Éternya, le nouveau monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éternya, le nouveau monde

Forum du Grandeur Nature Éternya
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Suite à la réunion sur la neige...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Felkin

Felkin


Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2007
Localisation : Dans un trou à déchu

Suite à la réunion sur la neige... Empty
MessageSujet: Suite à la réunion sur la neige...   Suite à la réunion sur la neige... Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:47

Il y a quelque chose que je n'ai pas réussi à formuler correctement quand nous étions tous ensemble et les mots sont venus après, seulement.

Quand je disais que nous allions perdre la guerre contre les déchus si nous ne leur laissions pas une marque, voici ce que je voulais dire:

Les déchus, à la différence des gens d'autres nations, n'ont pas vraiment un accent différent du nôtre.

Ils sont également éduqués à la cruauté et n'ont pas les même scrupules que nous.

Ils peuvent donc parfaitement nous infiltrer... qui plus est, nous n'aurions aucun moyen de remarquer qu'un groupe important d'entre eux se rassemble pour redémarrer les hostilités. On doit donc s'attendre à ce que les murs de Filovel, par exemple, n'aient pas la même efficacité pour repousser cet envahisseur et que la bataille ait lieu à l'intérieur des murs. Je ne peux passer sous silence que les objectifs premiers des déchus, vu le temps qu'ont duré jusqu'à maintenant les affrontements entre eux et non, ne sont pas la suprématie militaire immédiate, mais notre affaiblissement à long terme. Dans cette optique, abattre un guerrier qui garde le mur est moins profitable que d'abattre ses trois fils, sa fille et son épouse. Je ne peux non plus passer sous silence que si les soldats d'Irith Tar pourraient avoir des scrupules à livrer ce genre d'opérations, je ne suis pas convaincu que les ex-déchus en auraient.

Je sais que la décision est prise de toute façon au sujet de la marque à laisser (j'ai raté la fin de la discussion, mais si j'ai bien compris, seulement cette génération-ci l'aura, ce qui est suffisant pour moi), mais je crois qu'il est important que ceux qui ont enfoncé à coup de bélier l'opinion que j'ai émise à plusieurs reprises sans verbalement la défendre (comme quoi ne laisser aucune marque équivaut à accepter la défaite) sachent pourquoi j'y tenais autant.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Suite à la réunion sur la neige... Empty
MessageSujet: Re: Suite à la réunion sur la neige...   Suite à la réunion sur la neige... Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:02

Je suis d'accord en bonne partie mon ami et personnellement, je suis heureuse que les déchus de cette génération ci portent une marque... bien que je ne sais pas quelle marque à été décidé en fin de mot!

Les déchus ont une éducation de mal, mais rappelons qu'ils sont maintenant tous amnésiques et ne se rappellent plus que de leur vie avant leur corruption, leur vie de mortels. Il est certain qu'en ce moment même, les montagnes doivent grouiller de questionnements, de combats internes et de désespoirs :

Si je devais oublier un nombre indéfini d'année se comptant plus probablement à la centaine et que tout à coup, je me retrouvait entouré de gens inconnus dans les tunnels de déchus dont je me rappelle peut être avoir combattu, je crois que je paniquerait aussi.

Les «déchus» doivent avoir, pour le moment, d'autres vocations que de nous faire la guerre... mais il est certains que certains groupes se réorganiseront et redeviendront des ennemis tôt ou tard. Dans quelques génération peut être, mais tout de même.

Par contre, en terme d'infiltration, les murs de Filovel sont bien gardés et si le clan Griffon n'a jamais utilisé le marquage pour se reconnaître, c'ets qu'ils ont une lourde culture qui fait leur arme la plus puissante contre leurs rivaux. Un déchu n'a pas qu'à porter une breloque ou une marque pour se faire passer pour un membre, il doit connaître un Prédis et être listé dans une caste ou une autre.

Qui plus est, comme précaution, le clan à toujours envoyé les non-membres ici à Aube où il y a toujours Loup ou moi-même pour tenter de garder le contrôle sur les nouveaux arrivants. Les murs de Filovels sont fermés même aux alliés et cela même s'ils sont accompagnés la plupart du temps. Bien rares sont ceux qui ont un passe droit tel que l'Alchimiste pour se promener librement dans la vallée et ces passes-droits qui ne sont accordés que par le Père et la Mère ou par Loup, ne sont pas toujours respectés en temps de guerre ou en cas d'incertitude, ce qui est tout à fait compréhensible.

S'il y a un endroit où nous devons craindre l'infiltration, ce sera ici même à Aube : seul bastion renfermant alliés et nouveaux arrivants. L'idée n'est pas mauvaise en revanche de rappeler que certains «déchus» peuvent tenter tôt ou tard de se faire passer pour des membres du clan et tenter de nous attaquer subtilement ou de nous dissocier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Felkin

Felkin


Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2007
Localisation : Dans un trou à déchu

Suite à la réunion sur la neige... Empty
MessageSujet: Re: Suite à la réunion sur la neige...   Suite à la réunion sur la neige... Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:22

Je n'ai pas pu être présent jusqu'à la fin de la discussion, en fait, j'allais chercher le support magique disparu. Je me souviens avoir suggéré l'amnésie, mais quand la décision finale a été prise, je ne crois pas que j'étais toujours là. D'une façon ou d'une autre, par contre, je crois que ce point de vue devait être exprimé, ne serait-ce que pour comprendre le fondement de mes objections.

J'ai annoncé que si les déchus pouvaient se fondre à la masse, nous avions perdu la guerre; je désirais que les raisons pour lesquelles je l'avais fait soit clairement établies.
Revenir en haut Aller en bas
Milène

Milène


Messages : 159
Date d'inscription : 06/09/2007

Suite à la réunion sur la neige... Empty
MessageSujet: Re: Suite à la réunion sur la neige...   Suite à la réunion sur la neige... Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:13

Pardonner moi Felkin et Ayden .... ce qui est fait et fait .... et malheureusement ou heureusement les déchus de cette génération n'aurons aucune marque., tout comme leur enfant, aucune sauf leur amnésie.

Rien dans la potion leur en donne ... a moins que l'alchimiste l'ai fait en douce ...

J'ai bien fait attention que l'alchimiste y mette ce qu'il fallait pour qu'ils oublie mais aucune marque ... que la guérison et l'oublie... j'en suis sur...

et personnelement en toute honneteté, je crois que c'est heureusement.

La majorité des déchus viennent de victime du clan ou de pélerin ou de plus loin encore d'une époque ou le mal existait a peine... voila leur souvenir. Ce qu'il restera d'eux c'est généralement leur enfance a craindre le mal. Le déchu kidnappe rarement des bébé ou des bambin c'est beaucoup trop de boulot ... et l'enfance et le jeunesse adulte doivent bien etre ce qui forge le plus ce que nous somme réelement au plus profond de nous...

La guérison des déchus avec leur perte de mémoire est en fait le retour de beaucoup d'enfants du clan perdu.... de beaucoup d'ennemie des déchu, de personne qui combattait pour le bien, ... j'ai presque été des leur, comme pratiquement tout les héro de jadis...

Leur corps se souviendrons probablement des tortures subis, il feront probablement des cauchemars... certain continuerons d'aimer le mal et la violence sans comprendre pourquoi ... je sais de quoi je parle ...

Ils ne seront pas blanc comme neige ... mais le retour de leur valeur et rêve d'origine, avec l'espoir d'avoir une vie normal, entièrement intégré au clan ... Avec la compréhension que ces instinct mal placé leur viennent d'une vie d'esclave déchu qu'ils on vécus contre leur gré...

Si la guérison opère réellement, si cela fonctionne... réaliser vous a que point ce serra une des plus grande marque de lumière et d'espoir que tout le monde d'Éternya est connue ... le bien qui renait des cendre, ce ce que l'on tuait indifférament en se noircissant l'ame... c'est l'anéantissement de ce qui a réèlment réussie a rapporter le mal a grande échelle en Éternya, qui a pousser tente de peuple a devenir guerrier et tueur a leur tour pour se défendre ...

On effacera pas ce qui a été fait, maintenant que l'on connait le gout du sang et de la guerre on ne l'oublira pas.... même le clan c'est auto détruire ... mais la fin des déchus c'est le plus grand renouveau de ce monde ...

C'est dans un moment comme celui la que je me dit que les ancien dieu serrai utile, qu'il nous faudrait une Myriade pour guider les égaré ver le droit chemin... Sans les Dieu du bien m'inspirant a la lumière mon cœur aurais sombré dans les ténèbres... comme se risque d'être leur cas.

Pardonne moi Ayden mais Griffon n'est pas un guide .... a un époque peu être un guide de la bonne magie ... mais pour ce qui est de la lumière et des ténèbres .... du bien et du mal ... les ancien déchu perdu ne l'accrocherons pas a lui...

A défaut d'avoir Myriade il faudra faire sans ... et après tout ... les précepte des anciens dieux avaient en fait plus de valeur encore que les individus imparfait qui les supportait ... une entité vague représentant la perfection est un bien meilleur support ...

Nous devrions réfléchir et créé un CODE ... le code de la lumière....et le propager, le propager partout .... surtout au déchu mais partout ... créé une grande famille qui unirais les servant de la lumière ...

Grogen n'avait -il pas déjas ce but ? Qu'est t-il devenus de lui et de son ordre de paladin ? C'est lui que cela nous prendrais ... lui et Nathaniel ... je consulterai ma sœur ...

On ne peu pas attendre, c'est maintenant... le point tournant ...

Je voudrais aller a la rechercha des bastions de déchus ... de leur ville ...
C'est Bjiorn qu'il nous fraudais ... Felkin na tu pas passer c'est dernier année a les dénicher ? ... Il serrons plus facile a trouver avant que le remède ne fasse effet ... nous ne devrions pas attendre ... écrire le code et partir le rependre ...

Pour ce qui est du clan il devras être plus vigilant a qui il fait membre ... Tusck va être un des dernier a y rentré si facilement ... il faudra être plus que vigilant en sondant l'âme des gens, nous munir de meilleur moyen .... sa c'est la tache du clan ...

moi je pars...

C'est ce que je voulais faire avant que Natahniel et sont père ne me convaincre de prendre le large ... Aider Grogen a créé un ordre de paladin qui apportait la lumière des ancien dieux avec eux et partout en ce monde ... tempis si je n'ai pas Grogen, n'y Bjiorn ... tempis si c'est 500 ans plus tard.... la guérison des déchus est une trops belle occasion....

Si seulement sa pourrais marché ... si ils pourrait réellement guérir ... plusieurs d'entre eux auront le même instinct que j'ai eu face a la noirceur qui m'habitait et ils se plongerons a l'extrême opposé ver la lumière...

Felkin je crois que tu es un des seul que j'aimerais avoir avec moi ... Mathob est en train de trouver sa place ici ... le clan doit prendre soins de lui ... j'ai donner une vie au clan... je ne suis pas sa mère moi ... j'ai besoin de prendre un peu le large ... c'est une belle cause, qui servira Éternya dans sont ensemble ...

Je vais devoir parler a Sidonie ... Nathaniel serai bien meilleur que moi dans ce projet ... Sidoni pourra probablement m'aider ... et si Nathaniel reviens comme je suis revenus alors j'aurais au moins quelque chose a lui proposer avant quelle ne sombre dans sont passé....

Quand pense tu Felkin ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophiuchus

Ophiuchus


Messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 39
Localisation : St-Jean-Chrysostome

Suite à la réunion sur la neige... Empty
MessageSujet: Re: Suite à la réunion sur la neige...   Suite à la réunion sur la neige... Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46

Votre position et sa justification me semblaient parfaitement clair, Felkin. L'amnésie fut néanmoins jugée comme plus appropriée, avec une certaine raison. Toutefois, sans intervention adéquate de la part du Clan Griffon, les communautés de déchus pourront sombrer dans la folie. Il leur faudra un chemin à suivre, du support.

Cela supporte l'initiative de Guelfe, que j'appuye entièrement. Comme nous en discutions ambitieusement, Guelfe, je serais plus qu'enthousiaste à l'idée de ramener les principes de la ''Lumière'' en ce monde. Que ce soit par le biais du divin ou d'un code moral est simplement une question de médium, à mon avis. Si vous l'acceptez, je serais prêt à vous seconder dans cette démarche. De par mon vécu, j'ai pu connaître les différents extrêmes de la moralité.
Revenir en haut Aller en bas
Milène

Milène


Messages : 159
Date d'inscription : 06/09/2007

Suite à la réunion sur la neige... Empty
MessageSujet: Re: Suite à la réunion sur la neige...   Suite à la réunion sur la neige... Icon_minitimeMer 27 Jan - 8:04

Je dois avouer que vous mais surtout votre confrère on contribuer a ma réflèxion.

Mais n'avez vous pas un engagement ici? J'aimerais ne pas trop affaiblir le clan en partant .... ils viendrons rapidement ici aussi ... il faudra être prêt ...

Je vais convoquer une réunions de village pour que nous en parlions ...

Vous pourriez au moins m'aider a rédiger ce code ....
Revenir en haut Aller en bas
Felkin

Felkin


Messages : 79
Date d'inscription : 13/10/2007
Localisation : Dans un trou à déchu

Suite à la réunion sur la neige... Empty
MessageSujet: Re: Suite à la réunion sur la neige...   Suite à la réunion sur la neige... Icon_minitimeMer 27 Jan - 8:27

Puisque l'amnésie a été choisie, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Les déchus seront totalement désorganisés pendant très longtemps... il faudra sans doute des années avant que parmis eux ne se reforme une société cohérente différente de la nôtre, même si cela arrivera sans doute. Cela nous donne un répis.

Par un "code", tu veux dire un code de conduite, un outil pour rééduquer les déchus? Je suis parfaitement d'accord pour sa création, en tout cas. Par contre, entrer dans les trous pour aller les y rééduquer... je trouve cela très dangereux, personnellement. Nous ne savons pas très bien le temps que le médicament mettra à faire effet, mais nous savons que dans un trou qui, dans sa profondeur la plus éloignée, pourra abriter des milliers de déchus, au moins quelques centaines voudront la peau des nouveaux arrivants seulement parce qu'ils existent et la plupart ne seront pas intéressés à les protéger. Je ne dis pas que ça ne se fait pas, mais je dis par contre qu'il faudra planifier et prendre des précautions avant d'entrer dans les trous.

Pour ce qui est des trous eux-même... dans la dernière cinquantaine d'années, je ne les ai pas activement recherchés et même le paysage qui les entoure aura changé. Je peux peut-être en retrouver quelques uns, mais il est aussi possible qu'ils aient été bouchés depuis. Je ne refuse pas de t'accompagner, loin de là, mais je crois que nous aurons beaucoup à planifier avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Suite à la réunion sur la neige... Empty
MessageSujet: Re: Suite à la réunion sur la neige...   Suite à la réunion sur la neige... Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:49

C'est bien, je n'étais pas certaine de l'issue de la discussion, amis l'amnésie me paraît suffisante aussi.

Vous ne m'offensez en rien Guelf en me disant que Griffon n'a rien d'un guide et je ne crois pas qu'il en soit offensé non plus. Je suis d'accord que sa voie n'est pas de guider les siens, sa voie est de protéger Éternya et nous somme son arme la plus fidèle.

Je ne sais ce qu'il est advenu de Grogen et de son ordre... Ce cher grand frère, maints fois j'aurais aimé le revoir! Les légendes racontent qu'il aurait été de ceux qui ont bâti une citée flottante au dessus de l'ancienne cité de cristal. Griffon a fait de lui le premier paladin et précepteur d'un nouvel ordre en ce monde. J'ai grandement espéré le revoir ou entendre sa légende lorsque je suis allée à Éternelle : la cité divine de Griffon, mais il n'en fut rien.

Je ne sais s'il serait possible de tenter de se faire entendre de lui puisque Grogen semble toujours à l'écoute de notre monde. On dit qu'il vient parfois y quérir de valeureux guerriers qui se joignent à son ordre. Sinon, les elfes qui se sont reclus des guerres pourraient peut être nous aider si nous trouvons ce même moyen de les contacter.

Je ne sais quels des Mélors ont survécus, mais il y a fort longtemps, Palantir a guérit la maladie du souffre en Éternya. Je crois que s'il savait notre exploit, il reviendrait peut être nous aider...

... J'y pense, lorsque Sidonie reviendra, elle pourrais bien représenter une façon de contacter les peuples elfiques : son Père en était le roi avant que la race ne s'exile dans les hautes montagnes. Par contre, je ne sais si elle voudra être à nouveau Nathaniel. Prenez garde Guelf car si je voulais vous redonner la mémoire, je ne l'ai jamais souhaité pour Sidonie : vos chemins sont différents, cela se ressent. Elle a oublié pour une toute autre raison que vous.

Du moins, pour ce qui est d'infiltration, n'oubliez pas que pour devenir membre du clan Griffon, notre Dieu doit donner son accord lui-même pour qu'un membre soit accepter. À la fin de l'Initas, il m'est arrivé une fois de voir un homme tomber sur le sol et mourir au bout de quelques soubresauts imprévisibles. Nous ne pouvons compter que sur cela, mais nous savons que Griffon veille sur son clan.

Si vous voulez partir vers les monts Mortéas Guelf, je vous aiderai à en trouver les portes importantes et pourrai même vous guider un moment dans les tunnels : j'ai l'habitude de ces chemins sinueux et de ces labyrinthes... Mais cela représente presque du suicide sachez le. Il y a nombres de pièges dans ces endroits et nombre de monstres corrompus par les déchus. Si maintenant les êtres sont devenus bons, leurs créatures ne le seront peut être pas. Je crois qu'aller fouetter le démon dans son enfers n'est pas une solution, il y a d'autres chemins à prendre avant celui là.

Le clan griffon n'a pas été créé dans le but d'annihiler toute corruption et tout mal en Éternya. L'envie me prendrait presque de faire quelques folies, mais je ne peut lancer les miens contre la volonté de leur Dieu. Votre but est noble Guelf, mais il n'est pas le nôtre, mais le nôtre est tout aussi noble : veiller sur Éternya et se tenir prêt pour ce jour. Nous ferons ce que nous pourrons pour vous aider sans toutefois nous déroger de notre place. Qui plus est, le clan à déjà de lourds ennemis contre lesquels se battre pour le moment : si nous étions en temps de paix, je n'hésiterais pas à y lancer tous les miens, cela ne ferais que les entraîner et je ne crois pas que cela serait injustifié alors.

Je ferai poster de nombreux Guides Spirituels en différents camps que nous fonderont aux alentours des principales entrées de déchus de la vallée. Ces membres du clan pourront ainsi attraper au passage toute personne sortant d'un tunnel déchu et l'intégrer à notre société comme il se doit.

Rappelons par contre que la majorité des déchus ne se trouvent pas près de la vallée : ils sont tous sur le continent d'Irith Tar et le clan Griffon n'est pas assez vaste ni fort pour le moment pour se lancer hors de sa vallée et y rééduquer un peuple en entier. Aussi, le clan doit veiller sur cet endroit que nous a confié notre Dieu.

Que les déchus soient en majorité là-bas représente un grand danger en fait. Si vous voulez mon avis, rééduquer cette part de déchus, se rendre à la ville de Selmak avant de plonger dans les cavernes est largement prioritaire. Lorsque le royaume d'irith Tar verra le peuple perdu à leur côté, il ne se gênera pas pour tenter de l'annexer et notre ennemi sera plus puissant. Qui plus est, les anciens déchus de ces plaines sont bien plus faciles à trouver que ceux dans les cavernes des monts Mortéas qui rappelons le, portent bien leur nom.

Aussi triste cela puisse-t-il être, une grande part des déchus dans ces grottes ne reverrons jamais la lumière du jour, mais ils verrons peut être la lumière des yeux de leur âme à l'heure de leur mort.

Et si Griffon ne nous aide pas pour cette quête, n'oubliez pas que les esprits totem l'ont fait et qu'ils pourraient mériter d'avoir une place dans le coeur de ces mortels perdus à qui ils doivent tant sans même le savoir. Si vous chercher des êtres divins à faire aimer pour redonner un sens à la vie de millier de personne et que vous ne voulez par mêler le Dieu Neutre à cela, alors vos sauveurs, vous les avez Guelf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Milène

Milène


Messages : 159
Date d'inscription : 06/09/2007

Suite à la réunion sur la neige... Empty
MessageSujet: Re: Suite à la réunion sur la neige...   Suite à la réunion sur la neige... Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:41

Ce n'est pas pour rien que j'ai parler en un temps de moi et en un autre du clan ...

beaucoup de raison guide ma motivation ....

Je ne sais pas ce qui est advenue de Grogen mais il na pas vraiment réussie puisque sont ordre nouveau semble connue de personne et bien peu présent dans les histoire que je connais du passé.... je ne sais pas trops se qu'il fait de sont paladina ....mais ils ne doivent pas être très nombreux a suivre sont ordre ... il doit s'occuper de problème bien lointain....un peu de renfort ici ne lui ferais pas de mal Wink

Je ne souhaite pas que Nathaniel revienne de ses vacances... vraiment pas .... en fait je suis bien plus proche de Sidonie et c'est bien a Sidonie que je veux parler ....de qui je veux conseil ....

mais le retour de Nathaniel est p-e impossible a empêcher a présent ... avec le retour de mes souvenir inattendus ... beaucoup trops a sont sujet a été dit, tout le monde en a entendus parler ... ce risque de déclencher sont réveil comme ça a déclenché le mien... je ne tien pas a lui faire rappeler mais Sidonie reste ma confidente des 50 dernière année ... je continuerais d'être honnête avec ma soeur ... en pensant a elle...c'est entre elle et moi ...pour le reste je ne peu pas empêcher tout le monde de parler....

Pour ce qui est du code de la lumière ... je ne parle pas juste d'un outil de rééducation des déchus mais bien un code de conduite, un guide vers la lumière intérieur... Je crois en fait que c'est encore mieux qu'un Dieu ...

Les esprti totem aurons a jamais mon respect ... et apprendre au ex-déchu a les respecter est une bonne chose mais .... ce a quoi je pense ce sont des précepte de conduite ... une voie un chemin a suivre ... un chemin intérieur ... Myriade et ses enfants mon offert un chemin intérieur a suivre, une façon de lutté contre moi même, c'est a sa que je pense ... a une série de précepte, les précepte de la lumière... un ordre nouveau comme Grogen devait implanter ...le Code est le mode d'emplois .... le recherche d'un idéal....

La vois des esprit totem est une belle alternative, a ceux a qui le code de lumire n'éveillera rien en eux ... un autre choix que nous pourrions leur apporter en plus de griffon... j'aime l'idée


Je croyais que la majorité des déchu était accessible par les mont mortéas ... ce pose problème qu'ils soit de l'autre coté ... j'ai comme un ennuis avec les bateau ... ils on tendance a s'échouer quand je suis a bord ...

Je trouve que avec ce que l'on a demander aux esprit totem dernièrement je me vois mal leur redemander quelque chose avant quelque siècle encore ! Je crois que nous devrions nous assurer qu'ils es toujours des offrent dans le temple... je vais leur faire savoir mes désirs mais je ne leur demanderais pas avec insistance de l'aide ... si ils pourrait me faire rejoindre bjiorn en irith tard voir les déchu se serai l'idéal mais sans eux je suis coincé dans la vallé ... je vais donc commencé par ici , répendre le code partout, trouver d'autre porteur et propageur de ce code et en faire quelque chose de contagieux qui irras au dela de meme seul action ...

Mon idée n'est pas d'entré en force dans les troue ... juste de les localiser, de parler a un petit nombre d'entre eux , de trouver de bon porteur du code et les renvoyer parmis les leur avec la vérité et l'espoir... c'est entre eux qu'il ferrons le plus grand travail ...

Ça ne va pas forcément marcher mais qui ne tente rien n'a rien ...

J'ai trop de bonne raison de changer, de partir dans cette nouvelle quête pour passer a coter ... reste plus qu'a ce que le remède marche

Je prirais les totem dans l'espoir de rejoindre Bjiorn en Irith Thar mais je planifirais sans attende rien d'eux de plus que ce qu'ils on déjà fait ...

que Grogen ou qu'il sois m'entend, les vacanse sont finit et ce serrai trop beau de bossé encore ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Ophiuchus

Ophiuchus


Messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 39
Localisation : St-Jean-Chrysostome

Suite à la réunion sur la neige... Empty
MessageSujet: Re: Suite à la réunion sur la neige...   Suite à la réunion sur la neige... Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:14

Une discussion approfondie du sujet serait sans doute de mise dans un ultérieur conseil de village. L'étape préliminaire est mise en branle, et l'amnésie ne nous apportera que davantage de facilité dans nos démarches futures, mais il reste encore à faire.

Pour ce qui est de mon implication, Guelfe, je n'ai aucun engagement immédiat auprès du clan Griffon. Je suis donc prêt à vous supporter dans votre projet, que ce soit par le biais de la rédaction ou pour toute autre considération.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Suite à la réunion sur la neige... Empty
MessageSujet: Re: Suite à la réunion sur la neige...   Suite à la réunion sur la neige... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:27

Si nous n'entendons parler des ennemis que combattent les grands de ce monde, c'est parfois simplement parce qu'ils réussissent bien leur tâche : c'est ce que mes fils m'ont appris un jour. Je garde foi et espoir en Grogen.

Il y a maints mal en ce monde qui rôdent ou qui nous menacent et dont nous n'avons pas connaissance. Je comprend mal votre idée, mais elle ne suit pas une voie que j'ai tendance à approcher généralement, je me suis plus accrochée au divin du temps où j'étais éperdue et désespérée. Notez qu'il y en a sûrement d'autres comme moi, autant qu'il puisse y en avoir d'autres comme vous à qui un code de conduite et de valeurs morales serait plus approprié.

Je suis d'accord que l'idée du code peut en aider plusieurs à se réhabiliter mais l'idée du divin n'entrave en rien celle-ci. Je ne verrais pas l'idée des esprits et de Griffon comme une alternative, mais comme un tout. Vous pourriez enseigner les deux à la fois, vous n'y perdriez rien et ajouteriez de la valeur à vos enseignements en plus de démontrer votre respect à ceux qui ont fait le plus gros du travail : les esprits animaux. Rappelons que sans Renard, nous n'aurions pas même pu ramener à nous Bjorn et que nous n'aurions jamais eu le coeur de souffre.

En touchant ainsi l'introspection et le divin à la fois, vous toucheriez tous les êtres comme vous et à la fois comme moi : un maximum de personnes se sentirons guidés par votre voix.

Rappelons aussi que ces gens n'auront pas simplement besoin de se trouver eux-même, ils auront aussi besoin de se regrouper, de se socialiser, de se définir en tant que société. Qu'ils forment des tribus ou des clans, ils auront plusieurs rôles à combler, plusieurs aspect à hiérarchiser pour éviter des guerres et des tueries internes tel qu'en a connu le clan Griffon il y a cinquante ans... À moins bien sûr que vous ne vouliez les disperser, il est certains qu'il s'intègreraient mieux, mais il faudrait alors les trouver.

Si vous voulez quitter la vallée, il n'y a pas que les esprits totems qui pourraient vous aider. Ultimement, si nous réussissons à ramener Daëron dans le droit chemin, celui-ci pourra aussi vous aider. Bien sûr, vous pouvez continuer de prier Renard : dès qu'il viendra déposer Bjorn dans la vallée, il pourrais bien vous attraper en chemin... S'il n'en a pas fait trop déjà.

De l'autre côté des monts Mortéas, vous trouveriez Selmak. C'était une ville d'humains jadis, mais elle à été prise par les déchus lors de la première Guerre Noire de la vallée autour de l'an 30. Selmak est une ville qui n'est pas cachée par les grottes et montagnes, elle est une place forte depuis fort longtemps.

Pour ce qui est de Bjorn, dès que la menace sera écartée, vous pouvez être assurée qu'il reviendra dans la vallée au sein de son clan. Filovel est en siège rappelons le. Pour ma part, je ne fait qu'attendre son retour pour aller combattre une fois de plus à son côté. Aussi symbolique puisses-t-elles être, nos simples présences côte à côte pourraient insuffler suffisamment de courage et de dévotion aux nôtre pour repousser l'ennemi un temps encore.

Du moins, je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Contenu sponsorisé





Suite à la réunion sur la neige... Empty
MessageSujet: Re: Suite à la réunion sur la neige...   Suite à la réunion sur la neige... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à la réunion sur la neige...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éternya, le nouveau monde :: En jeu :: Parce que la vie continue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser