Éternya, le nouveau monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éternya, le nouveau monde

Forum du Grandeur Nature Éternya
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Soubresauts (sc.16 novembre 2011)

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Soubresauts (sc.16 novembre 2011) Empty
MessageSujet: Soubresauts (sc.16 novembre 2011)   Soubresauts (sc.16 novembre 2011) Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:46

Soubresauts (sc.16 novembre 2011) Bann_n10

Avis à tous : Si vous n'avez pas été mis au courant en jeu de certains de ces détails, vous pouvez considérer que votre personnage en a pris connaissance avant le prochain évènement. Ce résumé existe dans le but que vous soyez en mesure de suivre la parade et de comprendre les éléments à venir


Vendredi
Les mages
Arrivèrent en soirée des mages envoyés par Solcor (dit le tueur de mages). À la réapparition de celui-ci parmi les vivants, certains mages réanimaient les vieilles guerres entre mages et fervents divins.. Solcor, las de cette guerre, s'était proposé à discuter avec eux et pour les convaincre de sa bonne foi, s'était laissé emprisonner en attendant que des mages trouvent entente avec le clan Griffon. Quatre mages vinrent donc à Aube pour discuter d'une possible entente. Malheureusement, l'un d'entre eux mourut dans la soirée de façon mystérieuse et en plus du débat de la guerre s'ajouta celle de déculpabiliser les habitants d'Aube. Enfin, l'histoire se termina en combat : deux des mages s'enfuirent, l'une fut tuée et l'autre fut relâché. Celui-ci relâcha à son tour Solcor dans la nuit pour remercier les gens, mais la question de la guerre n'était toujours pas réglé.

La boucle
Les gens d'Aube perçurent ensuite des sons dans les sous-bois : des cris et bruits de combat. Enfin, apparurent dans l'auberge deux fêtard qu'on compris être des membres d'un des premier clan Griffon. Ceux-ci répétèrent en boucle une scène où ils fêtaient la fin de la chasse et alors qu'ils amorçaient quelques chansons, ils clamaient que le clan se faisait attaquer et sortaient en trompe. On voyait alors apparaître un mercenaire et un assassin qui les attaquait et les tuait. On trouva trois objets au sol, mais nul ne compris quoi faire avec ceux-ci pour stopper la boucle. Enfin, elle cessa d'elle-même… Pour un temps du moins!

Le maître dragon liche
Pendant la soirée, Keith, un ancien déchu maintenant allié du clan, vînt pour expliquer qu'il avait été forcé de se soumettre (comme la majorité des déchus) au mystérieux Maìtre. Keith avait trouvé des papiers écrit en glyphes ancestrales, lesquelles recélaient d'importantes informations. Enfin, il proposa aux gens de leur servir d'espion sur le compte du Maître dragon.

Samedi
Constellation
Au matin, une épée immense était apparue près du tipi : Constellation, une épée qui pourrait servir à combattre Atcha, la reine démone. Seize pierres étaient disposées sous l'épée, lesquelles déclenchaient des épreuves supervisées par un gardien au service des esprits totems. Les épreuves s'amorcèrent pour obtenir l'épée et tout au long de la journée, les gens d'Aube en réalisèrent. Les épreuves avaient toute sorte de formes, certaines menaient au combat, d'autres aux discussions ou à l'écoute. L'une d'elle imposa des choix que devaient faire les gens. À ces choix découlèrent la mort d'un esprit totem et la perte de Solcor, Bjorn et Ayden.

La vision de Palantir
Commença à rôder dans le village un homme étrange. Au même moment, on trouva une plaque commémorative en marbre relatant que nous étions maintenant en l'an 542 alors que nous étions sensément en 539. La plaque relatait que le clan Griffon avait faillit contre la reine démone Atcha avec l'aide de Daèron le mage. À l'endos, Palantir, un grand mage de la famille Mélor, avait écrit un message comme quoi il avait voulut faire connaître une vision qu'il avait lui-même eu. Cependant, pendant l'envoi de sa vision, une action simultanée inconnu avait modifié ses plans, avait rendu son guide corrompu et apparaître des créatures combattives. Le guide marchait maintenant selon un circuit prédéterminé et montra l'emplacement de certains objets aux habitants d'Aube, cela non sans violences. Ces objets révélèrent les passages de la vision de Palantir.

Daèron - ouverture du portail
Les habitants d'Aube commencèrent à se sentir étrange, pris d'une étrange démence. Certains avaient des hallucinations, d'autre avait perdu l'usage d'une capacité importante… Pendant que les gens étaient troublés par ces démences, Daèron ainsi qu'un contingent de mages se présentèrent à Aube. Ils avaient mis en place la maladie magique pour réussir à ouvrir un portail mystérieux dans le village. Certains habitants tentèrent de les en empêcher, mais ils réussirent de justesse à ouvrir leur portail qui pour le moment, n'a pas encore servit vraisemblablement.

Une autre parcelle du livre des Abysses
La soirée s'annonçait tranquille : Loup vînt boire un coup et jouer aux cartes, Keith passa pour discuter tandis qu'Ayden se présenta, visiblement encore présente malgré le choix réalisé avec le gardien de Constellation. Cependant, au fil de la soirée, elle devînt intangible, disparaissant peu à peu. Elle raconta alors avoir trouvé un livre relatant des histoires inédites du monde d'Éternya, révélant maintes informations oubliées. Cependant, il fallait absolument le garder hors de toucher de quiconque ne possédant pas une trace divine en lui au risque de le corrompre et d'emprisonner son âme dans le livre. Or, Ayden proposa de lire quelques contes à haute voix, mais au fil des histoires, les auditeurs étaient possédés par les personnages, avec tous les risque que cela impliquait. Enfin, à la fin de la nuit, Ayden perdit peu à peu la voix jusqu'à devenir muette et disparaître.

Dimanche
Au dimanche, une barbares fêtarde de la nuit de vendredi refit irruption dans l'auberge et par trois fois, elle se fit tuer par un mercenaire. En même temps, une nouvelle épreuve pour Constellation poussa chaque habitant du village à redevenir un. On comprit que le gardien de Constellation avait été influencé par Daèron pour créer les épreuves, ce qui expliquait le non sens de certaines.

Enfin, Jade, une jeune femme venue le jour précédent fut jugée espionne du Maître. Certains voulaient lui accorder asile, d'autres voulaient la tuer pour ne pas risquer qu'elle ne devienne espionne du Maître. Pour gagner la confiance du village, Jade révéla que le Maître dragon liche était à la base même de la race des déchus. Pour faire la maladie du souffre, Récif (dragon anciennement Dieu du mal) avait arraché son cœur à ce dragon et deux ans plus tôt, lorsque Bjorn fut sauvé des déchus, les habitants d'Aube avaient détruit le cœur et guérit tous les déchus. Ainsi, le dragon s'était éveillé et est devenu un dragon liche. Enfin, Jade fut sauvée par Cacylie et Sidonie.

Pour terminer, Cacylie et Sidonie ouvrirent un passage vers le monde des songes en supposant qu'Ayden s'y trouvait, espérant ainsi la ramener vers la vallée du Griffon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
 
Soubresauts (sc.16 novembre 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos du GN de novembre 2011
» Commentaires du GN de Novembre 2011
» Convoiturage Novembre 2011
» Photos du GN de Novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éternya, le nouveau monde :: Annonces :: Résumé des scénarios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser