Éternya, le nouveau monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éternya, le nouveau monde

Forum du Grandeur Nature Éternya
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix

Aller en bas 
+4
Nathaniel
Cacilie Arvinge
Patrick
Marie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Où faire un troisième Éternya?
Voulez-vous qu'on essai d'avoir le terrain habituel de la cabane à sucre des Bernards? Obligatoirement les 11-12-13 mai
Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Vote_lcap38%Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Préférez-vous faire un GN à St-Apo? Obligatoirement les 4-5-6 ou 11-12-13 mai
Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Vote_lcap38%Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Préfèreriez-vous ET seriez-vous prêt à payer le GN possiblement 50$ pour le faire à St-Malachie en Avril? Dates disponibles encore inconnues
Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Vote_lcap24%Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Aucune de ces option me convient (voir mon message)
Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Vote_lcap0%Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:13

Je travail très fort à ce qu'on ait un Gn en Mai Smile
La date est même partiellement fixée... Pas le choix vu les autres Gns qui ont déjà réservé le terrain en fait Laughing
Mais ce serait à St-Apo parce que la cabane à sucre de la famille Bernard ne sera pas encore libérée de la saison des sucre. On se disais qu'on pourrais utiliser le coin des cabanes blanches et du Pöb au Sud du terrain puisque le terrain à déjà été taggé comme étant le camp de Souvenir. Rôle play parlant, on justifierait simplement. Peut être qu'entre le mois d'Avril et Juin, les gens d'Aube doivent s'éloigner un peu et camper au Sud ou à l'Ouest pour suivre le gibier et se nourrir!

Enfin, c'est à confirmer Wink
... Mais, on est bien partit! Laughing


Dernière édition par Marie le Mar 7 Fév - 8:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 560
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 43
Localisation : Derrière toi! Héhéhé

Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Re: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:11

Quand elle dit qu'elle travail fort, évidement tout le monde doit comprendre qu'elle me poke jusquà ce que je dise oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/Eternya
Cacilie Arvinge

Cacilie Arvinge


Messages : 46
Date d'inscription : 20/01/2008

Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Re: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:43

SVP pas la fin de semaine qui inclus le 26 mai... ça nuirait beaucoup à ma participation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Re: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:45

Marie a écrit:
Je travail très fort à ce qu'on ait un Gn en Mai Smile
La date est même partiellement fixée... Pas le choix vu les autres Gns qui ont déjà réservé le terrain en fait Laughing
Mais ce serait à St-Apo parce que la cabane à sucre de la famille Bernard ne sera pas encore libérée de la saison des sucre. On se disais qu'on pourrais utiliser le coin des cabanes blanches et du Pöb au Sud du terrain puisque le terrain à déjà été taggé comme étant le camp de Souvenir. Rôle play parlant, on justifierait simplement. Peut être qu'entre le mois d'Avril et Juin, les gens d'Aube doivent s'éloigner un peu et camper au Sud ou à l'Ouest pour suivre le gibier et se nourrir!

Enfin, c'est à confirmer Wink
... Mais, on est bien partit! Laughing

Ca serait fucking bizzare en mai, mais ca me tente. J'avou aussi que faire le lieu central ailleur qu'au fortin et qu'a l'auberge, ca serait nice. Si les problemes avec les mages et l'assemblé ne sont pas encore reglés, c'est facile qu'on doivent quitter l'endroit pour mieu se regrouper et attaquer à l'hivers aussi. Ca ferait un scénario gue-guerre tres nice!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel

Nathaniel


Messages : 411
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Derrière le comptoir

Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Re: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:20

J'aimerais énormément qu'il y aie un gn en mai. Malheureusement pour moi, c'est pas possible avant la fin mai. Mon stage, LE MARIAGE D'EVELYNE.

