Éternya, le nouveau monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éternya, le nouveau monde

Forum du Grandeur Nature Éternya
 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Premier Hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathob

Mathob


Messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2010

Premier Hiver Empty
MessageSujet: Premier Hiver   Premier Hiver Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:03

Assise près du foyer, Mathob se réchauffait les mains. Le froid du mois de Janvier était cru certes, ce n'était réellement pas un temps pour aller randonner à l'extérieur.

Mais Mathob s'entraînait. Oh bien sur, rien de très formel, pratiquement rien à comparer à se qu'elle pourrait faire. Quelques parades, ici et là, quelques attaques de base. Elle avait quand même le sens du combat. Mais avec le peu de ressources qui se trouvait en région, elle devait se contenter des épées de ceux qui voudraient bien lui prêter, l'instant d'une pratique.

Mais bon, elle se dit tout de même qu'elle fut chanceuse... Sans personne pour l'aider, elle serait retrouvée mal habillée pour affronter le mauvais temps. La maison de l'ours lui à généreusement offert un manteau fait de la peau des chasses de l'été dernier et quelques fournitures pour affronter l'hiver. La jeune fille détestait cela. Elle veux aider le plus possible, les gens sont trop offrant à sa cause. Mais le mieu qu'elle puisse faire, c'est d'aider les autres à faire le ménage, la vaisselle et la cuisine.

Mathob se dit qu'elle devrais parler au forgeron pour la construction d'une épée. Il serait peut-être le temps de se débrouiller, avec tous les dangers qui rodent dans le coin....

Perdue dans ses pensées, elle contempla les gouttelettes d'eau qui perlait ses mains rouges.


Dernière édition par Mathob le Ven 15 Jan - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Premier Hiver Empty
MessageSujet: Re: Premier Hiver   Premier Hiver Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:55

L'auberge était tranquille, à se demander si Sidonie ne s'était pas endormie derrière son comptoir. Une femme entra dans l'auberge, frissonnant en se frottant les mains un instant, regardant le silence qui régnait et se gardant bien de le briser.

La mère du clan aperçu la jeune femme auprès du feu de bois et s'approcha, se penchant pour la reconnaître d'un sourire un peu amusé.


Bonsoir!
Je voulais discuter un peu avec quelques personnes, mais je crois que j'arrive trop tard dans la soirée...

Puis-je m'assoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Mathob

Mathob


Messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2010

Premier Hiver Empty
MessageSujet: Re: Premier Hiver   Premier Hiver Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:06

La jeune fille entendit vaguement l'arrivée d'une personne, elle glissa rapidement un regard vers la porte en constatant qu'il s'agissait de la mère du Clan. Son regard dévia rapidement vers le poêlon, puis retourna vers la dame. Cette fois-ci Mathob constatait qu'elle lui adressait la parole.

Mathob l'accueillit avec un grand sourire. Il était toujours plaisant d'avoir de la compagnie.


-Bien sur !

Elle lui désigna une place du regard.

-Il fait vraiment froid dehors, avoir un instant de répit pour se réchauffer ne fait de mal à personne … Est-ce que les hivers sont toujours aussi glaciaux par ici ? J'ai remarqué qu'il ne ventait pas vraiment à cause des arbres... ou je me trouvais auparavant, les vents sifflaient très fort mais ici, le froid semble nous transpercer …

Son regard se déposa un instant sur ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Premier Hiver Empty
MessageSujet: Re: Premier Hiver   Premier Hiver Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:43

Un instant de répit, au chaud ou au froid, ça ne fait presque plus d'importance pour moi!

*Ayden lança un léger rire sarcastique en levant les yeux au ciel avant de déboutonner son manteau et de s'assoir.*

Le vent ne siffle pas à Aube en effet... Mais je peux vous dire que chez moi, il siffle plutôt fort! Les hivers ici ne sont pas aussi froids que dans les montagnes... Et cela fait très longtemps que je n'ai passé un hivers dans la vallée, mais il me semble tout de même qu'ils soient, en effet, plutôt pénibles.

Je me rappelle un hivers très lointain où j'ai dormit dans la neige habillée de mon seul manteau pour veiller un ami prisonnier dans les bois de ce qui devînt plus tard Filovel. Les hivers sont froids, mais on s'y habitue je crois bien.

*Lançant un sourire se voulant encourageant, Ayden regarda la jeune fille*

Rassurez-vous, souvent lorsqu'il fait très froid, c'est qu'il ne neigera pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Mathob

Mathob


Messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2010

Premier Hiver Empty
MessageSujet: Re: Premier Hiver   Premier Hiver Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:16

Mathob releva les yeux.

- Hé bien, il faut croire qu'il faut passer par là à chaque saisons n'est-ce pas ...

La jeune fille se leva et chercha 2 buches qu'elle déposa dans la braise. Pour satisfaire son envie de bouger. Puis elle se rassoit, le regard un peu perdue dans ses pensées.

- Je me demandais de se qu'il advenait des visiteurs qui restent longtemps par ici. Je dois dire franchement que je n'ai aucune idée de se qui pourrait bien m'arriver. Mais je considère que tous les services que vous me faites comme une dette. Je me donne l'obligation de faire un retour de service !

Mathob souria.

- J'ai bien conscience que j'en est long pour apprendre tout se que je dois savoir ici ... Comme vous, vous êtes totalement inconnue pour moi. Vous semblez avoir eue ... Un passé assez formidable. Comme beaucoup de gens par ici d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 438
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39
Localisation : Sous mon chapeau!

Premier Hiver Empty
MessageSujet: Re: Premier Hiver   Premier Hiver Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:48

Les visiteurs deviennent bien souvent des membres du clan... Mais bien sûr, si cela vous plairais seulement. Ne le devenez pas pour une autre personne que pour vous-même.

Si vous avez à cœur Griffon et que vous acceptez de défendre Éternya au péril de votre vie, alors vous y trouverez peut être votre voie. Pour ce qui est de dette, je vous demande de ne pas le considérer, simplement parce que votre cœur à droit de rester libre autant que le cœur de ceux qui vous offrent logis et nourriture.

En effet, comme certains ici, j'ai un lourd passé et beaucoup de regrets, mais j'ai aussi apprise que certains regrets peuvent être éviter. Prenez garde à l'issue de la moindre de vos décisions.

*Ayden sourit à la jeune fille, se levant une minute pour retirer Phoenix de son dos et enlever son grand manteau blanc.*

Mais dites moi, où étiez-vous donc avant de venir ici? Pourquoi vos pas vous ont-ils guidés jusqu'à cette vallée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-apo.ca/
Contenu sponsorisé





Premier Hiver Empty
MessageSujet: Re: Premier Hiver   Premier Hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tel que promis, ca recommence. Premier Gn 09-10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éternya, le nouveau monde :: En jeu :: Parce que la vie continue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser