En fait, pour avoir lu le BG de Josianne, je trouve que ça a du sens. Elle s'autosuffit parfaitement depuis son rite d'initas... considérant aussi qu'elle n'a pas réapparut depuis celui-ci et que nul ne l'a vu. Bien sûr en jeu, certains pourraient porter préjudice au chaman qui l'a initié :
À mon sens du moins, rien n'est spécifié sur le cas. Il est impossible qu'un membre du clan n'ait pas de maison, c'est une loi qu'à stipulé la Mère elle-même il y a longtemps. Pour la caste, puisque rien n'est spécifié où que ce soit, aussi bien jouer avec
Certains pourraient être en désaccord, d'autres indifférents à ce qu'un membre n'ait pas de caste ou soit en transition de caste et donc, n'en mentionne pas pour un moment.
Je le vois un peu comme le chômage au Québec quoi... quelqu'un sur le chômage c'est correct, mais quelqu'un sur le BS, c'est mal vu
Enfin moi c'est mon avis.
Sinon, pour répondre à l'affront face à la maison de la Mère du clan (
), en effet elle n'en mentionne pas alors qu'elle proclame à tous qu'il est des plus déshonorable de ne pas en avoir... C'est soit juste étrange et indignant voir inacceptable, soit franchement justifié : mais pourquoi ne pas simplement lui demander?