MAIS BON....POKEPOKEPOKEPOKE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatifchimaera.org
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Re: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeSam 4 Fév - 0:07

Pour le moment, y a le 19 mai que c'ets le mariage d'Ève-Lyne... Et anyway, Dernière Alliance ont déjà réservé le terrain Wink

Sinon, le samedi suivant (donc le 26), c'est le GN 12h de David Habon qui sera aussi sur le terrain de St-Apollinaire.

Ça en nous laisserait donc pas le choix... Faudrait faire le GN la fin de semaine du 11-12-13
C'est en plein mi-mai... je ne sais pas si tu serais dispo quand même Mel Sad

Mais... si on le fait à St-Apo (qui est un des seuls terrain accessible selon le budget Éternyen Wink ) c'ets pas mal cette date là ou jamais... Parce qu'en juin, on tombe dans le rush de saison d'Orion. Inutile de dire qu'organiser un Éternya et un Orion avec moins de deux semaines intervalle, c'est pas mal débile Laughing
Surtout avec deux enfants Laughing

Alors voilà, lancez moi si ça aurais de l'allure ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Nathaniel

Nathaniel


Messages : 411
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Derrière le comptoir

Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Re: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeSam 4 Fév - 9:51

Ouin...malheureusement, c'est physiquement impossible pour moi Sad

je vais être en stage. ce qui implique que je dois être au théâtre tout les jours, durant deux semaine, de 13h à 23h.

Ce n'est pas du chipotage. Je ne peux simplement PAS être là. Je n'ai aucun moyen de déplacer ces dates, ou de dire que je vais travailler plus pour y être.

snif...

As-tu pensé aux portes de l'enfer? ( la ou nous avons fêté nos 10 ans) 175 pour une fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatifchimaera.org
Ophiuchus

Ophiuchus


Messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 39
Localisation : St-Jean-Chrysostome

Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Re: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:22

Malheureusement, je n'ai pas l'impression que changer de terrain va retirer les autres limitations soulevées par Marie-Neige, qui en a fait un sommaire pas mal complet. Le faire plus tôt serait juste dangereux du point de vue de la température.

De mon côté, je suis partant pour n'importe quelle date.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Re: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:27

Laurent à parlé... En effet, y a d'autres restrictions dont on ne peux se déroger outre le terrain. Les portes de l'enfer n'ont pas de cabane chauffée suffisante non plus de ce que je me souviens, or, on ne peux pas faire un GN en début mai ou en avril.

Sinon, le terrain de St-Elzéar n'a pas de chemins praticable en hiver.
St-Malachie et Bourglouis, on oublit ça à moins de se cotiser pour 50$ par personne :? Bon j'ai lancé un chiffre en l'air comme ça, mais... c'est pas si loin de la vérité quand même!

Alors voilà, vraiment désolé Mel, mais si y a un GN ce printemps, on dirais bien que ce sera les 11-12-13 ou rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Milène

Milène


Messages : 159
Date d'inscription : 06/09/2007

Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Re: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:02

Mois pour un GN dans al neige je paye plus que 50$ ... surtout si c'est exeptionnel...

mais si je suis la seul pas full intéréssant de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Re: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:13

Je connais des GN avec un terrains malade, de l'animation tres cool, beaucoup de props et de costumes et les repas fournient de qualités resaurent, tout ca pour 35-40$. Il est hors de question pour moi de metre 50$ pour entrer à Eternya, si ca devient le cas, bah ca sera ca moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milène

Milène


Messages : 159
Date d'inscription : 06/09/2007

Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Re: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:11

Bha moi j'en connait pas... surtout pas d'hivers

Meme des GN d'été de 200 personnes (donc qui ce finance rapidement) j'en est rarement vus en bas de 40$....

Juste dormir deux soir dans un chalet boboche sans aucune animation c'est plus cher que ça! Juste avoir le droit de tiré ta prorpe tente dans le bois c'est plus cher que ca!

Les terrain sont de plus en plus cher, tout est de plus en plus cher. Il y a de plus en plus de GN et les Gros sont en train d'écrasser le marcher qui permettait au petit de survive vus l'offre et la demande ... mais c'est tellement pas la même expérience un GN de 50 personne et moins qu'un gros de plusieure centainre.

On parle déja du bon veiux temps ou on rentrais dans notre budget avec 30 personne a 15$ ... bientot ca va être le bon vieux temps ou on arrivais a demande juste 30$ pour 48h dans le bois ...

J'ai croisé du monde qui allait pas a des Gn qui demandais moins que 50$ parceque justement, c'est impossible celon eux de financer un évenement qui ce tien a moins que ca et que par concéquent le Gn doit être boboche si y charge moin, SURTOUT si il y a pas beaucoup de joueurs.

Surtout si le terrain est moin loin c'est en bout de ligne des osus de sauver.

Éternya est un GN D'HIVER (plus couteux sur plein de points- chauffage, costume, dégradation des accessoires ...etc)

J'ai fait beaucoup de GN et je suis généralement la première a trouver que le gazon a l'aire plus verts a cotée mais j'ai fini par réaliser que en fait nos petit organisation n'a rien a envie de la majoriter des plus grosse ou j'ai été.

Éternya offre une animation de très bonne qualité tout en restant proche et a l'écoute de ses joueurs, des défit varier, une des meilleur immerssion que j'ai vus coter RP, un systhème de jeu fluide, toujorus de quoi a grignoté a l'auberge .... Il lui manque le terrain oui mais vus la qualité des joueur je perrerais ce qu'il faut pour que le GN puisse arriver a au moins ce financer.... surtout que je sais que chaque cent que je donne a l'organisation est investie intéligament dans le GN....du genre pas pour faire un méchouie au fond du bois avec tout les animateur pendant que les joueurs se tourne les pouce sur le terrain en jeu...

En plus il y en a 2 ou 3 par année... surotut si ce serait juste pour une fois (ecxeptionellement donc)
Je suis sur que je serrais pas la seul prette a cotiser et-ou faire meme un pot a remplir pour le coup du terrain total en plus de l'inscription...


Vive les petit GN Bénévole ! J'espère éternellement trouver des gens pres a si investire pour leur donner vie ! Merci Marie et Pat et tout les joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Troisième Éternya (sujet divisé de la section commentaires)   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:52

Milène, ton message m'a fait serré la gorge, merci Smile

On fais notre gros possible, toi et Mel êtes bien placées pour le savoir puisque vous organisez ou co-organisez de ces évènements.
En effet, je me suis rendue compte dans la dernière année que je devais recruter un peu pour Orion et me suis rendue compte combien le GN ne suivait pas les budgets généraux. On viens de monter à 20$ par personne et je me rend compte qu'il y a des gens qui s'empêchent de venir justement parce que 20$, c'ets pas assez à leur sens O_O

Et pour l'année prochaine, je ne sais pas quoi faire... J'admet qu'avoir plus de budget, des bons équipements et de quoi investir pour rendre plus beau le Gn me tente. Ainsi, je le monterait à 30$ pour suivre le marché au minimum de ce qu'il est et ainsi, Éternya et Orion serait le même prix... Mais ça me fait mal au coeur de monter le prix d'un GN si ce n'Est pas VITAL de le faire. Je continue de croire qu'on peux se débrouiller avec peu de props et que l'immersion d'un GN doit d'abord être rôle play plutôt que visuel. On a pas besoin de gros moyens pour avoir un minimum de décorum!

Mais je commence à croire que je suis une des seule qui pense comme ça Sad

Sinon Dan, je serais bien curieuse de savoir quel GN offre une aussi bonne immersion rôle play qu'Orion/Éternya, une aussi bonne animation et une meilleur immersion visuelle avec en plus, de la bouffe et un plus beau terrain pour aussi peu cher! Je me magasine un nouveau GN joueur de ce temps-ci.

La plus grosse lacune que j'ai trouvé dans les autres GNs où je suis allée, c'est l'immersion rôle play. Les gens misent plus sur le visuel que le rôle play de nos jours, fort malheureusement Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Milène

Milène


Messages : 159
Date d'inscription : 06/09/2007

Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Re: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:09

Je comprend les restriction budgetaire du monde... j'ai manger ben du beure de peanut quant j'était étuduiante, pis j'ai covoiturer tellement que j'ai fini par me trouver mon chum de même...

Je suis la première a avoir hésiter a aller a un nouveau GN car ils demande 45$ (65$ sur le terrain) surtout a cause qu'ils en font quatre... le premier d'initiation était 25$ et ce ma fait penché a l'assayer, surtout vus sont concept novateur... mais j'ai surtout hésiter parceque des GN j'en est déjas fait plus de 14 par années ...

Il demande 45$, pas de bouffe zéro fournie par l'aubegre et je sais qu'il ne se finance même pas ... a cause du cout du terrain ... un terrain MALADE et des accessoire MALADE ... mais faut payer pour et meme la eux finissent par payer de leur poche!
Ce reste un petit GN et j'adore lE'xpérience qu'ils offre... mais ils on leur défaut...

J'ai même été voir de quoi avait l'aire Bicoline !

Personellement je préfaire pourvoir me permettre d'en fair 12 par année a 30$ sur des terrain moin géniaux mais un peu de variété, et payer plus cher une fois pour permettre la tenue d'un évenement suplémentaire ... je dit oui !

J'aime croire qu'il est encore possible de s'amuser sans que sa coute cher ... je préfaire optez pour moins de Luxe généralement mais en hivers faut un coin au chaud ... c'est pas du luxe ... et je vois pas où

J'ai rien a proposer de mieu. On est entre nous, c'est NOTRE GN ... l'organisation est volontaire ... il manque un terrain et une date qui fitte ... moi je veux qu'on trouve une solution!


Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 560
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 43
Localisation : Derrière toi! Héhéhé

Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Re: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:41

Premièrement, Milène, merci du fond du coeur.

Deuxièmement, c'est dommage que ma Marie-Neige ne soit pas à côté de moi pour m'empêcher de dire ce que je m'apprête à dire. Au mieux, j'imagine que ce serait avec plus de tact, mais j'ai une journée de marde et je vais au moins dire le minimum de ce que je penses.

Sérieusement Dan, si tu connais un gn aussi parfait, si j'étais toi, je gaspillerais pas mon temps et mon argent à des gns comme Orion et Éternya.

Je n'irai pas plus loin dans ma pensée, mais je t'invites humblement à investir tes avoir dans un gn qui visiblement a tout pour te plaire et qui n'est pas le nôtre.

On sait pertinament que tu ne seras jamais pleinement satisfait dans nos gns et je me garderai bien d'énoncer pourquoi sur un forum public. Si tu veux le savoir, je me ferai le plaisir de te l'écrire en privé.

Une dernière chose, tout comme Marie, j'aimerais bien avoir la chance de jouer dans ce gn dont tu parles. Je t'invites à mettre le lien vers leur site web dans la section divers ou nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/Eternya
Invité
Invité




Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Re: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:51

Marie a écrit:
Sinon Dan, je serais bien curieuse de savoir quel GN offre une aussi bonne immersion rôle play qu'Orion/Éternya, une aussi bonne animation et une meilleur immersion visuelle avec en plus, de la bouffe et un plus beau terrain pour aussi peu cher! Je me magasine un nouveau GN joueur de ce temps-ci.

Wow j'ai été vraiment mal comprit. je voulais juste emphaser le point qu'a 50$ pour un GN, hivers ou pas, c'est trop. Faites un sondage et voyez quels joueurs va vouloir venir a ce prix, en plus de l'essence a débourser. Je ne dit pas que les Gn est mauvais, ou ne me plait pas ou blabla tout le flaming que ca pu créer mon petit commentaire. Ce que je repete, c'est que PERSONELLEMENT, je n'irai pas a Eternya si le prix monte a 50$ pour le weekend sans justification autre que le terrain. Si les joueurs d'Eternya sont pret à accepter ce genre de tarif, et bien qu'il en soit ansi et bonne chance dans le future.

Je croit que le probleme majeur est surtout le manque de joueur; on sait tres bien qu'Avec 5-10 joueurs de plus, vos couts n'augmentent a peut pret pas alors que votre revenu pour payer vos dépenses est plus raisonable.



Désolé Pat et Marie si je me suis fait mal comprendre, si vous etes toujours faché, contacter moi en privé et on en jasera. Pour ma part, ce qui avait a dire est dit, et ce n'était aucunement une critique contre le GN

Pat a écrit:
Sérieusement Dan, si tu connais un gn aussi parfait, si j'étais toi, je gaspillerais pas mon temps et mon argent à des gns comme Orion et Éternya.

J'ai pas parlé de GN "parfais", et il n'est pas dit que je ne vais pas a ces GN les weekend ou je ne suis pas a Orion/Eternya! Je crois vraiment que vous faites une montagne avec ma miniscule critique. Orion et Eternya ne sont pas des GN parfait pour moi, c'Est bien vrai, et comme Pat, j'éviterais de dire pourquoi parceque tout a deja été dit. Quoi qu'il en soit, ces 2 GN offrent des choses qui sont tres rares ailleurs (dont la qualité d'animation, la motivation de l'équipe et le RP des joueurs) et cest pourquoi j'y suis toujours.


Dernière édition par Uriel le Lun 6 Fév - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 560
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 43
Localisation : Derrière toi! Héhéhé

Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Re: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:58

Malheureusement, si on monte à 30 joueurs à Éternya, on va devoir les empiler ;P ou changer de terrain, ce qui va considérablement augmenter les coûts malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/Eternya
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Re: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:24

Je ne t'ai personnellement pas fait de reproches Dan, mais c'est vrai que ton "commentaire" pouvait être insultant. Relis le et peut être comprendras-tu. Je suis sincère toutefois et aimerais connaître ces Gns dont tu parles.

Effectivement. Notre terrain actuelle ne permet pas vraiment plus de joueurs et un autre terrain va obliger à recruter encore plus pour se financer! Et sincèrement, on garde Orion comme GN plus "commercial" à 40-60 joueurs, mais on aimerais garder Éternya pour nos amis plus proches. Bref, ça devient peu à peu un GN de vieux de la vieille et de bons amis, mais nous, ça nous plaît comme idée. Plus ça va et plus Éternya n'est pas un GN où on recrute n'importe comment. On invite les gens pour la plupart et il n'y a que quelques personnes qu'on côtoie moins de près qui y viennent aussi et profitent de la fin de semaine tel que toi Dan et Raph. Ce n'ets pas qu'on ne vous apprécie pas, mais on sais que vous ne recherchez pas la même chose que nous dans les GNs et donc, que nos évènements ne seront jamais tout à fait à votre goût.

Nos bons amis sont reconnaissants sans compter et leurs critiques sont toujours amicales. Ils ne demandent pas le spotlight, ne nous lancent que peu d'attentes et semblent fort heureux de ce qu'on peut leur offrir en général. J'inclus ici Milène, Nick, Laurent, Lyna, Misson, Ti-Dom, Mélanie, Max et Max, Josi, Ben, Mab, Alex et d'autres encore. Il faut dire que de ce que j'en sais, chacun de ces joueur à une vision très similaire du jeu de rôle à la nôtre. On cherche tous le même type d'évènement, le même type d'immersion.

L'idée de se cotiser à la gang pour un autre terrain pour une activité spéciale est justement lancée dans le sens que c'est un trip de gang d'amis. Ça démontre bien qu'on ne cherche pas à faire d'Éternya un GN commercial. Donc oui, pour passer une fin de semaine entre bons amis, les gens pourraient être intéressés à payer plus cher! Je pose la question comme je la poserait si on se louait un chalet dans le parc des Laurentides à la gang pour une fin de semaine. Wink Mais là, on propose de faire de l'animation en plus!

Si toi Dan, tu considères Éternya comme un Gn qui en vaut un autre, je comprend parfaitement que tu ne veules pas cotiser avec nous pour faire un évènement à une date et sur un terrain où Mel pourrait être là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Petite

Petite


Messages : 46
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 29
Localisation : Lac-Beauport

Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Re: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:29

Pi au prix que tout coûte aujourd'hui, je trouve pas que 60$ pour une fin de semaine c'est si cher que ça!

Si on calcule;
Prix du GN: 40$
Prix de l'épicerie: 15$
Prix du gas: environ 40$ splitté à trois donc une douzaine de dollars...

Total = un peu plus de 65$.

Si je reste à Québec pour ma fin de semaine;
Prix de ma bouffe: 15$
Une bière ou deux le vendredi: 10-15$
Une soirée de danse le samedi: 10-15$
Essence pour circuler en ville: 10$

Total: Environ 55$

Et ça, c'est une fds tranquille!

Ça monte environ au même prix; la question à se poser est ''Qu'est-ce que je préfère?''... Parce que passer trois jours de qualité avec une bande d'amis que je vois trop peu souvent dans une ambiance aussi incroyable... je crois que ça vaut amplement le prix!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel

Nathaniel


Messages : 411
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Derrière le comptoir

Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Re: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeMar 7 Fév - 7:47

Mon dieu, mon dieu... c'est bien le malheur des écris. Faut être vachement balzac pour être sûr que personne ne prenne mal ce qu'on a essayer de dire...

Sans doute, un peut charger 30 pour avoir tout inclus. Ça implique aussi sans doute qu'il possède son propre terrain.

Question terrain d'hiver... St-Malachie coute moins cher ( ou du moins on peut serrer les couilles du proprio parce qu'il n'a pas remis de pont sur la rivière. Il m'a coûté 375 l'an dernier.

Il y a aussi un petit chalet à St-Raymond. Sympa. Un autre à St-Odilon de Crambourg. Les prix tournent tous autour de 400 ou 300 si je me souviens bien. De toute façon, hier j'ai snicker mon prof, et le stage est bouclé 3 semaines avant. C'est donc un peu impensable pour moi aussi avant... Par contre, j'ai aussi appris que le stage finissait le samedi. Je pourrais donc têter les bonnes personnes pour m'eclipser après la représentation de vendredi et tchoker samedi.

Bref, faites votre gn, je vais voir si je peux twister l'univers Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatifchimaera.org
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Re: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeMar 7 Fév - 8:27

Ouah, ce serait ben trop génial Very Happy

Faque on aurait un GN sur le terrain de St-Apo (qui est somme toute tout près) à 30$ et une Mélanie le samedi! Si personne ne veux te faire le lift, je me propose de le faire au matin sans problème Mel!

Et pour les étudiants, mois je dit : planification Very Happy Dans mon temps, on ne se badrait pas pour des examens de cégep sincèrement! Et surtout pas de secondaire, bande de chochottes Laughing Faut juste que vous le prévoyez d'avance. Préparez tout de suite votre stock de GN pendant que vous en avez le temps. Étudiez à l'avance! Et la fin de semaine du GN, vous n'aurez que ça à faire vos examens. Dans la semaine d'examen, y a quelques remises de travaux d'accord, mais y a pas mal moins de devoirs en dehors de ces travaux.

Bha... comme on l'a dit, on peux faire un tiers Éternya à St-Apo, mais quand même pas en Avril O_o et avant ça, faut payer un terrain comme St-Malachie.

Sinon, autre question...

Bon, tel que stipulé, on peux faire le GN camping sur le terrain de St-Apollinaire. Il y a maintenant une petite cabane munie d'un poële à bois dans le coin hors jeu qui servira sans doute aux pnjs, mais aussi à décongeler des joueurs s'il le faut... Mais perso, ça ne m'iquiète vraiment pas. C'est pas en mai que ça gèle encore la nuit et qu'il fait bien froid! Ce mois là, on délaisse nos manteaux et on se promène en t-shirt. En plus, on est endurcit au froid vu la fin de l'hiver... Et j'ai fait des Orion sur ce terrain beaucoup plus tôt encore Wink

Cependant, on a PEUT ÊTRE eu mot qu'on pourrait aussi avoir notre terrain habituel... Or, j'ouvre le sondage et pose la question :

Voulez-vous qu'on essai d'avoir le terrain habituel de la cabane à sucre des Bernards? (ce terrain aussi ne peut être disponible plus tôt dans la saison remarquez bien).

ou bien

Préférez-vous faire un GN à St-Apo et on se trouve ensuite une raison de "déménagement temporaire du camp d'Aube?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Milène

Milène


Messages : 159
Date d'inscription : 06/09/2007

Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Re: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeMar 7 Fév - 8:46

pas la dernièere d'avril...

et il devrait y avoir des dates avec le vote ... parceque la raison qui chie avec st-appo c'est la date ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Re: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeMar 7 Fév - 8:52

Fait Smile

J'ai ré-édité mes options ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Cacilie Arvinge

Cacilie Arvinge


Messages : 46
Date d'inscription : 20/01/2008

Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Re: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:33

J'avoue que de pouvoir avoir notre terrain habituel serait génial (sans vouloir tordre le bras du proprio). En plus, avec peu ou pas de neige sur le terrain, ça va nous permettre de l'explorer davantage (et vous allez pouvoir vous permettre de nous perdre dans le bois). Et au mois de mai, on ne risque pas d'avoir une tempête qui nous nuit pour nous rendre sur le terrain. Il faudrait vraiment réviser cette tradition d'ailleurs.

Cela dit, si faire le GN à St-Apo inclus que plus de joueurs vont se déplacer pour le GN, alors je préfère déménager le GN pour cet évènement et avoir toute notre gang.

Personnellement, la fin de semaine du 11-13 est idéale pour moi. Elle a lieu entre mes deux examens (oui, j'en ai que deux, mais il ne faut pas les sous-estimer) avec un délai résonnable pour ma préparation au deuxième.

Que le GN ait lieu plus tôt n'est pas un si gros problème, mais mon vote va vraiment pour la fin de semaine du 11 au 13.

Si jamais il faut payer plus cher pour le prochain GN, je vais le faire avec plaisir, mais je ne tiens pas à ce point à ce que le GN ait lieu en avril. (Est-ce que j'ai dit que du 11 au 13 ça m'adonnait vraiment bien?)

Alors j'ai voté pour la première option, mais comme vous voyer, je lui maléable.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Re: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:53

Ouais, mais anyway, c'ets pas gagné pour le terrain habituel. En théorie, on nous l'a offert si le GN serait à la fin Mai... Et les deux dernières semaines de mai sont occupés pour une majorité d'entre nous de toute façon... Terrain ou pas! (mariage d'Ève-Lyne et GN de Habon).

Et si on y va les 11-12-13 mai, c'est pas dit que les proprios ne soient pas contraints de venir travailler pendant le GN.

Bon... Je ne veux aps convaincre les gens d'aller à St-Apo juste parce que c'ets St-Apo pis que j'aime mon terrain parce qu'en fait, je ne suis pas fervente non plus de déménager la place habituelle d'un GN! Vraiment pas même... Mais fallait quand même que j'émette les possibles contraintes pour le terrain de la famille Bernard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Contenu sponsorisé





Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Empty
MessageSujet: Re: Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix   Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième Éternya - le terrain et possiblement le prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éternya, le nouveau monde :: Hors-jeu / Coin des joueurs :: Questions et discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser