Ce fut un événement tout à fait divertissant, encore une fois. Merci beaucoup pour ce GN, surtout en considérant le fait que c’était un bonus. J’espère vivement que nous allons avoir l’occasion de se faire un 12h d’ici l’automne prochain.
Points positifs- Le faible nombre aurait pu affecter le jeu, mais je crois que cela a renforcé l’intimité et aura permis de tisser certains liens entre les personnages. Après tout, mon premier Éternya à vie s’était fait avec seulement une poignée de joueurs, et j’en garde de très bons souvenirs.
- J’apprécie toujours le terrain habituel, mais le terrain de St-Apollinaire permettait de davantage diviser le jeu, ce qui apporte aussi une dynamique différente et intéressante. J’en ai d’ailleurs profité pour m’isoler à plusieurs reprises.
- Comme le mentionne si bien Josianne, il y avait largement de quoi s’occuper et ce de différentes manières durant la fin de semaine.
- Des scènes et discussions très intéressantes et ce avec plusieurs personnages, notamment Neffen, Doug et Cacilie. Bon, dans le cas de Doug ce fut surtout en s’obstinant sur le Livre.
Points neutres- C’est purement en connaissance de cause que j’ai incarné un tel personnage, mais je me rends compte que jouer un personnage aussi détaché du clan, ça m’empêche de profiter de certains concepts fondamentaux du GN, notamment l’esprit d’unité et de famille.
Sur ce, j’ai définitivement hâte au prochain, et je souhaite une bonne saison de GN à ceux que je ne reverrai pas.
- Laurent, alias Ophiuchus