| Nouveau système | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick Admin
Messages : 560 Date d'inscription : 06/08/2007 Age : 44 Localisation : Derrière toi! Héhéhé
| Sujet: Nouveau système Sam 7 Avr - 0:16 | |
| Voici le nouveau système (avant corrections des fautes). Tout vos commentaires sont les bienvenues et seront considérés, mais sachez que de considérer quelque chose n'amènera pas nécessairement de modifications si nous ne sommes pas d'accord. Si nous jugeons vos suggestions bénéfiques, nous ferons ce qu'il ce doit http://www.st-apo.ca/Eternya/images/Systeme_eternya_a_corriger_et_tester.pdf | |
|
| |
Doug
| Sujet: Re: Nouveau système Mar 10 Avr - 22:35 | |
| Wow...je viens de me taper les 78 pages de débat sur le forum D'Orion...En espérant que ca soit moins émotif ici!
Je l'ai survolé, j'ai quelques appréhensions, quelques agréables surprises...mais je vais me l'imprimer, le lire au complet et faire des béta tests avant de me prononcer!
mais a prime abord....bravo pour la tache exécutée, ca semble colossal! | |
|
| |
Ophiuchus
Messages : 38 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 40 Localisation : St-Jean-Chrysostome
| Sujet: Re: Nouveau système Mer 11 Avr - 0:53 | |
| Ça doit effectivement avoir pris considérablement de temps à monter comme système! Félicitations pour votre travail . Je suis piètre juge de systèmes en général, alors je n'ai rien à suggérer à ce sujet et j'ai hâte de voir tout ça en action. J'aurais toutefois une question au sujet de la nature exacte des pouvoirs, car ils semblent taillés sur-mesure pour un système plus ouvert comme Orion. J'imagine que la majorité des pouvoirs peuvent s'expliquer par la magie arcanique et divine, mais qu'en est-t-il des pouvoirs ''innées''? Quels sont les pouvoirs accessibles par quelqu'un qui n'a aucun talent surnaturel? - Laurent | |
|
| |
Patrick Admin
Messages : 560 Date d'inscription : 06/08/2007 Age : 44 Localisation : Derrière toi! Héhéhé
| Sujet: Re: Nouveau système Mer 11 Avr - 16:17 | |
| Beaucoup de capacités peuvent effectivement s'expliquer par le élémentaire/divin, voir même, une simili science (primitive et teinté de fantastique). Plusieurs autres s'apparente à ce qui pourrait être considéré comme des skills de guerriers. La seule différence, c'est qu'ils sont aussi gérés par un système de point (PE). On rend donc standard et évite les X fois par jour quand la lune est pleine Par exemple, le gars au lieu de se tapper une rage quand il voit un écureuil passé (des fois ya des déclencheurs bizarre ), il le fait s'il lui reste des PE. Sinon, bin ça représente le fais qu'il a surmené son corps et qu'il doit se contenter de faire usage de ses capacités de base (frappé avec son arme). Mais sans blague, je serais franchement étonné qu'on réussise à trouver bcp de cas où on ne peut pas expliquer la chose en jeu. | |
|
| |
Patrick Admin
| Sujet: Re: Nouveau système Mer 11 Avr - 16:18 | |
| Sinon, pour le caractère émotif, on savait qu'il y aurait des pros "laisse les choses comme elles ont toujours été". Ça rend pas la chose plus agréable, mais on est pas surpris du tout. C'est pas pour rien que je consacre mon énergie à y répondre pendant que Marie corrige le système (français). Faire les deux est plus qu'une job à temps plein | |
|
| |
Marie
Messages : 438 Date d'inscription : 23/10/2007 Age : 39 Localisation : Sous mon chapeau!
| Sujet: Re: Nouveau système Mer 11 Avr - 16:39 | |
| | |
|
| |
Ophiuchus
Messages : 38 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 40 Localisation : St-Jean-Chrysostome
| Sujet: Re: Nouveau système Mer 11 Avr - 21:12 | |
| En fait, ce que je me demandais, c’est surtout de savoir ce qui sera exclusif aux prêtres et aux arcanistes dans la liste des pouvoirs. Plusieurs des pouvoirs me semblent difficilement explicables autrement que par la magie divine et arcanique, alors j'imagine qu'ils leur sont davantage destinés.
Autrement, je n'ai aucun doute qu'il y ait moyen de convertir tous les personnages au nouveau système. Et pour le caractère émotif, j'imagine que ça doit être un peu plus compliqué pour Orion, considérant que les joueurs sont à la fois plus anciens et sans doute désireux d'aller chercher des pouvoirs qui correspondent à la mythologie de leur personnage.
- Laurent | |
|
| |
Patrick Admin
| Sujet: Re: Nouveau système Mer 11 Avr - 22:10 | |
| Juste un petit mot rapide pour vous mentionner qu'on a jusqu'à samedi matin pour mentionner/débattre des problèmes potentiels. Après, ce sera en gn | |
|
| |
Patrick Admin
| Sujet: Re: Nouveau système Mer 11 Avr - 22:12 | |
| Pour le émotif, je ne vais pas m'attarder, mais je ne crois pas que le problème soit là. D'après moi, c'est plus une question de caractère. | |
|
| |
Marie
Messages : 438 Date d'inscription : 23/10/2007 Age : 39 Localisation : Sous mon chapeau!
| Sujet: Re: Nouveau système Jeu 12 Avr - 22:49 | |
| C'est pas si pire que ça à Orion quand même. On a eu principalement une ou deux joueuses chialeuses Sinon, ça a quand même pas trop mal passé. On va bien réussir à faire passer le tout d'une façon ou d'une autre Après tout, les gens devraient se battre pour des vrais causes (hausses de taxe, inflation, etc) plutôt que pour un système de Gn Alors bon... On va pas en faire un plat! S'il fonctionne et que les gens lui laissent sa chance sur terrain, je suis certaine qu'il sera adopté | |
|
| |
Patrick Admin
| Sujet: Re: Nouveau système Dim 15 Avr - 1:08 | |
| Aucune exclusivité attaché au concept. Si tu peux trouver une raison/habillage à une capacité, tu peux y avoir accès, sinon, tu évites de la prendre. En d'autres mots, ce n'est pas bien différent d'avant. Les gens étaient supposés prendre des trucs logiques avec leur persos. Les arcannes et divins représentes une part de ces choix logiques dans notre setting, mais n'importe qui, théoriquement, pouvait ce les payer. Au final, c'est on habille plus systématiquement les stats pour les gens Si toi tu à Guérison et que tu fais des bandages, fine. Tu fais une prière à ton dieu qui guéris pour toi. Ok aussi. Tu est un mage et tu cotérise la plaix avec le feu et insufle la vie avec un mélange d'air et d'eau. Ok aussi. Bon bin en fait, c'est moins ok, c'est poche comme habillage et je vais te demander de faire mieux. À Éternya, les éléments guérisse pas selon la magie du Premier Né, mais les sources qui sont accessibles sont multiples. Je sais pas si c'est clair | |
|
| |
Milène
| Sujet: Re: Nouveau système Dim 15 Avr - 18:43 | |
| Je comprend le questionnement de Laurent je crois... car j'ai le meme ...
Le systhème semble malade... mais sous cette forme il semble beaucoup plus adaptrer a Orion qu'a Éternya
Orion est basé sur une liberté de concept...
Éternya fixait sont univers de facon plus définie. Magie Arcanique, Magie des différent dieu (bon juste divine asteur)... la magie des rune tout nouvellement... les habiliter plus usuel ou courante pour un barbare ou une Fée... en reguardant le systhèeme l'univers se fixait. Le cadre était plus rigide, on choisisait on ne créait pas ... Tes un mort vivant, on le sait que la magie marche mal sur toi ... c'est l'univers qui est comme ca ... le systhèeme donc ... c'est pas une initiative personnelle, sa rend les races et les concept uniforme, on se reconnait les uns les autres.
A Orion les Joueurs invente l'univers énormément ... et tout le monde est unique ... c'est duc hacun pour sois pas mal plus
Que a Éternya l'univert était proposer ... LE CONCEPT Raison Habillage des pouvoir était proposer et non inventé... majoritairement ...
| |
|
| |
Ophiuchus
| Sujet: Re: Nouveau système Dim 15 Avr - 23:41 | |
| J'avais un peu le même questionnement, en effet. Le cadre d'Éternya est davantage rigide et défini, ce qui fait justement toute la différence entre plusieurs types de personnage et ce qu'ils peuvent faire.
C'est d'ailleurs un aspect qui tiens une partie intégrante dans le contexte actuel, car très peu de joueurs sont de vrais arcanistes (i.e le Fol), et la majorité des antagonistes sont justement des arcanistes, ce qui leur confère des capacités qui leur sont spécifiques et qui les rende d'autant plus dangereux. Il en va de même pour les prêtres de Griffon, parce qu'ils sont peu nombreux.
Il est évident que certaines habiletés peuvent s'expliquer de plusieurs manières, par exemple Guérison (médecine et magie divine), et le système permet facilement de gérer ce genre de situations, mais je crois qu'il serait peut-être bien de davantage délimiter l'accès aux pouvoirs.
- Laurent | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Nouveau système Lun 16 Avr - 0:08 | |
| En fait, ça ne nous inquiète pas beaucoup parce que Éternya ets plus restreint en terme de joueurs. C'est presque un GN sur invitation et TOUS nos joueurs ou presque s'inscrivent aux inscriptions, sinon, par inscription personnalisée par Internet. C'ets excessivement arre qu'on ne voit pas et donc, qu'on ne peux pas juger la nouvelle stat qu'un joueur se paie. Puique Éternya n'est pas un Gn avec 60 joueurs, ça se fait très bien de contrôler ce qui passe et de voir si l'habillage que la personne donne à sa nouvelle stat fait du sens selon son concept ou non. Ceci dit, si NOUS on restreint plus, le système n'est pas obligé d'en faire autant. Cela rend quand même plus versatile certaines stats qui étaient jadis inaccessibles pour certaines "classes" de personnage. Ça simplifie aussi et uniformise l'utilisation des stats sans toutefois dérengare le concept. Par exemple, qu'Ayden guérisse avec des premiers soins ou que Neige le fasse avec les arcannes, chacun des deux perso reste fidèle à sa manière de faire sans toutefois que le prix en pex et la manière d'utiliser la stat soit plus ou moins juste. Ça donne aussi l'opportunité à certains d'avoir accès à certaines stats SI ils trouvent un habillage qui convient selon son concept et selon l'Univers du GN. Mettons, si Doug veux crisser du monde dehors de son auberge, il pourra maintenant se prendre Répulsion 5m et on va le détester encore plus! Bref, plus de versatilité ça en fait pas de tord! Mais c'ets vrai, on a plus de barrême pré-établit par le système. Il faut faire plus confiance aux joueurs et aux organisateurs! Mais comme c'ets pas n'importe qui qui vient à Éternya ( ) on ne s'en inquiète pas trop Ceci dit, ça reste un très bon point que vous avez soulevé! | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Nouveau système Lun 16 Avr - 9:50 | |
| Il y a un autre point important que les joueurs d'Éternya ne connaissent pas, mais avec lequel on a dealé beaucoup derrière le rideau durant tout au moins les années où j'ai été présente pour aide à organiser le GN. Même à Éternya, on fait souvent des stats custom. La création de stats custom demande toujours beaucoup de temps et d'énergie en plus de toujours risquer de débalancer le système dans son entier. C'est pour ça qu'on a opté pour un système plus versatil pour Éternya aussi, question de se sauver beaucoup de temps et d'énergie. Autre point : Je suis d'accord qu'on peut avoir une petite nostalgie de l'habillage qu'avait l'ancien système, mais j'y ait réfléchit depuis hier et j'ai peut être eu une idée. L'habillage manquant peut être surtout dérangeant pour les mages et les prêtres logiquement puisque ces deux "classes" avaient jadis des lignes de guides données PAR le système. Ce n'ets plus le cas et ça peut être un peu perdant. Il pourrais être très intéressant pour y remédier tout en laissant plus de liberté qu'avant. On pourrais faire un léger briefing rôle play du style de formation classique qu'offre l'Église ainsi que la tour des Mages et ainsi, hiérarchiser certaines stats. Cette "packages" de stats qui sont enseignés peuvent même porter des noms décorum comme jadis! Mais tout cela n'a pas besoin d'être dans le système par contre Je donne un exemple pour être plus clair : Tim suit sa formation à la tour d'Elnir. Depuis qu'il est née, il a une affinité incroyable avec les arcanes. Il est capable de faire des boules de feu même s'il n'a jamais suivit de formation avant (déjà ici, on donne cette liberté avec le nouveau système). Il suit donc ses cours de magie et le premier sort qu'on lui enseigne s’appelle "Souffle de vie de Myriade". C'est un puissant sort de guérison qui guérit aussi des membres brisés lorsque nécessaire (Guérison + Réparation de membre enseignés ensemble). Pour continuer sa formation à l'école de magie, Tim doit absolument maîtriser ce sort (le joueur doit se payer les deux stats qu'il utilise), sinon, son maître sera réticent à lui enseigner l'étape suivante de sa formation de mage et donc, le sort suivant. Vous comprenez l'idée Je me porterais volontaire pour donner des lignes guides, mais comme je l'ai dit, l'habillage n'a pas besoin d'être dans le système. | |
|
| |
Milène
| Sujet: Re: Nouveau système Lun 16 Avr - 10:54 | |
| Personnelement je suis uen vielle jouese et pourtant je me reposait encore sur l'habillage proposer pour choisir l'évolution logique de mon personnage ... c'est pas une question de manque de maturité mais une question de vouloir suivre l'univers proposer ...
J'ai choisie tel ou tel habiliter seulement parceque c'était des sortiège de tel ou tel dieu.... et que ce dieu donne cette habiliter ...
Le systhème na pas besoin de changer en rien a fait mais il faudrait seulement ajouter des tableau d'habillage typique de l'univers ...
Genre habilté courante : Regénération, plus de dégat ... etc Habiliter plus rare : Don divin ( ou autre équivalent)
Habiliter normal des mage de premier cercle, deuxième cercle, 3iem cercle ... Habiliter normale de prêtre de bas, moyen et haut niveau...
Habilité de mort vivan : Résidence a la magie (ce qui n'est pas commun a tout les mort vivant imaginable de tout les univers)
| |
|
| |
Patrick Admin
| Sujet: Re: Nouveau système Lun 16 Avr - 13:16 | |
| Personnellement, je ne juges pas nécessaire l'habillage proposé par Milène (sous entendu les autres ). Par contre, je respecte la volonté de la chose, peu importe la raison énumérée. Si une majorité de gens manifeste ce besoin, je me plierai et ferai grosso modo ce que Milène à dit dans son dernier post, soit des kits par concept pour donner une allure plus près de l'ancien système dans son habillage. Évidement, comme suggéré par celle-ci, la base ne changera pas et la façon de caller les stats non plus. On parle donc simplement de guide. Est-ce que c'est bien ce qui est recherché? Si tel est le cas, je ne peux pas promettre que ce sera prêt pour le prochain (inscription cette semaine ) , mais de toute façon, la majorité des persos, on les connait assez pour le faire live aux inscriptions pour cette fois ci. | |
|
| |
Patrick Admin
| Sujet: Re: Nouveau système Lun 16 Avr - 15:19 | |
| Bon bin j'ai commencé à faire le "guide du joueur" | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Nouveau système Lun 23 Avr - 17:02 | |
| | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Nouveau système Lun 23 Avr - 22:41 | |
| | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Nouveau système Mar 24 Avr - 15:32 | |
| | |
|
| |
Patrick Admin
| Sujet: Re: Nouveau système Dim 29 Avr - 8:44 | |
| Voici les dernières (j'espère ) mise à jour du système avant le gn. Système_Générique_RaceCustom*** Faiblesse II donne 20 Pex et non 40 de plus que Faiblesse I, pour un total de 40 Pex si vous prenez faiblesse II. Système_Générique_Capacités*** Le Tmf peut avoir la forme que vous désirez, selon votre concept, mais ne doit pas avoir l'air d'une action normale (sans être nécessairement exagérément exubérante). Si cela est physique, il ne peut pas s'agir de marcher, parler, manger, etc. Si cela est verbal, il ne peut pas avoir l'air d'une conversation normale. Penser que le tmf doit ajouter au décorum de vos actions. *** Il n'y a plus de concept "d'interrompre l'incantation" (tmf). Toutefois, si le contexte roleplay vous pousse à le considérer (BGS), il est de votre droit d'y mettre fin par vous même. Par exemple, si vous êtes en train de faire un "sort de guérison" et que quelqu'un vous plaque au sol, il peut être considérer que vous avez échoué. *** Déplacement passe de 30 m / 60 m (niv 1/2) à 30 pas / 60 pas (plus facile à compter). *** Guérison passe à Table B pour le tmf. (Son utilisation en instantané est juste insane en combat) *** Médium IMMUNITÉ pour 25 Pex : Il est possible d'immuniser un cadavre à cette capacité pour une scène au coût de 2 PE/cible. *** Rappel à la vie occasionne une Blessure de guerre à la personne ciblée. Celle-ci sera choisi par l'organisation, mais il est possible de nous faire vos suggestions. Il s'agit d'un malus statistique ou roleplay. (rend la mort encore plus conséquente en offrant une alternative à la perte du personnage. Évidement, cela ne rendra pas la résurrection plus courant car elle demeure très cher) *** Régénérer devient maintenant un effet constant (plutôt que Table B) Permet de récupérer 1 PV par 10 minutes (au lieu de 1PV/Min) tant qu'il a au moins 1 PV restant. 0 PV (agonie), vous cessez de régénérer. Toutefois, au bout de vos 15 minutes d'agonie, si vous n'avez pas reçu de soin, vous pouvez sacrifier 1 PV ou 1 PE permanent pour récupérer 1 PV au lieu de mourir. Éviter la mort à l'aide de Régénérer occasionne une Blessure de guerre. Celle-ci sera choisie par l'organisation, mais il est possible de faire vos suggestions. Il s'agit d'un malus statistique ou roleplay. (Les modifications à Régénérer sont faites dans le but qu'il ne soit plus un doublon de Guérison) Système_Générique_ArmesetArmuresUn accessoire est une pièce d'armure portée sur un membre. Par exemple, deux gantelets de métal représentent deux accessoires distincts et donnent un total de 1 pv. (simple reformulation pour être plus clair). Rituels * ÉternyaPour les rituels permanents, un personnage ne peut en entretenir qu'un nombre limité à la fois. Un ritualiste peut entretenir un nombre de glyphes permanents égale à la moitié de son nombre de PE (arrondi à la hausse). Par exemple, une personne avec 9 Pe pourra tenir 5 glyphes permanents. Cela ne bloque pas ces PE, car il s'agit seulement d'un outil de calcul. Les PE de la personne reste pleinement disponible pour l'exécution des rituels à effet temporaire. Une fois se maximum atteint, un ritualiste devra détruire les glyphes permanents en cours afin d'en faire de nouveaux (dissiper l'effet sur un objet ou un lieu, etc). Pour "briser un glyphe permanent, il faudra aussi faire appel à un rituel. Seul un rituel peut briser un rituel. Notez que si vous "perdez de vue" un objet magique permanent fait à base de rituel, vous devrez le retrouver si vous souhaitez un jour le désenchanter et diminuer le nombre de vos glyphes permanents actifs. Il est possible de diviser le coût en PE d'un rituel entre les différents ritualistes y participant (exclue les 3 PE de base). Cela vaut aussi pour la considération des glyphes permanents actifs. Il est à noté que tout rituel doit être fait pendant votre temps de jeu (exception faites des contraintes logistiques, par exempte de la gravure) et qu'il est impossible d'en faire deux en même temps. | |
|
| |
Patrick Admin
| Sujet: Re: Nouveau système Dim 29 Avr - 11:13 | |
| Ce soir on devrait mettre la doc en ligne à jour | |
|
| |
Raphael
| Sujet: Re: Nouveau système Dim 29 Avr - 13:21 | |
| Pour la partie "Pour "briser un glyphe permanent, il faudra aussi faire appel à un rituel. Seul un rituel peut briser un rituel.", es-ce que ça veut dire que si on a trop de glyphes permanents d'actifs on ne peut pas briser notre rituel? Ou es-ce que le rituel consistant à briser les glyphes est considéré comme générique et ne demande pas de glyphes?S'il faut des glyphes, es-ce qu'il est possible de prévoir un moyen pour briser le glyphe pendant le rituel original? | |
|
| |
Patrick Admin
| Sujet: Re: Nouveau système Dim 29 Avr - 13:34 | |
| Le fait de briser quelque chose n'est pas constant/permanent/actif. Si on brise une chose, elle est brisé c'est tout, donc c'est un effet instantanné/temporaire avec une conséquence permanente. C'est un peu flou peut-être alors je vais comparer avec votre rituel sur le portail.
Vous avez fait un rituel pour modifier la façon de fonctionner du portail (faire une boucle infinie dans le temps) et qui donc, applique un effet permanent qui doit être maintenu.
Vous auriez aussi pu tenter de juste briser le portail à l'aide d'un rituel, par exemple en faisant le contraire de ce qui a été fait pour le mettre en place (ex simpliste et pas nécessairement fonctionnel). L'effet aurait été instantanné (briser le portail) et une fois fait, cela n'a pas besoin d'être maintenu puisqu'il est brisé.
Donc, briser un effet est un effet "temporaire" qui ne fait que dépenser vos PE. Évidement, chaque effet à briser risque de demander un rituel spécifique si c'est quelque chose de spécifique que vous essayer de briser. Aussi, au fil du temps, j'imagine que vous allez mettre en place un rituel "standard" qui permet de briser les effets génériques (pas trop quest spécifique).
Sinon, pour ce qui est de mettre en place, pendant la création initial, un moyen de briser la glyphe, cela impliquera que tous pourront probablement profiter de cette faiblesse et elle devra tout de même demander un minimum d'effort/temps à défaire. Par contre, je n'ai pas de problème à se prévoir des "portes de derrière". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau système | |
| |
|
| |
| Nouveau système | |
|