Éternya, le nouveau monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éternya, le nouveau monde

Forum du Grandeur Nature Éternya
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 La guerre contre Irith tar (sc.13.5 décembre 2010 - 12h)

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

La guerre  contre Irith tar (sc.13.5 décembre 2010 - 12h) Empty
MessageSujet: La guerre contre Irith tar (sc.13.5 décembre 2010 - 12h)   La guerre  contre Irith tar (sc.13.5 décembre 2010 - 12h) Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:59

Avis à tous : ces informations sont des éléments publiques connus de tous et de toutes. Même si vous n'avez pas été mis au courant en jeu de certains de ces détails, vous pouvez considérer que votre personnage en a pris connaissance avant le prochain évènement en discutant avec les autres. Ce résumé existe dans le but que vous soyez en mesure de suivre la parade et de comprendre les éléments à venir Very Happy

La guerre  contre Irith tar (sc.13.5 décembre 2010 - 12h) Viking10

Like a Star @ heaven Entre les Gns : La Guerre contre Irith Tar
Quelques jours après le GN, Bjorn est revenu dans la vallée. Lui et Ayden ont traversé la celle-ci et amassé tous les gens possible pour percer les armées d’Irith Tar et rejoindre les Filoviens. Les camps furent entièrement vidés et il n’y a qu’à Aube que les non-membres sont restés avec quelques membres du clan pour demeurer en leur compagnie. Puisqu’il n’est pas question pour les alliés ou voyageurs d’entrer dans la ville sacrée du clan, Ayden les a rassuré en leur certifiant que si une attaque devait être dirigée vers leur campement, elle aurait alors un moyen de les faire venir à Filovel rapidement et aisément et qu’ils y seraient alors accueillit.

Une fois rassemblées, les troupes de Griffon ont attaquée par surprise les armées à la frontière Nord de Filovel. La grande porte de la ville s’est ouverte et les filoviens ont prêté main forte à leurs frères, mais le but n’étant pas de déclencher les combats pendant le siège, les nouveaux alliés ont vite sonné le cor de retraite et sont entrés dans la ville.

Quelques discussions eurent lieu et quelques fausses négociations traînèrent de la patte, question de gagner du temps. Sous les commandements de la Mère et du Père du clan, les vieux tunnels de déchus qui traversaient la ville et qui avaient été condamné lors de la deuxième Guerre Noire furent ouverts à nouveau et utilisés discrètement pour amener des vivres et du bois dans la ville.

À ce jour, le siège tiens toujours et bien que quelques combats se soient tenus sur le port en plus d’avoir fait sonné les canons des bateaux autant que ceux des murs de Filovel, le siège tiens toujours.

Malgré les combats, Loup est resté discrets autant à Filovel qu’ailleurs dans la vallée. Le Loup des Mers, galion du clan affrété par la Compagnie, est resté ancré au large dans la baie durant l'hiver entier. Pour ce qui est des déchus, nul n’en a eu mot pour le moment, aucun ne semble être sortit des grottes depuis le remède. Il fut donné comme ordre par Bjorn que le temps était à la guerre et que chacun se tourne vers la survie du clan avant tout autre chose pour le moment.

La guerre  contre Irith tar (sc.13.5 décembre 2010 - 12h) Photo010

Like a Star @ heaven Samedi du 12h Éternyen
Ce fut au matin de cette journée que l'esprit de l'aigle apparut à Filovel ainsi qu'à Cacylie afin d'aviser qu'il se trouvait à Souvenir un esprit tourmenté. Les esprits animaux avaient tenté de le calmer ou de le contenir, mais celui-ci semblait plus ancien et plus puissant qu'eux-mêmes. Cacylie, Valias, Karum, Guelf et Sidonie s'y retrouvèrent donc. Sidonie était de retour de ses voyages et avait ramené Récif, l'ancien Dieu du mal, avec elle, mais celui-ci était amnésique pour le moment. Ayden se trouvait déjà sur place avec l'elfe et quitta en laissant Phoenix à Guelf ainsi que son livre et son sac pour les aider avec l'esprit.

Une diplomate de Grandspré passa et raconta que Sidonie avait apparue dans sa cité et demandé de leur aide en rappelant un ancien traité fait avec eux par en ancien clan Griffon. Elle accosta donc dans la vallée avec deux frégates. Elle signa un traité de convention et accepta de prêter ses deux frégates pour les combats.

Enfin, on trouva l'esprit tourmenté qui errait à Souvenir : Solcor Laramos. Les gens tentèrent de discuter avec lui et de le calmer alors qu'enfin, on tenta de le ramener à la vie par quelques prière tandis qu'Ayden était de retour et donna un coup de pouce. Un homme de la compagnie s'installa avec les gens dans l'auberge, mais on découvrit que la compagnie et qu'Irith tar ne faisaient qu'un. Cette information ferait tomber les traités faits avec la compagnie et le clan pourrait récupérer le Loup des Mers, il suffirait simplement de faire parvenir l'information. Cacylie demanda à l'esprit de l'aigle, mais il est certain que retrouver Loup serait aussi un atout.

Avec Grandspré, le Loup des Mers et le retour de Solcor, la guerre pourrait peut être être gagnée.

La guerre  contre Irith tar (sc.13.5 décembre 2010 - 12h) 800px-10

Like a Star @ heaven Entre l’évènement 12h et le GN de Janvier : fin de la guerre contre Irith Tar et début des conflits avec les mages

On raconte que l’esprit de l’aigle aurait lui-même contacté Loup à la suite des évènements survenus à Souvenir. Sachant qu’Irith Tar et que la compagnie était liée, lever une mutinerie et reprendre le navire du clan Griffon fut rapide et aisé.

Les deux navires de Grandspré se joignaient à la bataille en même temps que l’imposant galion de Loup et trois des quatre frégates d’Irith Tar furent coulés. On aborda le quatrième, laissant un tiers de l’équipage en vie pour les laisser repartir et rapporter la nouvelle de leur défaite à leur roi ainsi que les avertissements de Grandspré et du clan Griffon.

Solcor Laramos s’était joint aux rangs des guerriers de Filovel dans l’ultime bataille. Suite à la victoire du clan, il quitta la vallée afin de retrouver Tim le Pas Sage et de s’assurer que celui-ci ne soit plus un problème, assurant aussi qu’il trouverait tout au moins une solution temporaire pour Daèron.

Les deux frégates de Grandspré ont quitté la vallée il y a quelques semaines pour retourner à leur pays y faire valider le traité de convention. Des nouvelles ne seront pas attendues avant le printemps.

Une entente temporaire a été prise entre GrandsPré, le clan Griffon et le clan du Loup Blanc afin que ce dernier tente de rassembler tout ancien déchu pacifique trouvé aux limites de la vallée dans un camp au Sud pour être plus tard emmenés et assimilés par le royaume de Grandspré. Cette entente ne serait validée que lorsque le clan en entier aurait donné son avis, mais pour l’heure et avant le retour des frégates de Grandspré, toute autre proposition sera entendue.

Outre cela, on raconte que Damien Laramos, un grand mage d’Éternya, fils d’Ayden Laramos, aurait annoncé le retour de Solcor à la tour des mages, mais la réaction y fut plus vive qu’il ne l’aurait cru. Il est venu dans la vallée le 12 janvier pour aviser les membres du clan Griffon de la colère de certains mages quant au retour de Solcor le « tueur de mage » légendaire et de l’affront qu’ils posaient à la fois en affrontant Daèron et Tim ainsi que les mages de l’Assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
 
La guerre contre Irith tar (sc.13.5 décembre 2010 - 12h)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos du GN de janvier 2010!
» Le choix de l'ignorance (sc.13 Janvier 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éternya, le nouveau monde :: Annonces :: Résumé des scénarios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser