Revenir en haut Aller en bas
Doug

Doug


Messages : 59
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 38

Commentaire Gn Février Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Gn Février   Commentaire Gn Février Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:07

Pat a dit qu'il était une lopette faible et que si on faisait assez pression, yen aurait peut-être un en mai chez les Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire Gn Février Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Gn Février   Commentaire Gn Février Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:46

Moi j'ai bien aimé mon weekend. Comme je ne vais pas a Chimere ou a Kahara, ca me donne une belle occasion de voir cette belle gang dans un autre GN. Voici mes points + et -

+Contrairement aux dires, j'ai trouvé facile de s'intégrer au clan Gryffon et ce même si je suis un danger publique. J'ai été très bien acceuilli
+Belle qualité de RP, mais je ne suis pas surprit avec cette gang la
+Épquipe d'anim très motivée, même si très peu nombreuse. J'imagine le fun que je pourrait me faire si vous étiez le double de PNJ
+Température pas si mal et un très beau décor
+Un gros bravo a la gang qui s'occupe de l'auberge, je pense surtout a Mel et matante Lyna, mais ca s'éttend aussi a ceux que je pourrait oublier

-Comme à Orion, je trouve que la résolution de quête se fait bcp en fesant un pot-pourrit d'idées et de compétence de facon improvisé (par les joueurs), plutot qu'en ayant une facon définie d'être reglé. En fait c'est un point de vue tres personnel, je sais que cest la facon a Pat et Marie de gerer leurs GNs et que ca plait a beaucoup de joueurs. Moi, ca me plait moyennement et j'accroche toujours la dessus un peu. Heureusement, ce n'est rien qui bloque mon pliaisir à 100%.
-J'm'excuse de mettre ce point négatif la..mais Pat tu devrait vraiment songé a garroché du fak blood dans la neige! Wink
-Pour ma part, étant nouveau, j'ai trouvé q'il y a eu bcp de longueures de samedi PM jusqu'à dimanche. Je sait que c'est du a un manque de personnel alors j'vous en tiens pas rigueur Wink
-Le décrochage dimanche matin dans le dortoire: je sait que certain l'on sur le coeur, et je sait que c'est pas supposé arriver. Ont y a presque tous participer et faudra faire attention. Le dortoire est vraiment génial mais j'avoue que c'est un peu difficil d'embarquer dans du RP avec une télé satélitte, un micro-onde et une secheuse qui fonctionne. Je sais pas si ca serait possible d'avoir des draps ou des fourrures pour cacher un peu le décor moderne du premier étage, mais ca pourrait être une facon d'aider à anéantir le décrochage. En dehors du levé et du couché, personne ne semble y être resté longtemps. Lorsque l'on doit mettre plusieurs épaisseurs de costumes haud et trainer une lourde arme, on a pas vraiment le gout de se lever et aller directement a l'auberge. logistiquement, ca se fait pas vraiment (enfin pour moi du moins).

Sinon ben je reviens avec pas trop de sequelle et j'ai déja hate au prochain!

PS: À mes collegues qui me disent que j'ai perdu la voie, je leur répond en chuchottant que je ne l'ai pas perdu, que je sait ou elle est!


Dernière édition par Uriel le Lun 14 Fév - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Commentaire Gn Février Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Gn Février   Commentaire Gn Février Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:00

Les longueurs du samedi sont entièrement dues à une Marie qui s'est trop épuisée entre tes bras Dan et qui ne pensais jamais que son barbare gregre faite pour se faire dégomer rapidement se ferait maîtriser au sol pendant 1h. Je ne sais pour quelle raison, mais je me suis fiée et ait copié le rôle play du barbare jouée juste avant qui s'est fait tuée en 15sec, pourtant, malgré cela, certains ont trouvé que celle là semblait plus ramenable que l'autre d'avant. Bref, je suis repartie vers la salle des pnjs en larme avec des douleurs horribles en hésitant fortement à accepter le lift "terrain de gn / hôpital de Montmagny". Comme quoi, y aurais fallut que je me décide simplement à lever le poing plus tôt pour tomber hrp et dire de me lâcher... Mais c'est surtout après coup que j'ai compris à quel point j'avais trop dépensé d'énergie. Pas facile de connaître ses limites lorsqu'elles changent en moins de quelques mois. J'ai demandée aux pnjs de ne pas s'empêcher de retourner en jeu, mais ceux-ci étant mon frère, mon chum et une aussi bonne amie que Mini, aucun des trois ne voulais me laisser seule et je peux comprendre ça. Donc en bref, les longueurs du samedi sont dûes à un ordre de priorité : on arrête l'animation parce qu'y a quelqu'un qui feel vraiment pas. J'en suis désolé, cette personne c'était moi et suis désolé d'avoir coupé votre animation pendant quelques heures.

Sinon, pour le décorum du dortoir, juste à titre informatif : on le décoromisait avant, mais on s'est rendu compte que ça incitait les joueurs à y rester et y chiller alors qu'on répète inlassablement de ne pas y rester. C'est un dortoir en jeu pour le principe qu'il n'y ait pas de sortie de jeu, mais on ne veut pas y animer les gens par soucis de l'environnement et respect de la gentille famille Bernard qui nous prête leur chalet. Donc, si on décoromise, les gens y restent plus et on ne peut pas animer, mais si on ne décorumise pas, les gens n'ont pas envi d'y rester parce que justement l'environnement n'est pas décorum et que c'est désagréable y jouer. C'est certain que ça peut mener au décrochage si les gens persistent à y rester... Chose qu'on déplore doublement (y rester + décrochage), mais rendu là, c'est dans les mains des joueurs de faire que ça n'arrive pas, car vous êtes les seuls maîtres de votre rôle play. On est pas là pour tapper des doigts, mais pour animer et amuser les gens Wink Enfin, c'est juste pour informer de ce qui nous a mené à ne pas décuromiser Dan, mais si tu a une meilleur solution, nous somme tout ouïe car nous cherchons sans cesse des moyens d'empêcher les gens de rester dans le chalet.

Sinon, merci pour les commentaires moins bons. Ces deux là avaient leurs justifications, ça n'empêche pas qu'ils soient pris en compte tout comme les autres. C'est vrai que du fake blood ce serait génial Very Happy

Sinon, pour ma part, j'ai somme toute aimé mon GN malgré les deux fois où j'ai dût sortir de jeu en urgence Laughing . Je suis triste d'avoir dût partir le dimanche aussi, mais bon, même si j'ai manqué la moitié de mon Éternya, j'ai de belles scènes qui resteront gravées dans ma mémoire pour longtemps :

- les ruses à essayer de contaminer des joueurs le vendredi
- le combat de Solcor contre les tigres blancs, magnifique et épique
- malgré les douleurs encourues, le combat corps à corps du samedi était beau... C'était juste un moment très inopportun pour mon corps et celui du bébé à venir.
- Belette, toi et moi on se comprend pas... Ma plus belle et intense scène rp depuis fort longtemps, contente d'avoir pu en avoir une comme ça avec toi Misson, ça n'était jamais arrivé encore un rp comme ça entre nous deux.
- chanter avec vous tous en soirée, même si chanter si fort après les efforts de l'après-midi m'aient conduit à une crise de contraction prénatale intense et sûrement très dangereuses pendant 1h30 non-stop. J'apprécie quand même avoir quelques personne avec qui chanter Smile
- le beau temps, la neige et la beauté du ciel étoilé ainsi que de la lune le samedi
- la petite scène que j'ai captée entre Renard et Serpent samedi soir : c'était magnifique, Will, tu étais à la hauteur de mes attentes.
- La beauté, profondeur et le talent des joueurs et personnages intégrés au jeu : bravo à tous, vous avez des personnages plus accrochant d'un GN à l'autre.

Si j'aurais de mauvais commentaires, ce serait sûrement le décrochage du dimanche dont j'ai entendu parler qui m'aurait fa9it pleurer ou m'aurais fait piquer une crise de rage, mais heureusement, je ne l'ai pas vu. C'est certain qu'il y a eu moins d'efforts des joueurs à ce GN ci pour éviter le chalet et je comprend mal le pourquoi de la part des anciens qui avaient été fantastiques à ce sujet le GN précédent.

Sinon, j'assume que je tiens le plus gros de la faute pour la détérioration de ma santé physique le samedi, la seule chose digne de mention qui concerne une autre personne que moi est à celui qui m'a abordé samedi soir : je me tordait de douleur, mais malgré cela, quelqu'un m'a posé une question scénaristique. J'ai fait comprendre que j'avais mal hrp et que je DEVAIS aller me reposer, mais la personne à insisté et m'a posé sa question malgré que Pat soit à deux pas de moi, apte et dispo à répondre. J'avais mal et de toute façon, je ne comprenait pas un traître mot de la question. J'ai dût moi-même interpeller Pat à la place du joueur pour répondre à la question. La morale : je crois fermement que la santé physique d'une personne devrais toujours prédominer sur le plaisir d'un autre et donc, sur le jeu, qu'importe la raison de cette faiblesse/blessure/douleur ainsi que sa nature. Voilà, c'était ma seule vrai crotte sur le coeur Very Happy mais comme j'ai vu une autre fois pendant le GN une situation similaire se produire (qui cette fois ne me concernait en rien mais concernait un joueur), je crois que c'est bon de le rappeler. Si quelqu'un à mal, ça vaut la peine d'arrêter le jeu quelques secondes pour s'assurer que tout est ok et qu'on peut continuer à prendre du plaisir à l'activité.

Sur ce, merci à tous pour ce GN qui fut pour moi très douloureux et épuisant, mais très fort en émotions et en rôle play.

Marie


Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Nathaniel

Nathaniel


Messages : 411
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Derrière le comptoir

Commentaire Gn Février Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Gn Février   Commentaire Gn Février Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:28

J'ai bien aimé ma fin de semaine, comme d'habitude. I love you

Notable:

- Même si je n'étais pas physiquement au meilleur de ma forme (j'ai vidé mon pot d'Advil) j'ai eu du fun. Je me suis défoulé vendredi en bitchant tout le monde et en essayant d'étrangler Mylène. (comment qu'est-ce que je fais? Je fais juste ce que tout le monde rêve de faire!) J'ai trouvé encore plus drôle de ne recueillir aucune représailles. En fait, on a mis sur le dos de la pauvre Mylène mes niaiseries...c'est tellement pas juste!!! POUHAHAHA. Bravo à Keven. Avec les trucs absolument dégueulasses et evil que je t'ai raconté sur le chemin, moi, à ta place, j'aurais sacré mon camps en vitesse!

- Merci à tous d'avoir été respectueux de mon sommeil. J'ai énormément apprécié de ne pas voir débarquer dans l'auberge des gens bruyants à 6h du mat... Merci aussi à tout ceux qui ont aidé à la cuisine, la vaisselle, etc.

- Les joueurs ont eu un roleplay génial, comme d'habitude Smile

- Nous avons eu une cool température. Yé!

- Le scénario challengeait pas mal au niveau du roleplay. J'adore ça.

- On a sauvé Récif. Yé!
cheers

- On a commencé à une heure raisonnable, woohooo!!!

- On a vu de nouveaux joueurs pas trop bavards d'habitude prendre plus de place.

- J'ai eu un nombre incroyable de discussions philosophiques. Malheureusement, la plupart étaient quand je n'était pas moi-même. J'ai été moi-même seulement à partir de samedi dans la nuit, tard. Sérieux. J'ai été possédée par au moins 3 entitées différentes. De quoi avoir besoin d'un psy...

- La face de Pat, coincé dans la porte, quand la neige du tipi lui est tombé sur la gueule. ÇA VALAIT 100 PIASSES. Même Keven qui était dans la forge se pouvait pu. Pardon Pat pour la gifle...c'était un réflexe comme taper sur les doigts d'un enfant, mais elle a claqué plus fort que prévu...

- On s'est surpassé en jeux de mots poches. Et en moments goofs. Les courses lentes dans la neige, le vol de lance, le rituel blockbuster, la tag-démon, etc...

- Mon chum est trop cute en belette. Il a aussi mangé un mulot. Ça c'est louche.

- Laurent qui lit tranquillement, revole dans les airs à cause d'un sort, ramasse calmement son livre et se rasseoit pour lire sans rien dire.

- Jouer au menteur cé drôle. Pardon Pat d'avoir pillé ta bouteille de vin. Sad Je t'en doit une. Jouer un homme coureur de jupon aussi cé drôle. Josie m'a embrassé. Héhé...

- Persil est cute. On a envie de faire un petit jardin zen autour.

- Le perso à Raph sent vraiment la rose...cé étrange


C'est pas mal ça. Bravo à l'équipe pour le tour de force d'animer avec aussi peu de monde. J'espère que Marie file mieux. Faut se ménager, hey! Il est trop jeune pour tenir une épée en mousse ce ti gars, là! Attendez au moins qu'il aie 5 ans lol tongue


Navrée de ne pas avoir été aussi dedans que d'habitude. Mettons que j'étais scrap. J,ai eu mal à la tête, au dos et au ventre une bonne partie de la fin de semaine. Merci de votre compréhension.

Cé quand le prochain?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatifchimaera.org
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 560
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 43
Localisation : Derrière toi! Héhéhé

Commentaire Gn Février Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Gn Février   Commentaire Gn Février Icon_minitimeVen 18 Fév - 16:34

Ouin bin c'est un brin décevant. Si je compte pas Marie, il y a 2 personnes qui ont mit leurs commentaires (plus qu'une ligne Razz)

C'est pas full motivant pour en faire un troisième avant l'été si on considère tous ceux qui sont passés sur le forum à plusieurs reprises.

Allez on lache pas et on nous donnes les commentaires, bons et constructifs, on les prend comme ils viennent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/Eternya
Doug

Doug


Messages : 59
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 38

Commentaire Gn Février Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Gn Février   Commentaire Gn Février Icon_minitimeVen 18 Fév - 16:51

bon bon....correct si Pat me tord un nipple pour le faire, jvais le faire!

Sérieux, ca a été (encore) un GN fort en émotion. Marie, ca fait des années qu'on joue ensemble, mais je pense que c'est la premiere fois qu'on connecte comme ca. Habituellement, j'ai toujours une envie folle de t'arracher la tête, alors ca a faite contraste! J'ai vraiment été satisfait de la scène émotive entre belette et Hayden, je commence a comprendre pourquoi elle est qui elle est...

Un gros merci a mini-sophie dA'voir joué la seule toune qui fait brailler misson, ca a aidé a partir les valves!


Sérieux, ca fait très égoiste car ce n'est pas tout le monde qui est impliqué, mais je me sens privilégié d'être impliqué comme ca dans la trame des esprits totems! Lachez pas cette trame là, exploitez la a fond, car elle est très enrichissante et permet des défis rôle plays très intéressants

J'ai pas pu être la longtemps en fds, devoir travialler le samedi matin aide pas, c'est probablement pour ca que j'ai le feeling de pas avoir eu mon quota d'Eternya

Encore en fds, la profondeur des personnages m'a vraiment impressionné. Je crois qu'Eternya peut se vanter d'Avoir des joueurs de qualités, mais aussi des personnages de qualité. Tout le monde a une couleur, quelque chose a dire...avoir un personnage social, j'irais tellement voir les autres pour savoir leurs histoires!! mais bon...ca dlair que jmen fous de vos vies, alors je vais continuer a observer en silence haha

Le nombre de rituel en fds était hallucinant....je sais que la plupart venait d'initiative de joueurs...mais il faudrait peut-être slacker de ce côté..

J'adore le fait que les joueurs d'Eternya jouent physique, et le joue bien. Je trouve ca tres plate quand quelqu'un me dit : j'ai force, je te lève....je préfere me faire ramasser par le fond de culotte et vraiment me faire lever! vive le physique! et mention à Kevin et Gab....vous êtes petits, mais sibole vous êtes raides!

L'esprit de communauté me frappe énormément dans ce groupe de joueur la. le fait qu'il n'y aie pas beaucoup de monde aide grandement. J'aime cet aspect du jeu..

bah...ben j'ai adoré ma fds, je sais pas ben ben quoi dire de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Ophiuchus

Ophiuchus


Messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 39
Localisation : St-Jean-Chrysostome

Commentaire Gn Février Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Gn Février   Commentaire Gn Février Icon_minitimeSam 19 Fév - 2:15

J'ai bien apprécié ma fin de semaine, comme toujours. Smile Je vous lève encore une fois mon chapeau pour avoir fourni avec aussi peu d'effectifs dans votre équipe d'animation. En espérant vivement que vous fassiez un événement d'ici l'hiver 2012.


Points positifs:

- La dynamique de jeu est toujours aussi intéressante, et apporte de nombreuses possibilités même quand il y a des moments d'accalmie.

- Je le signale avec quelques années de retard pour cause d'avoir joué un personnage analphabète dans l'ancien Éternya, mais... y a vraiment beaucoup de documentation sur l'histoire du monde! C'est vraiment intéressant. J'ai du passé une bonne partie de ma fin de semaine à lire les livres d'Ayden, et j'ai même pas encore tout lu. Félicitations pour tout le matériel écrit que vous avez pu produire jusqu'à maintenant.


Points neutres:

- Pour les rituels, je dois dire que l'écrasante majorité découlait d'initiative de joueurs. Nous devrions avoir terminé notre phase d'expérimentation broche-à-foin d'ici peu Wink.


Points négatifs:

- Ça semble être un stigmate permanent, mais ce serait vraiment génial de limiter le plus possible les hors-jeux, du moins au rez-de-chaussée de la maison.


- Laurent (ou le dude en bleu avec un nom qui se prononce pas)
Revenir en haut Aller en bas
Dena




Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2011

Commentaire Gn Février Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Gn Février   Commentaire Gn Février Icon_minitimeMer 23 Fév - 17:35

Bonjour à tous!

Comme c'est la 3e fois que je réécris ce message (puisque je commence à écrire, j'ouvre une autre page et je ferme les 2 pages par inadvertance...) je vais aller à l'essentiel

Pour ma twin de nom (Sophie) je te lève mon chapeau. Ton perso de goutte était VRAIMENT cool!!!! Je suis contente d'avoir développé mes liens avec l'élément de l'eau. Merci à tous d'avoir suivi mes débuts de chaman du Clan... mes actes sont souvent aléatoires du fait de mon inexpériences et ça peut avoir des conséquences fâcheuses... Désolé Pat d'avoir tué ton perso... faut vraiment j'apprenne a lire et écrire d'ici le prochain évènement.

Sinon, cé vrai qu'il y a eu de petites longueurs mais cé parfaitement excusable du fait de la santé des PNJ... et je suis contente que Marie rappelle que la sécurité passe avant tout... parce qu'il y a eu du verre pêté je crois le samedi dans la pièce à côté de l'auberge et on a du passer le balai et ramasser le verre pendant une bataille épique. Je voulais pas briser le RP mais... Tk.

Bravo Pat pour l'animation du dimanche. T'étais en FEU!!! J'aurais aimé voir la face à Récif quand la neige du temple lui est tombé dans le cou (en passant Pat j'espère que la grippe t'as pas frappé trop sévèrement) mais j'étais coincée dedans...

Merci à Marie et Gab aussi. La musique du samedi soir était plaisante et j'ai hâte Marie que tu fasses le curé de Paris en jeu!

Merci à tous pour cette belle fds... j'étais crinquée a fond le dimanche soir!
Et... J'attends le prochain avec impatience!

Sophie L.

PS merci pour les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 560
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 43
Localisation : Derrière toi! Héhéhé

Commentaire Gn Février Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Gn Février   Commentaire Gn Février Icon_minitimeMer 23 Fév - 22:05

Grippe? Non, cet hiver, j'ai l'air d'être immunisé à la grippe. Moi qui en attrape une à chaque mois d'habitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/Eternya
Alex le chasseur

Alex le chasseur


Messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 30
Localisation : chez ta mère

Commentaire Gn Février Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Gn Février   Commentaire Gn Février Icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:48

pour ma part j'ai adoré mon gn je n'ais pas vraiment de points négatif si ce n'est d'une raile traumatisante avec Pat *joke* Laughing

non sérieusement
on pouvais faire du corp à corp
le jeux de cachache était drôle
et la pustule était horiblement plaisente à combatre
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdroduction.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Commentaire Gn Février Empty
MessageSujet: Re: Commentaire Gn Février   Commentaire Gn Février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire Gn Février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éternya, le nouveau monde :: Hors-jeu / Coin des joueurs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser