Avis à tous : ces informations sont des éléments publiques connus de tous et de toutes. Même si vous n'avez pas été mis au courant en jeu de certains de ces détails, vous pouvez considérer que votre personnage en a pris connaissance avant le prochain évènement en discutant avec les autres. Ce résumé existe dans le but que vous soyez en mesure de suivre la parade et de comprendre les éléments à venir
Bonne lecture!VendrediQuatre êtres en toge noire avaient paralysés les habitants d’Aube. Le chef noir expliquait que le temps était venu de ramener Yor Melor, mais du coup, Tim le nécromancien se révéla parmi eux. Il sauva les membres du clan en tuant les étrangers avant de disparaître.
Des membres d’un certain clan du Loup Blanc se présentèrent ensuite. Cela paru ridicule, mais leur chef entendait soit disant Griffon lui parler et lui dire que le clan du Griffon n’était pas assez digne pour le servir, ils prendraient donc la place.
Enfin, un loup-garou fit son apparition, portant sur son bras une blessure portant une Larme du Créateur. On retira le Crystal translucide, mais il se brisa en deux. Ayden expliqua que les Larmes contenaient une part divine du premier Dieu Créateur. Selon les légendes, une larme pouvait permettre de devenir un être divin.
Le loup-garou expliqua que Loup, le premier fils d’Ayden, avait été fait prisonnier par les membres du Jade Noir : une organisation qui voyage à travers le temps en utilisant et détruisant des âmes afin de sauver le monde d’Éternya lorsque celui-ci est en péril. Loup avait été enfermé dans un réceptacle afin d’éviter le retour de Solcor puisqu’il était sa réincarnation bien qu’il ne possédait pas ses souvenirs.
Enfin, Ayden cibla un conseil à la demande de Griffon : Valias, Guelf et Rienne.
SamediLes déchus avaient attaqué Aube à partir de deux portails au matin. Leur but était de faire des prisonniers qui serviraient à expérimenter une nouvelle façon de créer des déchus.
Un peu plus tard, Phénix fut volé par deux membres du Jade Noir qui disaient qu’une part de l’âme de Solcor s’y trouvait et devait être détruite. Les gens récupérèrent l’épée légendaire ainsi que l’âme, puis réussirent à faire sortir Loup de la prison magique du Jade Noir.
Les éléments se manifestèrent enfin pour retrouver un jeune arbre des éléments qui poussait à Aube. Ils ne parvenaient pourtant pas à entrer dans l’arbre puisqu’une tierce et dernière part de l’âme de Solcor s’y trouvait. Daïkiri transféra donc cette part d’âme dans un réceptacle, mais l’arbre fut ensuite détruit avant que l’élément de l’eau ne puisse y entrer. Cela annihila la renaissance de l’arbre des éléments, empêchant les mages d’atteindre une puissance divine.
DimancheLa compagnie minière qui avait affrété le Loup des Mers (navire du clan Griffon) signait des traités dans tous les camps et villages afin d’exploiter des pierres rouges qu’on appelait chrysalite. Plusieurs camps ayant déjà signé, mais à Aube, on apprit que la pierre était protégée par le clan jadis sous la demande de Griffon.
Les membres du clan du Loup Blanc attaquèrent, menés par leur chef. Celui-ci semblait invincible, mais dès qu’on réussit à lui retirer son collier enchanté, il tomba au sol alors qu’on s’empressait de le guérir et de discuter afin d’éviter des conflits futurs.
Enfin, un nouveau conseil fut mis en place puisque Rienne était morte et que Valias tournait de plus en plus au noir suite aux expériences que des déchus avaient fait sur lui. Guelf demeura et s’ajoutèrent Daïkiri et Tusk. Enfin, un groupe de déchus attaqua le village suite à la destruction des deux portails.