Éternya, le nouveau monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éternya, le nouveau monde

Forum du Grandeur Nature Éternya
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un autre Éternya ?

Aller en bas 
+6
Alex le chasseur
ti-Doum
Patrick
Marie
Doug
Milène
10 participants

un 12h Éternya , un 12h Orion , un 24h Kahara .... en dedans de 4 ou 5 semaine ... ça vous dit quoi ?
Quoi juste 3 évenements en 4 semaine !! mais ma faire quoi mon autres fin de semaine !!!! On pourrait peu-être partir un nouveau GN ?
Un autre Éternya ? Vote_lcap40%Un autre Éternya ? Vote_rcap
 40% [ 6 ]
C'est pas l'idéal mais j'aime trops les trois GN pour en manquer un et je comprend les restrictions, je vais être là !
Un autre Éternya ? Vote_lcap13%Un autre Éternya ? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
J'envisageais de me joindre a un de c'est Gn ou je ne vais pas encore mais a ces condition là je vais remettre ca a plus tard et juste aller a ceux auquel je participe déjas.
Un autre Éternya ? Vote_lcap13%Un autre Éternya ? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Proche comme ça moi c'est sur que vous me perdez pour certain de c'est évenement auquel je serrai venus.
Un autre Éternya ? Vote_lcap20%Un autre Éternya ? Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Vous êtes toute des malades de faire plus d'un Gn ... moi sa change rien pour moi. GO ! Un 12h c'est mieux que rien!
Un autre Éternya ? Vote_lcap13%Un autre Éternya ? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
J'aime pas les 12h... de toute façon je ne vais qu'a des 48h.
Un autre Éternya ? Vote_lcap0%Un autre Éternya ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Milène

Milène


Messages : 159
Date d'inscription : 06/09/2007

Un autre Éternya ? Empty
MessageSujet: Un autre Éternya ?   Un autre Éternya ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:14

Le temps des sucres ça va jusqu'en Mai ? Vraiment ?
Kevin c'est quand le plus tôt qu'il est envisageable de remprunter le terrain

Je crois que Marie voulait faire un Orion avant d'accoucher en début mai ... ce serai sympa d'avoir un délais entre les deux :S

Mais messembloe que pas d'autre éternya avant un ans c'est vraiment trops long !


Dernière édition par Milène le Mar 15 Fév - 8:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doug

Doug


Messages : 59
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 38

Un autre Éternya ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre Éternya ?   Un autre Éternya ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:24

2 GN back to back et un an d'attente, c'est ben juste Agace!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Un autre Éternya ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre Éternya ?   Un autre Éternya ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:27

Non, c'est pas agace, c'est un effort considérable dont on devrais être reconnaissant de la part d'une petite famille qui s'apprête à avoir un autre enfant MAIS qui trouve encore le temps d'organiser des activités GN (allez savoir comment) combiné aux efforts d'une grosse famille (les Bernards) qui se privent de leur chalet et repoussent presque le début de leur production de sirop d'érable pour nous GNeux Laughing T'inquiète Misson, je sais que tu est reconnaissant malgré tes sarcasmes Laughing

Non plus sérieusement, on a quand même besoin de quelques mois pour travailler sur les systèmes Orion-Éternya, en plus que ce soit le temps des sucres de toute façon. On s'est dit que ce pourrait être possible si on a pas d'autres opportunités pour faire un GN hivernal pour Éternya de dealer deux activités 12h/24h en mai. Plutôt que de faire un GN Orion en mai, on ferait une activité 12/24h Éternya et deux semaines plus tard, une activité 12/24h Orion. On devra prendre quelques mois pour le nouveau né après sa naissance en juin, mais ça permettrait qu'on fasse ensuite un Orion en août et un en septembre, puis recommencer Éternya en novembre.

Ça ferais que cette année, on ferait 2 Éternya et demi et deux Orion et demi et que l'an prochain, ce serait envisageable de reprendre le rythme habituel de 3 évènements par an pour chacun des deux GNs et de les étaler sur des périodes et avec un délais plus stable entre chaque activité.

C'est certain que pour des activités 12/24h, on peut comprendre que ça ne plaise pas aux gens de
a)changer de terrain et faire l'activité à St-Apo pour être près de Québec et donc, ne pas avoir notre terrain habituel
b)faire une activité plus courte sur un terrain aussi éloigné que celui des Bernards.

Mais comme organiser 2 GN 48h pour Orion et Éternya en mai alors que je serai à 8 mois de grossesse est impensable... Eh bien on doit faire des choix et ce pourrait être un compromis. Bien sûr, c'ets juste une pensée passagère pour le moment, il n'y a rien de coulé dans le béton.



Sinon, c'est certain que si on organiserait un Éternya en mars ou avril, il nous faut un terrain-dortoir autre que notre terrain habituel et celui-ci coûtera très certainement plus cher, le prix du GN devra donc être ajusté. Ça ne plaira parce que :
a) c'est pas sur le terrain habituel
b) c'est plus cher (probablement 35-40$ parce que les autres terrains qu'on connait sont pas en bas de 450$ et qu'il nous faut une base monétaire pour les dépenses du GN)

Donc, on risque fort d'avoir moins de joueurs pour cette activité : vas-t-on entrer dans notre argent? C'est un risque qu'on est pas prêt à prendre vu notre situation financière critique et notre soucis de la santé de notre petite famille.

Si quelqu'un trouve une meilleur option, on est tout ouïe Smile
Sinon, il y a de bonnes chances que l'idée d'un double 12h en mai soit la meilleur otpion. Rappelon à ceux qui étaient là au 12h en décembre que cette fois, le froid ne sera pas autant au rendez-vous que la dernière fois et que la neige aura quitté le sol pas mal en totalité. On a organisé des 48h orionique en mai sur le terrain de St-Apo déjà alors les deux 12h seraient plus chauds. Un 12h, c'est clairement moins cher pour les joueurs et l'organisation, ce serait sur un terrain tout près de cheuvous (pour la grande majorité, désolé Keven), c'est pas dur à organiser et à 8 mois de grossesse, même si Pat et Marie doivent quitter pour cause d'accouchement, ça empêche pas les pnjs de finir l'activité (l'animation va s'en ressentir un peu, mais ça donnerait juste des occasions de rp entre les persos). Aussi, je serais à 20min de ma maison de naissance ou d'un hopital plutôt qu'à 1h de route de l'hopital le plus près (temps de route entre St-Lucie de Beauregard et Montmagny). C'est donc ce qui nous paraît être le meilleur deal pour le moment.

Votre avis est fort bienvenue et apprécié!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Milène

Milène


Messages : 159
Date d'inscription : 06/09/2007

Un autre Éternya ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre Éternya ?   Un autre Éternya ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 17:55

Perso un 12h Éternya c'est mieux que rien et même plutôt sympathique vus que ce demande même pas toute la fin de semaine et reste simple ... mais seulement si on y est plus nombreux que la dernière fois personellement.

la ou je suis un peu ambivalante c'est qu'un 24h ou un 48h reste vraiment mieux qu'un 12h et deux 12h en Mai c'est comme bloquer des fin de semaine ou p-e d'autre évenement 48h pourrait avoir lieu ... genre Kahara - Chimère ou autre ....mais bon ej sais pas a quel point chiméere ou kahara avait l'intention de commencer en mai ?

Surtout que je sais que Lyna semblais envisager de faire un kahara tôt ... ce serrai vraiment domage qu'elle oublie l'idée d'un 48h de kahara a cause des deux 12h trops proche ... ou que d'autre joueur ne vienne pas a l'un ou l'autre a cause de date trops collé

(bon Mel vien de me confirmer que pour elle Mai c'est trop tôt alors pas du côté de chimère ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 560
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 43
Localisation : Derrière toi! Héhéhé

Un autre Éternya ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre Éternya ?   Un autre Éternya ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:34

De toute façon, il n'y a rien qui se décidera avant quelques semaines, mais c'est bon de faire ressortir les pour et les contres. On pourra les considérer le temps venu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/Eternya
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Un autre Éternya ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre Éternya ?   Un autre Éternya ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:28

C'ets un bon point Milène,

c'est vrai que Kahara avait un évènement prévu tôt dans la saison et donc, probablement en mai puisque c'est sur le terrain d'Orion. Par contre, puisque je n'organise pas cet évènement, on peut bien demander à Lyna de le mettre plus à la fin mai, elle aura moins de neige en plus et plus de chaleur! Pour un 48h, ce serait mieux et moi et Pat, on s'organise en conséquence s'il devait y avoir suite de contractions durant l'évènement. De toute façon, puisque le jeu se déroule dans le Sud du terrain, l'auto peut être placée plus près du campement et y a pas de grande côte à monter en série Laughing

Nos 12h peuvent être en début Mai, mais c'est certain qu'idéalement, il nous aurait fallut au moins une fin de semaine entre chaque pour organiser et scénariser. Je me demande si c'est mieux pour les joueurs et les organisations si les deux 12h sont collés ou si un des 12h se retrouve collé à Kahara... Les gens qui vont aux trois Gns en question sont quand même pas trop nombreux : je crois qu'il y a moi, Pat, Milène, Misson, Mel, Ben, Mini et Josi. Les accrocs quoi Laughing

Pour les autres, faudrait voir s'il y a plus de joueurs en commun entre Éternya-Kahara ou Orion-Kahara pour voir ce qui serait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
ti-Doum

ti-Doum


Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2011

Un autre Éternya ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre Éternya ?   Un autre Éternya ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:07

Hey, y'a moi aussi qui fait Kahara-Orion-Eternya
Revenir en haut Aller en bas
Milène

Milène


Messages : 159
Date d'inscription : 06/09/2007

Un autre Éternya ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre Éternya ?   Un autre Éternya ? Icon_minitimeMar 15 Fév - 8:52

ouin ....

Lyna, Milene, Mel, Misson, Marie, Pat, Josi, Ben, Mini, Ti-doum, Max....

Finalement on finit par nommer presque la moitié des joueurs noyaux de Kahara et Éternya qui vont aussi à Orion ... je trouve pus que ca devien pas beaucoup de monde moi :S et ceux que l'on nomme pas allant au trois vont presque tous a deux.... et généralement parcqu'il veulent faire un peu moins de gn ....personelement je sens que ca va nuire au recrutement inter GN qui reste toujours sympa....

4 fin de semaine pour 3 gn ... ouf sérieux même les "accros" en raffolerons pas je crois ...

Tout cas moi j'aimerais bien avoir le temps de penser a mon Orion ou a mon Kahara avant de commencer la saison ou avoir le temps de concevoir mes move de Éternya pas pendant mon Orion ...

Le minimum serais genre une fin de semaine entre chaque mais même là sachant que l'organisation de Orion et Éetrnya revien presque a faire 2 gn en 2 semaine ... bof bof .... je sais pas trops ... :

Éternya 30 avril-1mai (Merde ça tombe la fête a David)
7-8 mai Off (Move Éternya et préparatif d'Orion)
Orion 14-15 mai
21-22 mai (Move Orion et Préparatif Kahara)
Kahara 28-29 mai


Je vais venir comme la majoriter qu'importe la déscision mais.... mais a se compte la je en sais pas a quel point je tien a un 12h d'Éternya ou même d'Orion .... dans un cas comme dans l'autre c'est juste partie remise....



Revenir en haut Aller en bas
Doug

Doug


Messages : 59
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 38

Un autre Éternya ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre Éternya ?   Un autre Éternya ? Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:52

tu sias bien Marie que c'était sarcastique! et ouais l'Effort mis est apprécié, et je comprends très bien la contrainte familiale!

bon...moi c'est sur que je reprendrais un 48h demain matin...et dans mon optique personnelle, pour Doug, c'est inconcevable de quitter l'auberge a moins d'avoir une bonne raison. donc les 12h, c'est pas vraiment pour moi....mais si yen a un, jva voir si j'y vais ou non. Par contre, je comprendrais très bien que les autres en veuilles, alors ne aps prendre mon commentaire comme un commentaire anti 12h!

Bref, faites pour le mieux, je vais etre heureux avec ce que vous allez avoir a offrir!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Un autre Éternya ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre Éternya ?   Un autre Éternya ? Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:09

Bha c'est embêtant Misson, le saoulon et la fille de ton bg sont à Souvenir... et c'ets là que se passe les 12h Wink

Sinon, bon... Moi je suis de ces crinquées à qui ça ne dérange pas plein d'évènements collés alors... C'est dur pour moi d'appuyer le "trop près" Laughing
Ça a l'air qu'y en a qui viellissent plus vite que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Milène

Milène


Messages : 159
Date d'inscription : 06/09/2007

Un autre Éternya ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre Éternya ?   Un autre Éternya ? Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:05

C'est vrai que c'est pas drôle viellir...

mais mesemble que la question de comprendre que c'est le fun de jouer avec du monde aussi qui on d'autre priorité et qui travail fort pour avoir une vie riche et remplis revien trops souvent comme si il fallait faire un jugement pour diviser les "VRAI" gamer des .....autres.....

Que tu travail à l'école ou pour gagner ta vie ou que tu es des enfants ou d'autre loisisrs comme des game sur tables, des cours de danse ou d'ébenisterie, des tournois de Go ou des voyages ou que tu passe plus de temps a cultiver ta famille élargie, tes amitier ou tes amour... ou que tu es plus de temps a remplire parceque tes en congé, en vacance, célibataire ou hyper actif... que tu aime bricoler et penser a ton person pendant plusieur mois pour l'approfondire ou juste y réfléchir une fois sur le terrain ... c'est intérésant d'arriver a se rejoindre

Il reste intérésant de ne pas aller dans les extreme et de visé de proposer de manière équilibré des activité afin d'arriver a retrouver tout ceux qui s'y implique....

Si mon fun ne reposerais que sur moi même je pourrait bien m'en foutre mais sincèrement il est plaisent de croiser de nouveaux personnages et personnes, et d'avoir du monde heureux, énergique et qui avait hate a l'activité présent a l'évenement...

C'est surtout en pensant a ça que je suis plus réticente a 3 en 4
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Admin
Patrick


Messages : 560
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 43
Localisation : Derrière toi! Héhéhé

Un autre Éternya ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre Éternya ?   Un autre Éternya ? Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:34

Moi aussi je me sens vieiliir. Je pourrai difficilement me désister au trop plein de gn considérant qu'il s'agit des deux gns que j'organise/co organise et du seul ou je suis joueur,mais c'est clair que les contraintes de tous les jours sont pas facile à concilier.

Heureusement qu'il est principalement question de deux 12hrs, qui n'est pas exigeant et d'un gn normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/Eternya
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Un autre Éternya ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre Éternya ?   Un autre Éternya ? Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:48

C'est sur,

j'aurais pas dit ça si ça aurais été 3x48h! Mais pour moi, deux 12h et un 48h, ça peut ben être un peu collé, même avec la tite famille et tous les trucs de la vie de tous les jours.

Mais oui, je suis consciente que tout le monde n'est pas comme moi Wink

On en jasera avec Lyna pour essayer de concilier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Alex le chasseur

Alex le chasseur


Messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 30
Localisation : chez ta mère

Un autre Éternya ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre Éternya ?   Un autre Éternya ? Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:56

je vais au trois mais là je sais pas si je vais y arrivé financièrement à moins que je me trouve une job qui paiy entre temps mais mis à part ce détail j'adore l'idée
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdroduction.e-monsite.com/
Cacilie Arvinge

Cacilie Arvinge


Messages : 46
Date d'inscription : 20/01/2008

Un autre Éternya ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre Éternya ?   Un autre Éternya ? Icon_minitimeVen 18 Fév - 7:57

Je n'ai pas voté au sondage parce qu'il n'y avait pas mon option:

- Je vous hais toute la gagne si vous faites 3 activités au mois de mai parce que je suis à Gaspé du 22 avril au 5 juin

Kahara, Éternya et Orion sont les GN pour lesquels je fais des efforts pour les coincer dans mon horaire (même si je n'ai jamais participé à un scénario impair de Kahara). À date, je n'ai jamais raté un évènement Orion (48hrs, 12hrs, banquet) depuis 6 saisons.

Je vais certainement pas faire de pression pour que les évènements n'aient pas lieu à cause de moi (je ne suis pas Advokaat après tout), mais je vais certainement pleurer.

Cela dit, si vous avez envie de faire un tour en Gaspésie pendant cette période, prévenez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Neffen

Neffen


Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Suivez les hurlements

Un autre Éternya ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre Éternya ?   Un autre Éternya ? Icon_minitimeVen 18 Fév - 9:21

Pour ma part, enchaîner deux 12 heures et un 24 en quelques fin de semaine passe bien.

Ce qui va falloir que je planifie, ce sont les dates durant lesquelles j'vais descendre en Gaspésie voir Josi (Et la famille aussi quand même, je viens de là)

Donc même si ça m'attire la hargne de mon Amour, je suis partant.

En ordre de priorité, c'est clair que je peux pas manquer un Kahara, y étant PNJ. À Orion, vu la position que j'occupe, même comme joueur, je me vois mal en manquer un à moins d'une urgence. Et Éternya, vu comment s'est passé le dernier je veux juste pas en manquer un...

Hey...finalement....J'AI AUCUNE PRIORITÉ, Je veux être là pour chacun XD
Revenir en haut Aller en bas
Ophiuchus

Ophiuchus


Messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 39
Localisation : St-Jean-Chrysostome

Un autre Éternya ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre Éternya ?   Un autre Éternya ? Icon_minitimeSam 19 Fév - 1:46

L'avant-dernière option semblait toute désignée pour moi. Smile C'est certain qu'un 12h, ce serait vraiment bien! Pour ce qui est du terrain, j'ai personnellement pas de préférence, mais l'idéal serait que le contexte permette à un maximum de personnages d'y être présents.

- Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel

Nathaniel


Messages : 411
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Derrière le comptoir

Un autre Éternya ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre Éternya ?   Un autre Éternya ? Icon_minitimeMar 1 Mar - 0:02

Des dates, finalement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creatifchimaera.org
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Un autre Éternya ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre Éternya ?   Un autre Éternya ? Icon_minitimeMar 1 Mar - 1:43

Pas encore, mais sûrement bientôt. On a pas encore croisé Lyna pour lui en discuter et fixer les évènements Kahara, Orion et Éternya... d'autant plus qu'il y a un Dernière Alliance en mai sur le terrain de St-Apo les 20-21-22 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Contenu sponsorisé





Un autre Éternya ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre Éternya ?   Un autre Éternya ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre Éternya ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éternya, le nouveau monde :: Hors-jeu / Coin des joueurs :: Questions et discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser