Eh bien voilà... Mon personnage s'appelle Sidonie, guide spirituel, membre du clan Griffon, de la maison du serpent. Il n'y a pas de grandes épopées à raconter à son sujet. Elle est arrivée il y a une cinquantaine d'années avec un groupe de comédiens ambulants, et s'est retrouvée titulaire de l'auberge à la suite de la mort de l'ancien propriétaire. (de vieillesse, je vous rassure)
C'est une elfe un peu excentrique. Elle a l'habitude de tripoter toute sortes de babioles pour essayer d'en comprendre le fonctionnement, les longues heures passées dans l'auberge de L'ours sur le dos lui laissant beaucoup de temps pour dévorer les livres qui lui passent entre les mains. Elle est toujours curieuse de connaître les rumeurs et histoires que peuvent apporter les voyageurs.
C'est une personne ordinairement calme, à qui on se confie volontiers autour d'un verre. Elle considère que les blessures ne sont pas toujours physiques et que celles du coeur sont souvent celles qui demandent le plus de soins. C'est son côté ''tantine''. Elle appelle Guelfe sa ''soeur'', bien qu'il n'y ai visiblement pas de lien de parenté physique. Par ailleurs elle tend à lui être diamétralement opposée, évitant les combats et préférant le calme serein de son auberge à la tourmente de la chasse aux déchus.