Éternya, le nouveau monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éternya, le nouveau monde

Forum du Grandeur Nature Éternya
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012

Aller en bas 
+6
Marie
Lépine
Maxime
Alex le chasseur
Doug
Milène
10 participants
AuteurMessage
Milène

Milène


Messages : 159
Date d'inscription : 06/09/2007

Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Empty
MessageSujet: Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012   Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:04

MERCI !!! super GN !!!

J'avais demander à Marie et Pat de me proposer un personnage qui me permetrait de m'amuser a cour et long therme et je dois avouer avoir été choyé. Merci beaucoup de m'avoir confier ce personnage particulier.

Je suis vraiment heureuse d'être rentré en jeu après que certaint joueurs est pus entendre parler de moi et meme lire pratiquement mon bg, héhéhé... on ne peut pas s'intégré plus rapidement a un groupe!

Première grande fièreté : J'ai réussie à avoir des confidence de Doug !!! ... non mais sérieux, j'ai jamais rien fait d'aussi épique en GN !!! d'ailleur Merci beaucou Misson, tu as été m'on meilleur moment RP de la fin de semaine même si j'en est eu plusieurs.

Merci beaucoup Marie-Neige et Patrick pour le GN et la famille, j'ai adoré....
Bravo a notre nouveau PNJ mini-Mab, Tu m'a agréablement surprise. Pour t'avoir vue dans tes début de RP je trouve que tu a gagne une "coche" et beaucoup gagné en maturité. Ta présence a vraiment été très apprécié!

Évidament merci a Mino So qui est toujours aussi belle et intense dans chacun de ses rôle et a Gaby que je n'ai pas beaucoup vue mais qui c'est fait drolement tapocher en fin de semaine!

Le combat des noir+1 et blanc -1 étais vraiment sympatique meme juste a reguarder ! Héhéhéhé

Je ne vais jamais non plus oublier mon heure a être cacher dans le dos de la diable qui torture tout le monde ... et d'arriver a me sortir de là sans qu'elle me voit en suivant un divan en déplacement ! Ceux qui savait que j'étais juste derrière elle devait aussi s'inquiéter que moi.... d'ailleur Max, as tu échapé le divan en réalisant que j'étais caché derrière???

J'ai adoré pouvoir serrez le gentil Daeron dans mes bras, je suis juste triste de ne pas avoir pus parler d'avantage avec Caleb ... Misson tu ma vraiment fait pleurré a chaud de larme.

...m'a essayer de rendre cette grande famille disfonctionnel un peu plus viable ( pas juste les Laramos mais tout le clan) ...
... j'ai du pain sur la planche ... Bel/Guelf m'a manqué mais si tout va dans mes souhait je devrais rejouer Éléanne la prochaine fois encore Wink

Je voulais aussi remerci tout les joueurs qui contibue a continuelement guarder le jeu le plus imersif et fluide possible. On est vraiment une belle gagne.

Merci à Ti-Mo pour ses moment de silence partager et à Neffen pour l'appréciation palpable que tu semblais avoir de mon perso.

Lépine !!!! FAUT QUE TU REVIENNE !!! Vraiment Grogen c'était trops bien !!!
et Laurent ... maudit que l'on aime Bjorn !!!

Et un énorme Merci à MEL et à ti-Dom... pour l'auberge et la vaisselle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012   Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:51

+ J'ai eu beaucoup de spotlight dans ce GN, et j'ai adoré! Jme suis enfin sentit important, parcequ'être un guerrier sinon, c'est pas comme si y'en manquait!
+ Y'a eu assé de baston pour que jme dégroudisse, merci a nos PNJ motivés
+ Me faire attaqué random par deux diables pendant que je suis dans la neige jusqu'à la taille c'est awesome
+ Belle improvisation de Mini-mab qui se fait capturer en tant que necromancien (?) pour se faire questionner. C'était surement pas prévu!
+ Comme d'habitude, qualité de RP élevé et décrochage tres faible, chose aprécié du bassin de joueurs d'Orion/Eternya
+ Marie-Neige qui garroche du fakeblood dans la neige après les combat = AWESOME. Ca ajoute vraiment à la scene, j'apréci vraiment cet effort!

- J'ai eu l'impression souvent qu'on pouvait rien faire autre que ce qui était dicté par la quête elle même, qu'on devait suivre le scénario sans pouvoir dérroger. Par exemple, la diablesse samedi a été la beaucoup trop longtemps a mon gout et je n'ai rien vu d'autre à faire pendant ce temps. Au final jai servit a rien et je suis aller me coucher. Même chose avec les blancs et noirs; même si la méchanique de combat était interessante, Dairon pouvait tres bien spawné des noirs a volonté, les teleporter a coté de lui et les explosé sans qu'on puisse rien faire. Bien sur, tout ceci est MA perception des choses. les 2 évenements cités etaient tres cool mais semblaient impossible d'en déroger.
- J'ai deja passé ce point au paravant, bien que le terrain nous offre du comfort, je suis incapable d'accrocher à 100$ dans l'immersion du aux nombre trop grands et flagrant de chose qui brise l'ambiance (les voitures, la mahcineries, micro-onde, frigo television etc). Aussi, j'ai l'impression que tout se passe toujours dans un rayon de 50 metres de l'auberge, ce qui fait qu'on exploite pas les endroit plus décorum du terrain
- Trop de personnages trop vieux a mon gout. Je sait que ca se regle pas, mais je trouve ca trop implosible, surtout qu'on a pas tous la capacité de jouer une personne avec 500 ans d'experience et de sagesse.

Sinon je croit que c'est mon Eternya favoris sur les 3 que j'ai jouer, du principalement au fait que j'ai eu des quetes perso et qu'on m'a impliqué dans des scénario de facon interessante
Revenir en haut Aller en bas
Doug

Doug


Messages : 59
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 38

Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012   Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:06

*pour ma part, wow, quel GN! Merci à tous ceux qui ont fait de l'interaction avec moi et qui m'ont permis d'élaborer sur la profondeur du personnage!

*Marie et Lépine, je vous adore. Me pogner avec vous en fds a été très plaisant. ok avec Hayden c'est peine perdue, mais je sens que ca pourrait cliquer avec Grogen! pour ca, faut que tu reviennes!

*Moi personnellement j'ai apprécié la réunion de la ligue du vieux poêle! Avoir Nathanielle, Grogen, Bjorn, Le Fol et Amarkam parler d'anecdote de l'ancienne génération, autant épique que pathétique, je trouve ca inspirant pour les nouveaux persos. Par contre je peux comprendre que ceux qui n'ont pas du tout connu l'ancienne génération puisse trouver cela lourd par moment. Mais c'est aux nouveaux personnages à faire en sorte d'entrer dans la légende et aux anciens d'Accepter de tendre le flambeau!

*La trame avec Daeron/caleb a été très fertile en émotion. C'est très épuisant de faire une double personnalité aussi aux antipodes, mais c'est stimulant!

*La passe du samedi soir a été très surprenante, bien que je n'aie pas pu vraiment profiter de la soirée. Par contre cela n'est aucunement de la faute de l'organisation, mais plutot la résultante d'une opération a coeur ouvert.....disons que c'est dur de continuer a courir partout après ca!

*Je veux pu entendre de harpe pour un maudit boutte haha

*Un gros thumb up pour Raph, josi et Laurent. Votre maîtrise de la magie des runes est impressionnante, et vous entendre discuter entre vous est extremement crédible. Une partie des félicitations revient également à l'organisation, qui l'a monté. J'ai vu beaucoup de systeme de rituel, mais celui ci est assez étoffé et assez maitrisé par ceux qui le pratiquent pour que le rendu soit très convainquant. J'ai pris une heure de mon dimanche pour m'asseoir à l'écart et les écouter élaborer un rituel, et c'était tres beau à entendre.

*Merci à Ben et Josi d'Avoir été mes alliés cette fin de semaine, cela a fait du bien, et à Milène en particulier...t'as trouvé la fissure!!! Mention particulière à Mel....qui est celle qui fait le plus d'effort et qui récolte le moins de résultats!

*Kevin, bravo pour l'évolution du personnage. Tu es l'exemple parfait du personnage qui est capable d'aller de l'avant. Il suffit de se rappeler le pequenot avec la veste tigrée et le chat mort écrasé sur la tête et regarder maintenant le Paladin en armure.....avec le chat écrasé sur la tête...OK sérieux brûle le chat..

*Belette va me manquer

*Max et Max, j'ai pas eu vraiment l'occasion de roleplayer avec vous...va fallloir que je mette ça sur mon agenda au prochain.

*Les tigres, merci de *m'accepter de plein gré* dans votre quad. Vous êtes la balance nécessaire à la mentalité beaucoup trop grandissante du mouvement loyalfish

*Bravo à l'équipe, encore une fois un GN fort apprécié! J'ai hâte au prochain!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex le chasseur

Alex le chasseur


Messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 30
Localisation : chez ta mère

Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012   Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:13

Très belle fin de semaine de mon bord aussi Smile

+ Il n'y as pratiquement pas eu de scène hrp du tout j'en ai pas vu une
+ le scénario était vraiment bien, les qu'est était original
+ la présence d'un pnj de plus as été fort apprécié
+ j'ai adoré pouvoir tapé sur des zombies et des diablotins le genre de job qu'ont bute tout simplement sans avoir à trouvé un moyen spécial et compliqué de les tuer c'est "petits mobs" étais très apprécier^^
+ j'ai eu le meilleur combat corps à corps de ma vie avec Ben
+ Laurent sérieux comment arrive tu à faire deux personnage si différent dans une fin de semaine?
+ j'ai aimé voir certain joueur d'Orion venir à éternya entre autre: ti-doom, Lépine et mini-mab
+ j'ai apprécié le fake blood a terre

- il faut un tapis pour l'entrée XD
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdroduction.e-monsite.com/
Maxime

Maxime


Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : Lauzon

Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012   Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:14

Pas beaucoup de temps pour poster mais je vais le faire quand même. Excellent gn, j'ai trippé toute la fin de semaine.

+ Le scénario très intéressant, bien pensé mais peut-être un peu trop long juste pour 48 heures.

+ Juste assez de bash, pas trop, ni pas assez.

+ Contrairement à Dan, je mets le "Beaucoup d'anciens" dans les points positifs. Les deux scènes que j'aie préféré dans le gn, discuter avec Ayden et me faire lire ma quest perso parce que mon perso savait pas lire et voir toute la famille du clan griffon se torturer pour essayer de sauver l'un des leurs. Pour un nouveau( 3 gn moi aussi), je peux garantir que c'est les scènes les plus intéressantes parce que toute l'histoire peut être apprise en jeu par quelqu'un qui l'a vécu.

+ Ah mobber, c'est tellement cool de se faire crisser à terre dans la neige pis se faire trainer.

+ La diablesse, cruelle à souhait, même si elle aurait pu l'être encore franchement plus.



- Dans un sens, mon seul point à améliorer n'est pas très pertinent pour des raisons ig, mais je vais le poser pareil. Je pense que la diablesse aurait pu être développée plus dans l'optique d'une quête à long terme plus qu'une quête de 5 heures. Je suis d'accord avec Dan sur le fait qu'elle est vite devenue redondante dans son modus operandi.


Merci à tous et à toutes, c'était génial et le temps a passé trop vite. Vivement l'automne!
Revenir en haut Aller en bas
Lépine

Lépine


Messages : 51
Date d'inscription : 14/09/2007

Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012   Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:26

* J'ai pas l'impression que le truc avec la Diable c'est fini... juste demême, ya des gens qui se sont fait "kidnappé" par le Jade noir, les mêmes types qui nous ont "débarrassé" de la diable..

les +
- rejouer Grogen, c'était bien. J'ai vraiment adoré!! De plus, les évènements de la FDS on fait en sorte que c'était encore mieux... La prière aux anciens dieux, les discussions avec Bjorn et Armarcan sur des aspect de la vie de tout les jours alors que jadis c'était les 3 guerrier par excellence, c'était merveilleux... Bjorn m'a demandé conseil pour une histoire de coeur, et Amarcan a tente d'organiser "une blind date" avec une de ses amies (wink-wink)
- Me pogner avec Doug! Sérieux Misson je te respect, jouer un perso comme ça, ça prend du guts, surtout pour se pogner avec des gens qu'on connait... Ça fait changement de Gus!!
- Merci à Pat et Marie pour l'update d'info afin que je puisse jouer de façon "crédible" en fds. Surtout avec la plug d'une diablesse! Ce qui m'amène à dire, il est vrai qu'on ne pouvait pas faire grand chose contre elle, mais c'est logique, de ce qui a été plugué, il y a très peu de gens qui peuvent se vanter d'avoir survécu à une telle rencontre!
- la température était merveilleuse, il n'a pas fait trop froid, même le samedi soir quand je n'avais pas mon manteau, je n'ai pas gelé, c'était frisquet tout au plus.
- Les pnj motivé à se faire tapper!
- Le truc des mobs blanches et noires, c'était différent et apprécié!
- Content de ne pas avoir eu à me battre avec Dan, malgré sa corruption évidente! (j'ai apprécié la façon dont le truc avait été pluggé (pat/marie)) Si ce n'avait été de mes antécédents avec les maladies, on se serait surement battu vendredi! Twisted Evil

les -
- La chaleur dans le dortoir, c'était écrasant Sad
- l'impuissance devant certains trucs (pas nécessairement la diablesse). Mais bon ça arrive, surtout quand il n'y a que 2 perso qui peuvent potentiellement régler la chose.. Fichu barbares!! (ceci dit, vengeance envers Josi pour Orion!!)
- l'absence de mages, c'est normal parcontre dans un clan de Barbares qu'il n'y ait pas 12 mages, surtout avec les Tigres, et les agissement connus de Tim.
-


Je suis divisé dans le sujet des anciens perso et des nouveau (ce que Dan a amené comme point) Je suis d'accord qu'il y a vraiment bcp de vieux perso, mais je ne peux pas vraiment m'en plaindre considérant que c'est vrai que c'est plaisant de jouer un perso qui a un "BG" en jeu. Habituellement les BG sont inventé et ne se sont jamais produit, d'avoir pu jouer un perso avec un "BG" qui s'est vraiment produit, c'est vraiment différent et extrêmement intéressant... Il faudrait que je m'organise pour faire des games tabletop en guise de BG, ça donne tellement plus de profondeur. Avoir un BG avec de vrai anecdotes, c'est vraiment spécial!!

Sinon, vraiment belle fin de semaine, reste à voir les dates du prochain Éternya, je vais essayer de venir (Avec ou sans Grogen!!)


PS: Misson sérieux, Doug et Grogen ont tellement un GIGA point en commun!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012   Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Icon_minitimeMar 31 Jan - 1:44

Pour ma part, j'ai adoré cet Éternya et en garde bon nombre de magnifiques souvenirs.

Mes meilleurs moments :
- Un combat aveugle avec Ayden. J'ai adoré l'ambiance que ça a créé jusqu'au moment où je me suis cachée dans le tipi. Merci à Solcor d'avoir joué son tank et avoir encaissé bon nombre de mes coups Laughing . Vu mon intangibilité et donc l'impossibilité de me faire guérir physiquement et vu mon immunité à la magie, je dois admettre avoir eu peur de perdre le perso quelques fois... Ce qui ajoute à la valeur du moment Very Happy

- Doug/belette du samedi soir, bravo Misson, t'étais awesome pour switcher de l'un à l'autre à ce point là! J'aurais aimé voir la scène avec Daëron... le vrai Daëron.

- Bjorn et Grogen... ahhhh que j'étais heureuse de vous revoir tous les deux! Et idem pour Laurent même si je te l'ai dit souvent. Bravo pour ta versatilité. Ophiocus et Bjorn, c'ets le jour et la nuit-bleue.

- Ahhh la diablesse! C'était mon gros défi rôle play de la fin de semaine et... je suis désolé de voir vos commentaires à son sujet. Elle reste néanmoins dans mes bons moments du GN! Mais c'est vrai, j'ai manqué d'imagination pour faire souffrir les gens, je ne suis vraiment pas douée pour être evil. Bref, c'était redondant et parfois, les scènes traînaient en longueur. Et oui, j'aurais dût être plus méchante encore... je vais m'efforcer de devenir plus méchante pour la prochaine fois, mais que voulez-vous : les enfants travaillent ma patience et me rendent plus douce, c'est pas facile Laughing Mais bon, j'ai finit par trouver que c'était vraiment torp long moi aussi et un moment donné, j'ai juste décidé de brasser les joueurs cachés en faisant venir Josi à moi et envoyant Loup les retrouver. Ça a marché à moitié mettons! Ça a ben l'air que je vais rejouer ce perso un de ces quatre. Va pour le non-linéaire, on joue avec les succès et les demi-succès des joueurs Very Happy Bravo pour l'essai de me tuer d'ailleur Nick! Tu m'a brassée pas mal, j'étais rendu à la moitié de mes pvs. Vous vous auriez mis à la gang avec des épée divines et qui sait ce qui aurais pu se passer? Wink
Ça répond aussi à Dan pour le côté linéaire. C'est ta perception en effet, mais si je peux me permettre... as-tu essayé quelque chose avant de dire que tu ne pouvais rien faire? Very Happy Je t'ai surtout vu te sauver de moi et rester dehors à attendre, mais peut être que je n'ai pas tout vu ce que tu as fait non plus. Je dis ça comme ça.

- Les accrocs du lore d'Éternya qui ont lu nos paperasses. J'adore ce GN pour ça : c'est un Gn fantastique où on a comme limitation que notre imagination et où l'histoire est très riche. Bon je sais, je suis barde dans la vrai vie donc... moi j'adore ça Very Happy

- L'éternel combat des immortels et des mortels qui vivent ensemble. Je n'ai pas encore vu d'autres Gn où on sent la différence de ces deux genre de vie de façon aussi intéressante. C'est si fort que c'est palpable! Moi je trouve ça fantastique, autant d'un côté que de l'autre. J'adore! Ça ajoute au dramatisme des deux facettes.

- Ca me fait toujours chaud au coeur de voir plein de gens chanter el chant des éléments avec moi, merci de l'avoir appris tout le monde Very Happy


Comme mauvais point... L'insalubrité de l'auberge est un point. Ramasser un peu ses déchets derrière soit serait un minimum qu'on est tous capable de faire je crois Wink
Ah et... ça manquait de guitare et de chants Laughing

Sinon, j'aime le concept de ton perso Misson, mais sincèrement, je suis triste que mon perso principal soit un de tes Némésis. Je n'aime pas me prendre la gueule avec toi, t'est trop fin et je t'adore trop! Mais c'est correct, je vis avec Wink

Pour le terrain, personnellement je le trouve merveilleux pour le prix qu'il coûte Laughing Si on loue St-Malachie, c'ets pas plus décorum du tout et c'est 600$!!! Les voitures sont autant au milieu de la scène et y a pas de belle auberge en bois. On est prit à jouer et se réchauffer à côté du frigo et du micro-onde. Pis les murs sont peint en blan plutôt que d'être en beau bois! Et enfin, c'est à peine moins loin de Québec! Alors bon, pour ceux et celles qui trouvent le terrain médiocre ou moyen, trouvez nous en un avec dortoir qu'on peux louer à un prix raisonnable et à une distance de moins de 2h de route et on le prend Wink Nous, on en a pas trouvé malgré toutes nos recherches, mais on ne peux pas avoir tout vu non plus, les suggestions sont les bienvenues. Rappelons aussi que le proprio est vraiment pas chialeux et très gentil et que Keven est d'une aide énorme pour construire, adap^ter et réparer ce qu'on veux sur le terrain. Merci Keven! Quand on réalise les efforts que tu déplois pour qu'on puisse jouer sur ton terrain, on se rapelle qu'on t'en doit gros du mérite pour la réalisation d'Éternya Very Happy

Bon il est tard et je suis claquée, désolé si j'ai dit des trucs tout croche.
Je resort de ce GN avec une extinction de voix quasi-complète et des douleurs musculaires partout, mais aussi, bien reposée de l'esprit et de ma vie de tous les jours.

Un gros merci à nos trois pnj et à Pat, l'équipe était magnifique à ce GN-ci et nos erreurs passées n'ont pas été répétées... ou à peine! On s'est nettement amélioré!

Un gros merci aux joueurs pour votre rôle play immersif et vos talents théatraux. J'ai adoré jouer avec vous tous encore cette fois! Et bien sur, faire de la mob contre vous! Ça faisait un bon bout de temps que je n'avais pas fait autant de mob qu'en fin de semaine Very Happy

À la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Invité
Invité




Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012   Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:44

Marie a écrit:
- Ahhh la diablesse! C'était mon gros défi rôle play de la fin de semaine et... je suis désolé de voir vos commentaires à son sujet. Elle reste néanmoins dans mes bons moments du GN! Mais c'est vrai, j'ai manqué d'imagination pour faire souffrir les gens, je ne suis vraiment pas douée pour être evil. Bref, c'était redondant et parfois, les scènes traînaient en longueur. Et oui, j'aurais dût être plus méchante encore... je vais m'efforcer de devenir plus méchante pour la prochaine fois, mais que voulez-vous : les enfants travaillent ma patience et me rendent plus douce, c'est pas facile Laughing Mais bon, j'ai finit par trouver que c'était vraiment torp long moi aussi et un moment donné, j'ai juste décidé de brasser les joueurs cachés en faisant venir Josi à moi et envoyant Loup les retrouver. Ça a marché à moitié mettons! Ça a ben l'air que je vais rejouer ce perso un de ces quatre. Va pour le non-linéaire, on joue avec les succès et les demi-succès des joueurs Very Happy Bravo pour l'essai de me tuer d'ailleur Nick! Tu m'a brassée pas mal, j'étais rendu à la moitié de mes pvs. Vous vous auriez mis à la gang avec des épée divines et qui sait ce qui aurais pu se passer? Wink
Ça répond aussi à Dan pour le côté linéaire. C'est ta perception en effet, mais si je peux me permettre... as-tu essayé quelque chose avant de dire que tu ne pouvais rien faire? Very Happy Je t'ai surtout vu te sauver de moi et rester dehors à attendre, mais peut être que je n'ai pas tout vu ce que tu as fait non plus. Je dis ça comme ça.

Moi je trouve que tu la bien jouer, j'en avait la trouille! La raison pourquoi je suis pas entré, c'est purement RP! Imagine que tu te met a me torturté, je pete un berzerk et je me met a tapper sur mes amis! Uriel pouvait pas entrer la il savait qu'il serait un danger de mort potentiel pour les gens. À l'extérieur j'ai bien essayé de parlé avec les 2 PNJ voyageurs, mais leurs technique semblait boiteuse et en plus (c'était surement prévu en RP) il s'astinait entre eux sur la maniere de faire, alors ca brise un peu la confiance, lol. J'ai participé comme j'ai pu en aidant les gens dehors, en espionnant, en passant de l'info et en pensant a des solutions, mais au final, ma contribution a peu apporté.

J'ai adoré cette scene et j'ai vachement eu la chienne, surtout quand tu m'a pourchassé, mon seul point c'est que ca aurait été agréable que ca se regle en 1-2 heures, et ca c'est une opinion perso; y'a surement des gens qui ont trippé a vivre ca toute la soirée Smile

Donc comme je disait, c'est MA perception des choses que c'était tres linéaire, j'ai surement pas vu les a-côtés!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel

Nathaniel


Messages : 411
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Derrière le comptoir

Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012   Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:54

À mon tour de Mel. Une fin de semaine tourmentée pour moi. Entre autre parce que j'étais vachement fatiguée... c'est la vie.

Les plus:

- Mon dieu, ça a été un choc de revoir Bjorn et Grogen. Sérieux, j'avais vraiment le feeling de revoir de vieux amis. On s'attachent aux personnages, que voulez-vous. J'étais aussi passablement émue de voir ce qu'ils étaient devenus, tout fiers dans leurs armures. On est loin de l'apprenti paladin et du barbare timide Wink

- Les paperasses. J'ADORE lire de la doc en jeu. Quand j'ai le temps, bien sûr.

- On a sentit l'attachement du clan qui nait lentement. LENTEMENT. C'était beau samedi soir quand la diablesse, furieuse, a demandé qui avait volé son épée et que nous avons tous levé la main Wink

- Les beaux moments de roleplays que j'ai eu avec Max, qui était tourmenté.

- Teemo a TELLEMENT changé. C'est beau de te voir en guerrier armuré. T'as fiere allure...sans ton chapeau. Mais je l'aime ton chapeau.

- Franchement, c'était gênant d'avoir 3 pnjs qui balayaient la neige sur mon chemin vendredi...

- AYA!!! J'ai trouvé une parade aux prises d'otages!! Bon...la face de Bjorn, qui devenait bleu de rage, était salement belle à voir aussi.

- Pouhaha...Laurent se rappelait pas cette histoire de fleur... MOUHAHAHA

- Maudite diablesse. En tout cas...t'avais de l'Imagination. Mettons que j'étais décidé à ne pas me faire pogner...jusqu'à ce que j'entende Doug hurler de douleur.

- Doug, VA CHIER ( mais je t'aime pareil) C'est pas croyable la patience nécessaire...

- Dan, c'était amusant ces petites boutades qu'on s'envoyait. Pis ta face pleine de sang...cé DÉGUEU. Alors surprend toi pas que je te coure après avec un chiffon.

- Merci à ceux qui m'ont filé un coup de pouce avec l'auberge.

- Jouer une certaine différence entre Sidonie et Nathaniel a été un challenge agréable. Ben l'a remarqué en tout cas. J'ai bizarrement aussi sentit plus de respect de la part des joueurs. Ça doit venir du blanc. C'est psychologique. Bon...je n'inclut pas la dedans ma fulgurante attaque de boule de neige avec 75 témoins crampés en deux...maudit NICK

Les points négatifs:

- Parlant de l'auberge. En fin de semaine, il y a eu décidément du relâchement. La plupart ont entendu mon plaidoirie et donc je ne me répèterai pas. J'annonce par contre que je vais réviser soi mon statut d'aubergiste soit la façon de faire. Je passe beaucoup de temps à torchonner...et j'avoue que j'aimerais avoir plus d'occasions de faire du roleplay, lire les docs, etc. Je ne suis pas pnj et je ne veux pas l'être. À suivre.

- Calisse qu'il faisait frette dans l'auberge...faut apprendre à fermer les portes, les boys.

- J'ai oublié un tas de trucs sur le terrain. quelqu'un a entre autre caché mon katana...mais ou?? J'ai oublié Bouillotte et autres trucs...Kevin, penses tu qu'on pourrait s'arranger??

Un gros merçi à Kevin qui est toujours prêt à dépanner sur le terrain, À Marie et Pat de nous faire de bons gns ( je n'ai pas si souvent l'Occasion de m'amuser en joueuse. Alors je chéri chaque Éternya) et à l'Équipe qui s'est défoncée.



-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatifchimaera.org
Cacilie Arvinge

Cacilie Arvinge


Messages : 46
Date d'inscription : 20/01/2008

Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012   Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:21

L'urgence du CHUL a vraiment mal choisit son moment pour déborder. J'ai eu une semaine de travail démente avant le GN et j'avoue ne pas avoir été au meilleurs de ma forme cette fin de semaine. Je n'aurai pas vu le soleil se lever cette fois.

Je me dois de commencer en exprimant à quel point j'ai apprécié mon GN de cette fin de semaine. Je suis très peu joueuse en GN, mais c'est en faisant des GN comme Éternya que je me rappelle pourquoi je ne serais jamais capable d'abandonner complètement ce côté de la clôture. J'aime les interractions que je peux avoir avec les joueurs, le plaisir de voir évoluer mon personnage et celui de me creuser la tête pour solutionner toutes les merdes qui nous tombent dessus.

Je me dois aussi de souligner la qualité des joueurs ce qui amène une excellente ambiance et un réalisme très agréable.

Merci à mes acolytes Wink pour nos merveilleuses discussions entre ritualistes. Vous avez apporté une façon de faire beaucoup plus méthodique et qui permet justement de s'asseoir autour d'une table et de d'élaborer un rituel pendant une heure sans se lasser. Merci d'être aussi brillants!

Je ne peux cacher que j'ai moi aussi apprécié la présence de Bjorn pendant la fin de semaine. Premièrement parce que j'ai toujours apprécié ce personnage, mais aussi parce que c'était bien de pouvoir interragir avec lui alors que ça fait un an que je dis que je suis sa femme. Ça m'a permis d'imaginer ce qu'avait pu être leur mariage.

Grogen!!! Je suis une groupie. J'ai vu évolué ce personnage là à travers le regard de trois personnages différents et j'avais hâte de voir où il en était rendu.

Comme vous pouvez voir, je ne suis pas trop ennuyée par la présence des vieux persos. Évidemment, le mien entre partiellement dans cette catégorie alors mon opinion est probablement biaisée. Je suis d'accord que c'est intéressant pour un groupe d'avoir vécu de vrais aventures et pas seulement dans leur background de façon écrite. J'aime la nostalgie qu'ammènent ces persos.

Misson, j'adore la dynamique qui s'est développée entre nos persos. Autant les moments comme lorsque Caleb est venu se coucher sur mes genoux que les conversations avec Doug et sa façon bien a lui de montrer qu'il apprécie ou du moins accepte quelqu'un.

Max, je pense que je vais être condamnée à t'avoir près de moi. C'est une chance! J'adore jouer aux mentors et ça me manquait depuis l'absence de mon apprentie. Malheureusement, l'organisation a détruit tous mes arguments pour que t'arrête de te sacrifier à ma place.

Je suis mitigée face à la quête de la diablesse. Autant cela aurait été une très belle quête à faire sur le long cours, autant je me suis sentie perdue et désespérée à un certain moment parce que j'avais épuisé mes ressources et je n'avais pas la possibilité d'aller chercher ailleurs pour régler mon problème. J'avoue que de vivre un tel moment, avec la pression de sauver tout son village sur les épaules, est intense. J'en garde un sentiment mélangé de Josi fatiguée qui trouve que ça traine et qui ne pense qu'à son lit et de Cacilie désespérée qui a envie de pleurer en appelant sa mère.

Peu de joueurs sont au courant de la réelle conclusion de cette quête (à moins qu'elle soit dans le résumé que je n'ai pas lu) et il faut dire que cela découle directement de ce qui a été fait au cours de la soirée. C'est plaisant de voir qu'on a un impact sur le résultat d'une quête, même un impact négatif. En plus, ça a mené à la scène du bluff très bien réussit et du regard de la diablesse, m'agripant par les épaules, qui m'a fait croire que c'en était terminé pour moi.

Juste une précision pour le prochain GN: je suis CHAMAN, pas mage.

Mon seule regret, et il est de taille, c'est qu'on doive attendre à l'automne prochain pour recommencer.

Merci à tous, scénaristes, PNJ, joueurs, de contribuer à cet excellent GN.

Merci à Keven pour tout le temps que tu mets sur les installations qu'on utilise. Remercie bien ton père de nous laisser utiliser son terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Ophiuchus

Ophiuchus


Messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 39
Localisation : St-Jean-Chrysostome

Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012   Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:53

Encore une fois un excellent GN, et merci beaucoup à l’organisation pour cet événement. Ce fut un plaisir de rejouer Björn et d’interagir avec les anciens comme les nouveaux personnages. Merci à Marie et Pat de m'en avoir donner l'occasion. Ça m’a fait constater à quel point je manque une partie importante du GN en jouant un Ophiuchus aussi détaché du Clan Griffon.

Points positifs :

Animation
Merveilleuse implication de l’organisation et de l’équipe d’animation comme toujours, et bienvenue au nouveau PNJ Marc-André!

Roleplay
Le niveau de jeu est toujours excellent, et c’est définitivement l’une des forces du GN. Félicitations à tout le monde, cela donnait encore une fois de très belles scènes.

Lépine, c’était vraiment génial de revoir Grogen. Vivement ton retour à Éternya.

Josi, ce fut un plaisir d’être à tes côtés dans deux contextes pas mal différents (dont les deux impliquaient de disparaître, semble-t-il). Cela dit, pour une raison obscure, j’avais oublié que Cacilie était rendue Lene avant d’entrer en-jeu. Shocked

Contexte
Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de m’en repaître cette fois-ci, mais je vous lève encore une fois mon chapeau pour la quantité de texte et de connaissances disséminées en-jeu. C’est ce qui fait partie du charme d’Éternya et ce qui enrichit davantage le monde. Cela dit, juste pour incarner le personnage de Björn, j’avais quelque chose comme 15 pages de texte à lire, et ce seulement au sujet d’une mince période de temps (les trois dernières années).

Au sujet des personnages anciens… Ce fut toujours une partie intégrante d’Éternya d’interagir avec des personnages d’un certain âge et au passé étoffé qui jouent leur place dans l’histoire. C’en était ainsi du temps des Melor comme maintenant de la famille étendue du clan Griffon. La dynamique même du nouvel Éternya prête vers cet esprit de famille, et je crois que dans ce sens tout cela a entièrement sa place, et il faut juste l’accepter pour la richesse que cela apporte.

Cela dit, je comprends entièrement les réticences que cela peut apporter, et j’avais moi-même décidé de faire un nouveau personnage dans le nouvel Éternya car je percevais le fait de jouer Björn aussi âgé comme difficile.

Oh, et le fake blood dans la neige, c’est malade.

Point (un peu) négatif :

Utilisation du terrain
Pour faire écho à ce que mentionnait Dan et comme j’en avais déjà parlé auparavant, il serait intéressant de mieux profiter du terrain et d’étendre les zones potentielles de jeu. Les deux lieux principaux (auberge et tipi) se trouvent très prêts l’un de l’autre, ce qui concentre le jeu au même endroit. Le fait d’avoir rapproché l’Arbre des Éléments renforce davantage cette limitation. C’est certain que les conditions hivernales sont plutôt restrictives à ce sujet, mais le simple fait d’initier ou centraliser un élément de jeu ailleurs permettrait d’utiliser un peu plus les possibilités du terrain.

PS: Faut vraiment que vous fassiez un GN en mai!

- Laurent, alias Ophiuchus (ou le dude bleu)
Revenir en haut Aller en bas
Marc-André

Marc-André


Messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 30
Localisation : ST-Antoine De Tilly

Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012   Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:42

he he , Bon pour ma par j'ai adoré être PNJ pour vous gang d'Éternois, Je n'avais jamais été PNJ avan et je doit dire qu'Avec vous se fut vraiment super, .Un autre merci au reste de l'équipe de PNJ se fut vraiment trippant de jouer avec vous.
au Plaisir de se revoir

sinon pour le GN de mai... sa va dépendre c'est la session d'Exam du CEGEP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012   Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire et remerciment pour le Gn de janvier 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos sc17 Janvier 2012
» Photos du GN de janvier 2010!
» Gn Janvier 2012 ***Changement dates d'inscriptions***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éternya, le nouveau monde :: Hors-jeu / Coin des joueurs :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser