Éternya, le nouveau monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éternya, le nouveau monde

Forum du Grandeur Nature Éternya
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Coucou, ici l'aubergiste

Aller en bas 
+4
Doug
Marie
Milène
Nathaniel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ce que j'aimerais avoir dans l'auberge.
J'ai tellement envie qu'on se fasse un bon gros souper samedi soir
Coucou, ici l'aubergiste Vote_lcap43%Coucou, ici l'aubergiste Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Ouais, je cotiserais pour de la grosse bouffe. Ce serais moins de trouble pour moi, et on pourrait voter pour un menu.
Coucou, ici l'aubergiste Vote_lcap29%Coucou, ici l'aubergiste Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Ça me tente vraiment pas. Je préfère continuer à apporter ma bouffe.
Coucou, ici l'aubergiste Vote_lcap14%Coucou, ici l'aubergiste Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Pas sûr. Mel qui fait la cuisine...trop risqué...;)
Coucou, ici l'aubergiste Vote_lcap0%Coucou, ici l'aubergiste Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai tellement d'autres idées (que je vais écrire en dessous)
Coucou, ici l'aubergiste Vote_lcap14%Coucou, ici l'aubergiste Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nathaniel

Nathaniel


Messages : 411
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Derrière le comptoir

Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeVen 28 Jan - 11:41

Aloa!

Comme nous sommes en phase d'améliorer l'auberge (toujours), je voulais savoir ce que vous seriez intéressés à y retrouver. J'ai un budget assez limité, mais je ferai de mon mieux. Savoir ce qui vous intéresse m'aidera à ne pas gaspiller le dit budget...

C'est sûr que ya l'option, comme l'a mentionné Lyna, de se cotiser pour ajouter à la bouffe. Moins de trouble, pour ceux qui n'ont pas comme moi le temps de cuisiner. Bien sûr, ce ne serait pas une obligation. Mais pour l'avoir essayé à Chimaera, ça marche bien et ça permet de réunir les joueurs dans une ambiance très conviviale.

Votre opinion?

Bien sûr, cette question s'adresse aussi aux organisateurs, car cela ne pourrait se concrétiser sans eux. Notez toutefois que ça vous permetrait de manger...vous aussi Wink ce qui est assez rare chez les pnjs.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatifchimaera.org
Milène

Milène


Messages : 159
Date d'inscription : 06/09/2007

Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeVen 28 Jan - 18:04

Je cotise a ce que tu veux ! ou presque ...

avoir rpesque tout le temps de la soupe lipton pas loin j'ai trouver sa très bien!
Grignotine ou boucher ,ou bouffe qui se mange sur le pouce 1heures après tout le monde parceque t'était coincer quel;que par ou que ta pas vus l'heure du souper passer ce reste mon choix premier de sorte de bouffe

Personnellement je ne vote par pour de la fondue ... trops long
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel

Nathaniel


Messages : 411
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Derrière le comptoir

Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:16

Un bon vieux ragoût gouteux dans ce cas? Moins long. Reste chaud plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatifchimaera.org
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeSam 29 Jan - 12:23

C'est embêtant la fondue, rien n'empêche de prendre une pleine platée de viande et la faire bouillir direct dans le bouillon de fondu. C'est toujours ce que je fais Laughing

Sinon, moi je vote pour... Mais si ça a bien marché à Chimaera, je vais être plate et rappeler qu'à Orion, ça a fait du trouble : surtout envers l'organisation et les pnjs justement! Lesquels n'avaient pu participé parce qu'ils n'avaient pas été attendu par les joueurs et se sont tappé toute la vaisselle.

J'ai bon espoir que l'erreur ne se répète pas, mais il faut comprendre que parfois, les scénarios peuvent prendre du retard et que certains évènements/quêtes ne peuvent attendre pour une raison ou pour une autre. Il est donc toujours possible que certains soient effectivement coincés dans le bois et doivent manger en retard : à prévoir! Surtout si ces gens ont cotisé pour la bouffe et surtout s'il y a plein de petits plats à gouter. On sait qu'il y en a qui se jettent parfois à la tête de la ligne avec leur assiette et qu'il ne reste même plus de gâteau à la fin pour le fêté... mettons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Nathaniel

Nathaniel


Messages : 411
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Derrière le comptoir

Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeSam 29 Jan - 12:52

Ouin...mais tu peux être sûre qu'en tant qu'aubergiste, je vais m'arranger pour que ça arrive pas.

Ça avais bien marché pour nous parce que nous avions prévu dans le scénario un moment prévu pour ça. Mais ça adonnait bien, on fêtait ingame quelques chose.

Bref, le problème des absents peut se résoudre facilement avec la liste de ceux qui ont cotisé et du portionnage.

Ce qui avait fait plouf à Orion, c'était mon erreur d'avoir relégué certaines responsabilités à d'autres joueurs, qui finalement s'en sont pas chargé. (comme la vaisselle, par exemple)

Si on veut que ça marche, suffit que je mette mes bretelles de tyran et que j'en prenne la responsabilité, comme pour l'alcool.

Ça me ferais plaisir. J'aime cuisiner. Ya aussi l'option de faire cuire du poulet, qui se mange aisément froid. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatifchimaera.org
Doug

Doug


Messages : 59
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 38

Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeLun 31 Jan - 7:43

moi je suis le rabat joie qui a voté pour : ca m'intéresse pas la grosse bouffe.

je préfere avoir des trucs a grignoter, mais pour ce qui est des gros repas, je préfere de loin avoir mes trucs et ne pas cotiser pour une bouffe commune.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 560
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 43
Localisation : Derrière toi! Héhéhé

Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:57

Y'a moyen d'avoir une bonne qui me suit partout et me distribue de la nourriture quand j'en ai besoin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/Eternya
Nathaniel

Nathaniel


Messages : 411
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Derrière le comptoir

Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeLun 31 Jan - 10:39

Faudrait que tu t'achète un distributeur à hamster...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatifchimaera.org
Invité
Invité




Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeMar 1 Fév - 12:56

Si les gens sont au courant, ca pourrait se vendre pour de la vrai argent? 1 écu canard contre un bol de soupe, 2 écu canard contre un bon bol de ragout avec un petit pain. Cest super abordable et ca pourrait meme généré des future revenu pour les prochaines bouffe

Juste mes 2 cennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doug

Doug


Messages : 59
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 38

Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeMar 1 Fév - 12:58

ya pas d'argent ingame, ca briserait le concept de communauté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeMar 1 Fév - 13:23

Oui mais... les écu cannard son reconnu pour leur brillance et leur éclat, et tout le modne asit que ca attire les sanglier, ingrédient principale pour fair le ragout! Alors avec quelques écu canard, l'auberine peut attraper notre soupé!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeMer 2 Fév - 14:42

Ouais mais avec l'alliance envers Grandspré (et vu la demande de plusieurs joueurs), c'est pas impossible que l'argent ne revienne bientôt Wink
Je trouve que le concept d'écu canard est très bien. Faudrait juste pas que Mel ait besoin d'avoir plein de monnaie. Faudrait que les gens pensent à s'amener quelques piasses pour l'auberge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Milène

Milène


Messages : 159
Date d'inscription : 06/09/2007

Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:28

nhaaa pas d'argent ! bhouuu vive les communiste !
Revenir en haut Aller en bas
Doug

Doug


Messages : 59
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 38

Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:41

je seconde! (ben la premiere et la derniere fois que je suis a la fois d'accord avec Guelf et en accord avec le communisme haha)

question ingame....l'argent a disparu quand dans l'histoire d'Eternya?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel

Nathaniel


Messages : 411
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Derrière le comptoir

Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:45

Je suis plutôt ambivalente sur le sujet. Peu importe votre décision, je ne veux juste pas me ruiner. En ayant un budget fixe, ça m'assure de ne pas me mettre dans le trouble.

Avec du vrai cash, le trouble c'est que tu peux pas prévoir quelle sera la demande. Donc tu peux te retrouver dans la marde royale si il n'y a pas de demande...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatifchimaera.org
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 560
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 43
Localisation : Derrière toi! Héhéhé

Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:20

Personnellement, je suis contre l'utilisation de vrai monnaie dans le gn. La raison est très simple.

On va commencer avec la bouffe de l'auberge, puis avec un marchand qui vend des cosssins.

Éternya n'est pas un commerce (je peux vous garantir qu'il n'y a pas d'argent qui se fait) et je ne veux pas que certains s'en servent pour cet objectif. Je sais que ce n'est pas le but en ce moment, mais c'est inévitable.

2e raison, je seconde Mel. Parce que des gens compteront sur elle, elle devra nécessairement avoir une certaine quantité de stock et si personne ne s'en sert, son gn vient de lui coûter un bras.

Bref, par principe, je suis fermement contre l'utilisation d'argent réel en gn.

Ps: Il s'agit d'un opinion personnel qui pourrait être démoli en fonction de valeur différente des miennes, mais je me suis dit que l,avis du Dm pourrait être pertinent sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/Eternya
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeVen 4 Fév - 0:04

Vous m'avez convaincu dans mon hésitation Laughing

Mais la réintégration de l'argent de GN est en cours de réflexion vu la demande de plusieurs joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Milène

Milène


Messages : 159
Date d'inscription : 06/09/2007

Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:26

moi je parlait de l'argent de gn ... vive le troc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:50

Dans cette optique alors il serait possible de se payer un ou plusieurs repas d'avance AUX INSCRIPTIONS. De cette facon, mel saurait qui va manger, en quel quantité et elle aurait meme l'argent d'avance.

Ensuite en jeux soit elle fait le suivit avec une lsite, ou encore elle donne un nombre de token a la personne par repas (genre une roche avec une rune ou un truc du genre). Si ca fait aps non plus ben..j'suis a cours d'idées!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel

Nathaniel


Messages : 411
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Derrière le comptoir

Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeVen 4 Fév - 9:46

Là, j'avoue que Dan a soulevé un point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatifchimaera.org
ti-Doum

ti-Doum


Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2011

Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeVen 4 Fév - 10:24


Ce que je peut proposer c'est comme je fait a Orion, Je m'entend avec l'aubergiste avant le GN et je cotise pour la nourriture de l'auberge, ainsi je peut manger à l'auberge toute la fin de semaine,
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel

Nathaniel


Messages : 411
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Derrière le comptoir

Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:34

Je tiens juste à souligner que je ne suis pas une waitress à temps plein. Dans le sens ou en tant que joueuse, je ne peux garantir être disponible 24heures sur 24 pour faire de la bouffe, si vous voyez ce que je veux dire.

Lidée de base était surtout de setter un souper pour plusieurs personnes, pas d'offrir un service de cafeteria à temps plein.

Je suis à l'auberge la plupart du temps et heureuse de faire et servir de la bouffe, mais je ne veux pas que ça devienne une contrainte, puisque je paye moi aussi pour jouer.

Si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatifchimaera.org
Invité
Invité




Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:44

Ouais ben, j'suis pas juste beau ;P

C'est un peu vite pour pondre cet idée ce weekend, mais pour la prochaine fois avec dla pub au briefing and sur le forum, ca peut se faire
Revenir en haut Aller en bas
Cacilie Arvinge

Cacilie Arvinge


Messages : 46
Date d'inscription : 20/01/2008

Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeVen 4 Fév - 18:58

Ben et moi sommes prêts à cotiser pour une grosse bouffe et pour ajouter au budget de l'auberge pour qu'il y ait en masse de trucs à grignoter lorsqu'on aura faim le reste du temps. Pour ça, on n'a pas toujours besoins d'une aubergiste. En tout honnêteté, il y a bien des fois où je suis allée me servir pendant que Mel courrait la galipotte. Vive le troc et l'esprit de clan!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 560
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 43
Localisation : Derrière toi! Héhéhé

Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitimeSam 5 Fév - 1:27

On apprécierait quand même que les gens ne se servent pas derrière le comptoir. La personne à qui l'on confie la tâche est aussi en mesure de s'assurer qu'une personne ne se tappe pas le budget de l'auberge pendant que les autres crèvent comme des cons What a Face

Évidement, ce commentaire ne vise personne, mais on sait tous comment les choses dégénèrent vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/Eternya
Contenu sponsorisé





Coucou, ici l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Coucou, ici l'aubergiste   Coucou, ici l'aubergiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou, ici l'aubergiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éternya, le nouveau monde :: Hors-jeu / Coin des joueurs :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser